Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Lunette de tir

Messages recommandés

Je voudrais avoir des renseignement pour faire des lunettes de tir adapter à ma vue, je voudrais connaîtrez les normes et réglementation en vigueur, pour faire des lunettes de tir avec ma propre corrections et par dessus rajouter les effet blanc, jaune, noir, si quelqu'un peux m'en dire plus ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

En fabriquer une me semble très difficiles car il y a pleins de paramètre a prendre en compte .

Il y a la hausse de la cartouche a calculer , il faut mettre du gaz dedans aussi pour bien maintenir le tout , pour la dioptrie il faut la régler pour votre vue , il faut trouver une fixation stable pour permettre un tir de précision , une lunette de tir a besoin d’énormément de paramètre pour être fiable , il ne s'agit pas juste d'aligner une mire avec une hausse aléatoire , après dans le commerce on peut trouver avec une dioptrie intégrer , tout dépends de votre vue mais en générale la dioptrie d'une lunette de tir varie de +0.25 a 1 , en moyenne .

Voila ce que je sait a propos de ces fameuse lunette , car j'en est utiliser mais il est vrai que je ne l'est pas fabriquer , je suis pas ingénieur , mais je sais mal grès tout qu'il s'agit de pleins d'ajustements a effectuer , donc en faire une sur mesure , je n'est jamais était confronter a cela mais sa me parais très difficile ou très onéreux .

En fabriquer une me semble très difficiles car il y a pleins de paramètre a prendre en compte .

Il y a la hausse de la cartouche a calculer , il faut mettre du gaz dedans aussi pour bien maintenir le tout , pour la dioptrie il faut la régler pour votre vue , il faut trouver une fixation stable pour permettre un tir de précision , une lunette de tir a besoin d’énormément de paramètre pour être fiable , il ne s'agit pas juste d'aligner une mire avec une hausse aléatoire , après dans le commerce on peut trouver avec une dioptrie intégrer , tout dépends de votre vue mais en générale la dioptrie d'une lunette de tir varie de +0.25 a 1 , en moyenne .

Voila ce que je sait a propos de ces fameuse lunette , car j'en est utiliser mais il est vrai que je ne l'est pas fabriquer , je suis pas ingénieur , mais je sais mal grès tout qu'il s'agit de pleins d'ajustements a effectuer , donc en faire une sur mesure , je n'est jamais était confronter a cela mais sa me parais très difficile ou très onéreux .

​n'importe quoi là :(

newboy tu achète des lunettes balistique ce genre de chose http://dz-equipement.com/equipement/lunettes-masques/969-lunette-revision-sawfly-pro-kit-deluxe-noir.html

et tu achète ce genre de chose http://dz-equipement.com/equipement/lunettes-masques/1010-insert-ess-urx-universel.html , que tu fais mettre a ta vue chez un opticien avec un ordonnance ophtalmo 

ce genre de chose est mm compatible , avec les masques TTA 

hum j'ai compris , je parlais pas des même lunettes :D , je pensais qu'il parlais de lunette de tir ( sniper) .

Sinon oui en effet très faciles d'adapter a sa vue pour des lunettes de protection .

nan je demande autant je suis pas fous mdr , je cherche a faire des lunettes balistique si sais son nom et emttre des verres optiques dedans pour a la fois tirer et les mettre en combat ou marches 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

sais ce qu'il ma montrer l'opticien, car il a deja fait des lunettes pour les chasseur qui on fait des lunettes, donc enfaites y'a pas vraiment de reglementation ou norme dans ce cas ? Donc je peux prendre n'importe qu'elle monture et y mettre une insert a ma correction, et devant changer a ma facons la couleur du verre (jaunes,blanc, noir) du coup quand vous faites du tir la qu'elle faudrais mettre et pourquoi ? 

Modifié par newboy

Oui je trouvais la question bizarre , car oui une lunette de tir c'est pour le fusil , la dans votre cas il s'agit de lunette de protection balistique .

Sinon oui un opticien peut changer les verres et en mettre a votre vue . Pour les normes , il on rien de spécial les verres ,il sont juste reconnu balistique . En gros la résistance a un coup de cartouche pour faire simple . le gros problème viendra surtout de votre régiment , si il autorise ou non le matériel personnel , dans certain cas il voudront que vous portez les lunettes fournis pour être uniforme .

je suis entrain de voir comme je passe a l'ophtalmo bientot je demande pour changer la monture, et prendre la 2eme paire a 1euros avec ce genre de chose sa reviendra pas trop cher comme ma dit mon opticien, et sa me sert car quand je fait le tir sais avec les lentilles la poussiere de la cartouche et du sable sa irrites l'oeil, et comme je fais encore du tir avec al compagnie en dehor de nos periode sa me sera utile donc merci des infos je pensais que c'etait plus complexe que sa 

Oui je trouvais la question bizarre , car oui une lunette de tir c'est pour le fusil , la dans votre cas il s'agit de lunette de protection balistique .

Sinon oui un opticien peut changer les verres et en mettre a votre vue . Pour les normes , il on rien de spécial les verres ,il sont juste reconnu balistique . En gros la résistance a un coup de cartouche pour faire simple . le gros problème viendra surtout de votre régiment , si il autorise ou non le matériel personnel , dans certain cas il voudront que vous portez les lunettes fournis pour être uniforme .

​chez nous je me fait pas de soucie sais autoriser

jaune c'est pour la nuit pour ne pas etre ébloui par les lumière , mm les conducteur civil mette des lunette jaunes la nuit pour ne pas etre éblouir par les phare

blanc bien c'est normal 

noir là il te faut une canne blanche en prime :) 

sinon foncé c'est pour le soleil 

rien de plus logique :N

​chez nous je me fait pas de soucie sais autoriser

​tu n'as pas besoin de ce genre de chose tu n'es que réserviste , en plus le masque TTA tu peux mettre tes lunette derrière 

mais bon si tu as 200 euros de trop , fait à ta guise 

Modifié par Dani

Si surrement il ont mais c'était juste une question je verrais combien sa coûte surtout 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...