Trigger Posted March 23, 2015 Report Share Posted March 23, 2015 Bonsoir, je fais un stage à la base aéronavale de Hyères, j'ai visiter le NH 90 Caïman, et puis j'ai vu l'hélicoptère "Tigre". J'aimerais me renseigner sur l'ALAT, j'ai quelques questions à vous poser^^. -Appart les missions d'appuis aérien, d'attaque, etc... les pilotes patrouilles "hors missions" (surveiller l'espace aérien...) ? -As-t-on notre propre hélicoptère ? (Comme les américains ils ont leur propres avions de chasse, je crois^^). -Pour la formation, on passe directement par la formation officier de St-Cyr, ou on doit être militaire du rang, sous-officiers, puis officier ? -Est-ce plus complexe que les avions de chasse ? -Les test au CSO (s'il y en a), quels sont les minimum requis au PO, LL et aux tractions... ? -Avoir une licence de pilotage c'est mieux, (tu connais déjà les bases par exemple, ...) ? Voila ! C'est tout pour maintenant^^, merci ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remzou Posted March 23, 2015 Report Share Posted March 23, 2015 HAD à toi de jouer ! 1 Quote Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 23, 2015 Report Share Posted March 23, 2015 Merci Remzou, j'attendais ton signal - Oui, les missions d'entraînement surtout. - Ahahaha... - Formation d'officier sous contrat (3 mois et demi) à St Cyr pour les OSCP, 3 ans pour les officiers de carrière via l'ESM, donc des civils à l'entrée. C'est aussi accessible via l'EMIA pour les Sous-off, et les Mdr, mais c'est plus long et encore plus sélectif. - Je n'ai pas de point de comparaison. L'avion est peut-être moins compliqué techniquement, mais le vol à Mach 1.5 doit être quelque chose. - Le maximum. - Avoir une licence de pilote, implique avoir peut-être des mauvaises habitudes qui peuvent être néfastes pour l'apprentissage du vol militaire. Donc pas forcément intéressant. Je te laisse le bon soin de coller les réponses aux questions correspondantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trigger Posted March 24, 2015 Author Report Share Posted March 24, 2015 Ok, merci^^, Pour le CSO, en gros il faut avoir 20/20 partout ? Si on a 17 ou 18/20 au PO, Palier 12 LL, et 17 tractions ça passe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 24, 2015 Report Share Posted March 24, 2015 Peut-être. J'avais été E2 en sport. Mais j'ai assuré sur les tests "intellectuels". Ces derniers sont peut-être plus déterminants... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trigger Posted March 24, 2015 Author Report Share Posted March 24, 2015 Ok, merci. J'suis aller au simulateur de Dauphin Panther *o*, loul la 1ère fois que j'ai décoller c'était le gros bordel x), les commandes sont ultra sensibles , mais j'avais un "instructeur" avec moi, je sais comment démarrer, piloter, et atterrir ! (Réduire le collectif, la vitesse, être à moins de 20 nœuds (ça dépend de la vitesse du bateau) pour atterrir en porte-avions par exemple...), j'ai réussis à me poser sur une piste, sur un porte-avions, et sur une freguatte, mais, c'étai galère la freguatte, c'est tout petit J'ai réussis à me poser la 1ère fois mais pas sur la cible rond pour le harponage de l'hélicoptère, puis j'me suis cracher 5-6 fois et j'ai réussis !!! xD, d'après l'instructeur pour ma 1ère fois (je connaissais rien aux hélicoptère, appart le rotor, etc...) je pilote comme un chef xD, bref c'était cool :), merci de vos réponses, j'ai qu'à me donner à fond puis je verrais le moment venu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 24, 2015 Report Share Posted March 24, 2015 Moi je ne suis jamais parvenu à poser au simu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trigger Posted March 24, 2015 Author Report Share Posted March 24, 2015 C'est vrai que c'est chaud^^, après moi j'suis gaucher, être à droite c'est pas super super mais j'my habitue^^, tu ne t'es jamais poser sur une piste plate ? Je me met le plus possible en vol stationnaire puis je réduis le collectif lentement et dès que je suis assez bas je baisse tout et je freine avec les pédales (je sais plus le nom exactes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 24, 2015 Report Share Posted March 24, 2015 Palonniers. Sur Gazelle, il n'y a pas de roues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trigger Posted March 24, 2015 Author Report Share Posted March 24, 2015 Ah ok ça explique tout xD^^, mais en vrai tu es dans l'ALAT ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 24, 2015 Report Share Posted March 24, 2015 Peut-être. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trigger Posted March 24, 2015 Author Report Share Posted March 24, 2015 é_è Hum sinon, si on est asthmatique mais qu'on a pas eu de crise depuis plus de 3 ans voir 6-7 ans, qu'on a les pieds plats, et qu'on a 8/10 de vue aux deux yeux ou 8/10 et 9/10 ? (J'essaie de voir les pires conditions pour voir mes chances x)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 24, 2015 Report Share Posted March 24, 2015 Les yeux, c'est sans espoir. Le reste je ne sais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trigger Posted March 25, 2015 Author Report Share Posted March 25, 2015 Ok :), lors des tests ALAT, dans le simulateur, est-ce qu'il bouge comme en vrai ou c'est juste visuel ? Ah et, j'ai des petits points noirs sur mes yeux (les deux) à peu près au même endroit, vous savez ce que c'est ? Je ne vois pas vraiment de changement quand je les avais pas... et puis la dernière fois j'avais 10/10 de vue sur les deux yeux, la vue peu baisser d'un coup, si oui, jusqu'à combien ? (5/10, 8/10...) et j'ai vue que le minimum pour pilote ALAT c'est 8/10 à un oeil et l'autre 10/10 (je crois) et 0.5 de myopie enfin je sais plus^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 25, 2015 Report Share Posted March 25, 2015 C'est juste visuel, mais c'est déjà pas mal. C'est un gros morceau. Faut rester hyper concentré et rester détendu. Enfin c'est un équilibre parfait... Oui cette tache noire, est "la tache aveugle". C'est en gros ton nerf optique, un endroit où la surface de l'oeil ne réfléchit pas la lumière (sinon l'information ne serait pas transmise) L'inquiétant serait que tu n'en aies pas... Pour les barèmes médicaux, je n'en sais rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trigger Posted March 25, 2015 Author Report Share Posted March 25, 2015 Ah en gros c'est normal^^, mais avant je ne l'avais pas, du moins je ne l'avais pas vu alors... Bref, merci^^ ! Hum une question, j'ai parler avec un pilote d'hélico de la marine qui m'a expliqué un peu tout ça, hum, pour les maths je ne vois pas trop à quoi ils servent, appart pour les chiffres, etc... dans quoi il faut être "fort" en math ? (Théorème de thalèse, pythagore, pourcentages...) ? Déjà de base j'ai 10 de moyenne en maths... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 25, 2015 Report Share Posted March 25, 2015 Il faut savoir quelques bases comme la trigonométrie (cosinus, sinus essentiellement). Et ne pas avoir de problème en calcul mental. Donc en gros des trucs niveau 3ème/2nde. Donc pas de maths. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trigger Posted March 26, 2015 Author Report Share Posted March 26, 2015 Ok, bah merci^^. Déjà qu'au cosinus je comprends pas grand chose mais bon j'ai encore quatre ans pour apprendre tout ça. Voila voila, merci et bonne soirée !^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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