Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas si c'est le bon sujet mais je suis actuellement en bac pro MEI et j'aimerais faire mon stage d'une durée de 6 semaines à l'armée de terre ou de l'air est-ce possible ? J'habite en île de France .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Euh non c'est quoi ? Bah je veux juste faire mon stage de 6 semaines à l'armée pour déjà bien gouter au métier de l'armée .

Citation

Posté(e)

A acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la maintenance industrielle .

Mais moi je veux faire mon stage à l'armée mais je sais pas si c'est possible ( je peux le faire que en île de France ) .

Citation

Posté(e)

Salut,

BTX, tu pourrais m'en dire plus sur ce " VDAT BAC Pro" j'ai jamais entendu parler de ça :unsure:

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Posté(e)

Tu peux m'envoyez aussi BTX et comme mon CIRFA est assez loin , je compte l'appelez cette après-midi c'est bon ?

Citation

Posté(e)

Je viens l'appelez le CIRFA mais la personne que j'avais au bout du fil m'a d'abord dit sa dépend des régiments car certains prennent et d'autre non , ensuite elle m'a proposé le 121ème Bataillon du Train à Linas-Montlhéry elle m'a ensuite dit que c'était un peu trop loin pour moi donc elle m'a donné le numéro de la gendarmerie nationale pour essayez avec eux , car en île de France il n'y a pas énormément de base militaire .

Citation

Posté(e)

Voila Voila , j'ai appelez un autre CIRFA de Pontoise et la une dame m'a super bien conseillé elle m'a donné trois adresse au quel je dois envoyé CV & lettre de motivation pour demande de stage etc .. Armée de l'air et De terre et Ministère de la Défense . Je vais écrire tout sa et postez demain . Oui BTX la gendarmerie nationale n'a rien à voir je m'en doute .

Citation

Posté(e)

Effectivement elle m'a demandé d'écrire au différentes DRH . Merci et j'espère que ce-là va aboutir .

Citation

Posté(e)

Vous nous tiendrez au courant de l'évolution de votre démarche, cela m'intéresse par simple curiosité ;)

Nicolas.

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

on a pas encore de nouvelles!

moi je voulais just parler de mon experience perso; j'ai eu un stage a faire en 1ere année de BEP électronique je l'ai effectuer au 2RMAT, en envoyant simplement un lettre, étant jeune a ce moment la ca m'étonnerais que je l'avais adresser au drh mais ca a marcher et c'était un super stage!!!

bonne chance ca en vaut vraiment la peine, ca permet de voir le metier technique de pres dans l'armée de terre

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Posté(e)

Vu que l'on est dans le témoignage, je continue :)

Ma cousine a fait un stage de comptabilité au 3ème RIMa de Vannes, elle est en 2ème Année de BTS compta à Vannes justement. elle s'y est beaucoup plus, et a été agréablement surpris par l'esprit bon enfant et la convivialité des militaires... Pas aussi strict et autoritaire qu'elle l'imaginait.

elle a pu suivre entre autre, et à coté, des cours d'anglais avec les EVAT... Avec 90% des EVAT qui séchaient... ;)

En ce moment, des étudiants recherchent des stages... Je leur ai montré la voie du 3ème RIMa, leurs premières réactions à tous a été: "mais, c'est l'armée.. Ils ne me prendront pas/jamais... ça sert à rien que je demande"

Comme quoi, les à-priori ont la vie dure^^

Donc je suis totalement d'accord avec vous LucieB. même si je n'ai personnellement pas fait de stage dans l'armée... ^^

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...