Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !! 

Je suis donc D.Zone, enfin c'est comme ça que je me présente à vous sur ce forum. Donc pour ceux qui en connaisse un peu sur l'univers des parachutiste militaire vous n'aurez pas grande difficulté à comprendre que je suis candidat dans l'armée de terre et ce, pas pour n'importe quel raison, j'aspire à devenir un jour combattant parachutiste de l'armée de l'air, le tout dans un régiment des FS (L'optimisme me gagne quand j'y pense).

Pour en revenir à mon dossier, comme vous pouvez le voir sur mon "Profil", je suis candidat (EVAT sans diplôme, merci à l'éducation national pour ses cours incroyablement inintéressant que j'ai quitté à mon grand désarroi)  pour rentrer dans l'armée de terre, sauf que le problème, il se situe dans les faits qui sont que j'ai peu de confiance envers autrui et que je suis trop impulsif, en gros j'ai un bon dossier sportif, psychotechnique et médical, sauf que je doit aller voir un psy (si j'ai bien compris le débriefing) ce qui fait qu'on m'a coupé l'herbe à nouveau sous le pied. Oui, à nouveau parce qu'il y a 10 mois maintenant, j'ai eu la bonne idée d'allé me présenter au D.E.I avec des extrasystole au coeur, c'est pas comme si j'était un fumeur de crack mais il m'ont tout de même exclus pour 5 mois... et je n'ai pus me représenter que 9 mois plus tard à cause des longs examens demander par ceux qui décide si nous sommes aptes ou pas à être soldat. 

Mais pour pas vous mentir, malgré mon "impulsivité exagéré", on m'a tout de même proposé quelque poste, mais pas du genre que j'ai envie de faire toute ma vie et surtout dans lesquels je n'ai aucune connaissance, donc en premier, la transmission mobile et secondos, servant radar d'artillerie, enfin un truc du genre, le tout en contrat VDAT (histoire d'enfoncé le couteau dans la plaie) 

Enfin bref, j'ai oublié le principal, j'ai donc 18 ans depuis 3-4 mois, j'ai ouvert mon dossier le 4 Avril 2014 si je dit pas d'ineptie, et malgré les mauvaises nouvelles venant de l'adjudant chef qui m'encadre, j'ai toujours envie de me cassé le... pour rejoindre le régiment que je souhaite intégré au fil du temps.

Et donc je vous rejoins sur le forum car on m'a dit de repassé dans 10 mois les test du CSO sauf qu'entre temps, j'ai ni travaille, ni diplôme, ni rien d'autre à part mes yeux pour pleurer, alors je vais à la pèche aux infos pour savoir comment blindés mon dossier afin de pas me faire recaler à nouveau dans 10 mois ou moins si j'arrive à trouvé un moyen de retourner là bas en appuyant mes changement psychologique. 

Ps: j'ai encore beaucoup de chose à dire quand au problème dut au faite que je sois inapte temporaire, mais déjà je vous remercie de lire tout ça et si vous voulez dite le moi, je vous expliquerai le pourquoi du comment. 

 

Merci de votre accueil D.Zone

Posté(e)

au lieu de faire le caliméro sur l'éducation et les problèmes avec le cso, remet toi en question sur tout les conneries que tu as pu faire, 

et surtout décide toi sur ou tu veux aller ADT ou AA 

a te lire ils ont bien voulu te donner une chance en vdat tu as refusé bien tu auras le retour de baton , attend toi à le recevoir , même si cette proposition est bizarre vue que tu dis être inapte temporaire 

Posté(e)

Bonsoir. 

Je ne fais pas le caliméro, je sais ce que j'ai fait et le problème est que j'ai été honnête sur la totalité du séjour, et ce durant le questionnaire de personnalité ainsi qu'à l'entretient, c'est là qu'est le problème, en déformant la réalité, je ne serait pas chez moi à ce jour. De plus, je compte voir un psy par apport à ça afin de voir comment amélioré mes réponse envers autrui.

Quand à mon dossier, il est ouvert en ADT et non en AA, je suis certain de ce que je veut après quelques années de réflexion. 

Et donc moi non plus j'ai pas vraiment compris, en faite, c'est pas vraiment "inapte temporaire", c'est plus un temps de repos sur mon dossier car aujourd'hui, au vus du fait que je suis solitaire et que j'accorde peu facilement ma confiance je ne peut pas rentré en compagnie de mêlée, donc tout ce qui est combattant, sapeur ect... Mais si je doit prendre un retour de bâton, je l'attend de pied ferme, je ne me laisserai pas abattre et je ferai tout pour pouvoir aller là où je le souhaite. 

D.Zone

 

Posté(e)

Mais tu ouvres un dossier dans l'armée de terre en disant que ton but est de devenir FS dans l'armée de l'air :M

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

je suis candidat dans l'armée de terre et ce, pas pour n'importe quel raison, j'aspire à devenir un jour combattant parachutiste de l'armée de l'air, le tout dans un régiment des FS (L'optimisme me gagne quand j'y pense).

​Comme les autres membres, je n'ai pas trop compris. Tu es candidat AdT pour devenir Fusilier parachutiste dans l'AA et ensuite intégré un régiments (AdT ? 13e ? 1er ?) des FS ? Pourquoi ne pas rentrer dans l'AA et t'orienter vers le 10 par la suite ? 

Posté(e)

Bonsoir, 

Excuser moi, j'ai oublié de préciser que je veut en effet être para' mais dans un régiment terre (1Rpima). C'est une erreur de présentation. 

Posté(e) (modifié)

Ok donc pas de candidature Fusilier paras dans l'AA seulement AdT pour rejoindre par la suite la BFST ? As-tu ou vas-tu demander l'agrément FS quand tu vas retourner passer les tests ou bien tu veux simplement tenter par la suite ?

Modifié par Dylan_verdo
Posté(e)

j'espère que tu sais que ton premier cso ne sera pas effacé par un second, tes résultats et test psy sont notifier à vie  . donc tu peux oublier les FS

Posté(e)

On t'a fait une proposition, c'était sans doute la plus adaptée à ta personnalité aux yeux de l'armée

tu l'as refusée, je crains que tu n'en aies pas d'autre !

on t'a dit d'aller voir un psy : c'est sans doute que tu en as besoin, vas-y vite, la remédiation psy il parait que ça dure longtemps !

pour l'absence de diplôme, essaye de faire quelque chose via le CNED : ils sont bons !

et bienvenue ici

Militaire d'active

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Yankee : J'ai pas pris le temps de demander l'agrément FS puisque je devait en parler au dernier entretient mais il m'a fait comprendre assez vite que les chances d'entré, au minimum dans un régiment de combat était presque nul, donc je demanderais cet agrément au fil de mon prochain CSO. 

Dani : Je le sais, mais comme dit dans ma présentation, ce n'est pas mon premier CSO, l'année prochaine j'y retourne pour la troisième fois. Malgré tout d'un côté, ça ne peu que me pousser à améliorer mes capacité physique et mental afin de monter d'un cran pour la prochaine fois. Après je sais que les non-concordance de mes résultat psychique actuelle sont en ma défaveur par apport à ceux demander par l'armée mais je suis certain qu'à 18 ans, je peut changer pour retrouver une sérénité qui me laisserai ma place dans l'armée. 

Levy Pierre : C'était pas à proprement parler une proposition puisque mon dossier n'a pas été renvoyé vers paris, mon recruteur me soutient que j'ai les capacité pour rentré dans un régiment de mélée et est d'ailleurs déçu qu'il manque une seule et unique phrase pour me permettre de rentré dans l'un de ces régiment.

Qui plus est, on ma pas proprement dis d'aller voir un psy, c'est moi qui en est parler à mon recruteur au Cirfa qui m'a ensuite affirmer que ça pouvait être une solution pour accéder à ces régiment. 

Merci de vos réponse, D.

 

 

Posté(e)

Je le sais très bien, mais on peut changer, et si il n'arrive pas à voir la motivation de quelqu'un après avoir fait quelque CSO et surtout presque 2 ans après l'ouverture du dossier, je n'aurais qu'à partir dans la légion dans ces cas là.

Je sais que les recruteur vendent du rève au jeune aspirant, je ne suis pas aveugle. 

Posté(e)

Méfie toi : le profil psy ne change pas beaucoup malheureusement ! C'est là que tu as des problèmes : peu de confiance envers autrui et excès d'impulsivité, solitaire, accorde peu facilement ta confiance. Pour régler tous ces problèmes il te faut absolument voir un psy et ça peut durer longtemps. Même si ce n'est pas pour l'armée, fais le sinon tu vas t'empoisonner la vie.

Militaire d'active

Posté(e)

Et c'est bien malheureux, mais je suis en phase avec moi même et j'ai bien insister sur le fait que les événement passé m'on fait devenir différent et que je fait un gros travaille personel afin de reprendre la sérénité que j'avais avant ça.

Mais je le ferait que pour une chose, c'est être soldat, je conçois pas faire ma vie ailleurs que la dedans donc j'ai pas le choix. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...