val94 Posted August 4 Report Share Posted August 4 Bonjour, mon fils veut rentrer dans l armée depuis des années et notamment les para je viens de lire que ceux qui avaient eu des yoyos et donc des cicatrices sur les tympans peuvent être réformés , ou qu un mauvais test auditif peut entraîner l inaptitude, j aimerai savoir si mon fils fait un bilan complet orl , l orl pourra nous dire si il entend les basses fréquences, est-ce qu un test auditif dans le privé équivaut à un test auditif de la visite médicale de l armée ? Je vous remercie à l avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
astral Posted August 4 Report Share Posted August 4 Bonjour concernant le médical seul le médecin militaire décidera le problème c'est que bien souvent ils ne prennent pas en considération l'avis des autres car ça reste des médecins du civil et donc ce n'est pas le même jugement pour la condition militaire. si le test auditif conclue pour le médecin qu'il ne peut pas être apte pour les paras alors il n'y a rien a faire si ce n'est de s'orienter vers un régiment classique. dite bien à votre fils de ne pas faire une fixette sur les paras surtout au vu de ce que vous nous dites cest pas garantie que le médecin soit souple. j'en ai vu que pour un petit truc ils ont été ajournés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted August 4 Report Share Posted August 4 (edited) Bonjour val seul le médecin militaire décidera l'avis du médecin civil ne comptera pas énormément car ce n'est pas lui qui prend la responsabilité d'envoyer une personne qui présente potentiellement un trouble auditif sur le terrain et de ce fait met tout le groupe en danger ou l'engagé lui même. Lors du test auditif si le médecin estime que le problème est incompatible avec l'aptitude de para il n'y a malheureusement pas de solutions. dite à votre fils de regarder des régiments classiques et de ne pas faire une obsession avec les paras. Edited August 4 by jeune padawan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 5 Report Share Posted August 5 De toutes les façons parachutiste ou mécanicien la visite médicale d'aptitude passée en préliminaire au CSO impose des critères en termes d'audition dont il est impossible de se départir (confer Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale). Je vous renvois à ce post Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts