Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, merci dans un premier temps de l attention accordée au sujet.

Je suis gav maintenant depuis bientot deux ans et j ai du pour des raisons diverses et varies benificier d une chirurgie bariatrique suite a un imc important.

J ai appris que suite a cette operation je ne pourrais pas avoir mon contrat reconduit et que je ne pourrais plus passer le concours s.o.g.

Sauf qu en depis de mes recherches de textes etc je n ai rien trouve concernant le by pass. Cette operation ne devrait pas me marginaliser au contraire me redynamiser comme m avait expliquer ma chirurgienne pour elle aucune contre indications.

Je pense que je vais faire un recours.

Avez vous deja eu affaire a de tel cas ?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Ragy, je ne suis pas médecin et c'est difficile de se prononcer sur ta question. Les normes d'aptitude sont fixées par un arrêté ministériel, et le médecin gendarmerie établit si selon ce qu'il observe ou connaît de ton dossier tu entres ou non dans ces normes. Des fois c'est délicat, je me souviens qu'au début de la chirurgie de la myopie par laser, certains ont été découragés de le faire par le médecin militaire qui disait qu'après ils ne seraient plus dans les normes, et puis en fait maintenant ça passe très bien (sauf pour quelques trucs comme devenir pilote etc). Est-ce que le motif de non-reconduction de ton contrat est bien médical (genre le médecin a signé le papier qui dit que tu n'es pas apte à un renouvellement) et si oui est-ce que c'est lié à l'opération ou à ton imc qui est encore trop important, ou est-ce que c'est par exemple parce que en raison de l'opération tu ne peux plus passer les ccpm/ccps pendant un certain temps ? Ou est-ce qu'on t'as dit que c'était une raison de ne pas renouveler ton contrat mais tu n'as pas encore vu le médecin ?...

Dans tous les cas, une décision administrative peut être contestée, attention, tu dois passer par un recours devant la CRM dans un délai de deux mois après notification de la décision pour garantir tes droits. Sans dévoiler de choses trop personnelles, on aura besoin d'un peu plus d'infos pour t'orienter, mais l'idée ce sera de trouver un soutien sur place, le forum c'est bien pour les conseils généraux mais pour l'assistance personnalisée c'est pas suffisant. Bon courage en tous cas en attendant

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...