Robzou Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Bonjour a tous, je cherché des renseignements sur l'armée et on ma conseillé ce forum, alors me voilà J'ai 20 ans, un bac en poche seulement. Je suis venu içi notamment pour me renseigner sur les pilotes d'hélicoptère sous contrat d'officier. J'ai fais une prépa militaire a 16 ans, et je ne sais vraiment pas si un jour je signerai un contrat avec l'armée. Bonne journée. Citer
Lukas Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. Où as-tu fais ta préparation militaire ? Comment est-ce que cela c'est passé ? Citer
Robzou Posté(e) 6 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2015 Salut lukas J'ai fais ma préparation au 132 eme bataillon cynophile de l'armée de terre et vu que j'étais jeune et con je l'ai pas fini... J'en garde un souvenir mitigé, j'ai bien aimé le dépassement de mes limites dans le sens ou je me suis donné comme jamais la bas, après je garde un très mauvais souvenir de nos instructeurs (caporal chef) très con pour la plupart, je ne sais pas si c'était un rôle ou pas. Avec les autres ça se passait, j'étais le plus jeune (on peut pas faire plus jeune que 16 ans^^), j'ai pas spécialement crée "d'attache" avec mes camarades temporaire, sinon j'avais une ame de rebelle si on peut dire comme ça. Mais globalement j'en garde pas un bon souvenir. Citer
Lukas Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Posté(e) 6 avril 2015 Je vois le genre Merci de ton partage ! Je serais au mois de juillet le plus jeune aussi sans doute. Mais je n'ai pas ce caractère de rebelle disons. Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) J'ai fais ma préparation au 132 eme bataillon cynophile de l'armée de terre et vu que j'étais jeune et con je l'ai pas fini... J'en garde un souvenir mitigé, D'abord, bienvenue sur ce forum !Mais si la vie militaire t'intéresse au point de venir sur ce forum, c'est que malgré tout tu as envie au moins d'en savoir plus : alors essaye de rattraper ce que tu as rater par ton abandon (noté définitivement dans ton dossier) : tu peux essayer de faire une PMS pendant ta terminale ou mieux après le bac, ou alors faire une PMM (préparation militaire marine) qui prend plusieurs weekend pendant un an (voir sur ce forum pour des détails) Modifié 18 avril 2015 par Levy Pierre orthographe Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 Bonjour a tous, je cherché des renseignements sur l'armée et on ma conseillé ce forum, alors me voilà J'ai 20 ans, un bac en poche seulement. Je suis venu içi notamment pour me renseigner sur les pilotes d'hélicoptère sous contrat d'officier. J'ai fais une prépa militaire a 16 ans, et je ne sais vraiment pas si un jour je signerai un contrat avec l'armée. Bonne journée. Tu envisages l'ALAT ? Vois les renseignements sur la zone "Ecoles militaires" Citer Militaire d'active
Robzou Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) Levy Pierre : Oui, ça m’intéresse, je pense que tout le monde peut dire qu'il a prit du plomb un peu dans la tête, et que a 16 ans, on est un peu c** (enfin pour certains, dont moi ) Merci pour tout! Modifié 18 avril 2015 par Robzou Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 avril 2015 Signaler Posté(e) 18 avril 2015 Vas discuter au CIRFA comment tu peux rattraper cet abandon. Tu pourras peut être faire une PMS ??? mais alors faudra aller jusqu'au bout à tout prix Sinon, je crains que pour la com tu sois celui qui a abandonné une fois, donc qui ... Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte