0wen Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Je sais pas si c'est le bon sujet mais je suis actuellement en bac pro MEI et j'aimerais faire mon stage d'une durée de 6 semaines à l'armée de terre ou de l'air est-ce possible ? J'habite en île de France . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
0wen Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Euh non c'est quoi ? Bah je veux juste faire mon stage de 6 semaines à l'armée pour déjà bien gouter au métier de l'armée . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
0wen Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 A acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la maintenance industrielle . Mais moi je veux faire mon stage à l'armée mais je sais pas si c'est possible ( je peux le faire que en île de France ) . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
lais26 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, ah moi aussi je suis en bac pro mei, pour se qui est du stage de 6 semaines, jamais entendu parler ^^'. Bonne chance Citer
Wazabi Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Salut, BTX, tu pourrais m'en dire plus sur ce " VDAT BAC Pro" j'ai jamais entendu parler de ça :unsure: Citer PMD au 31e Rg Avril 2011 Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre "Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "
0wen Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Tu peux m'envoyez aussi BTX et comme mon CIRFA est assez loin , je compte l'appelez cette après-midi c'est bon ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
0wen Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Il n'y a rien dans ma boite c'est normal ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
0wen Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Je viens l'appelez le CIRFA mais la personne que j'avais au bout du fil m'a d'abord dit sa dépend des régiments car certains prennent et d'autre non , ensuite elle m'a proposé le 121ème Bataillon du Train à Linas-Montlhéry elle m'a ensuite dit que c'était un peu trop loin pour moi donc elle m'a donné le numéro de la gendarmerie nationale pour essayez avec eux , car en île de France il n'y a pas énormément de base militaire . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
0wen Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Voila Voila , j'ai appelez un autre CIRFA de Pontoise et la une dame m'a super bien conseillé elle m'a donné trois adresse au quel je dois envoyé CV & lettre de motivation pour demande de stage etc .. Armée de l'air et De terre et Ministère de la Défense . Je vais écrire tout sa et postez demain . Oui BTX la gendarmerie nationale n'a rien à voir je m'en doute . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
claudemili83 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 En effet, vous pouvez écrire directement aux corps que vous voulez solliciter ( au DRH plus précisément) mais je vosi que vous avez eu le conseil par un CIRFA. Bon courage pour votre stage. Citer
0wen Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Effectivement elle m'a demandé d'écrire au différentes DRH . Merci et j'espère que ce-là va aboutir . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
NoxPa Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Vous nous tiendrez au courant de l'évolution de votre démarche, cela m'intéresse par simple curiosité Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
0wen Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Pas de soucis je te tient au courant dès que j'ai du nouveau . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
lucieb Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 on a pas encore de nouvelles! moi je voulais just parler de mon experience perso; j'ai eu un stage a faire en 1ere année de BEP électronique je l'ai effectuer au 2RMAT, en envoyant simplement un lettre, étant jeune a ce moment la ca m'étonnerais que je l'avais adresser au drh mais ca a marcher et c'était un super stage!!! bonne chance ca en vaut vraiment la peine, ca permet de voir le metier technique de pres dans l'armée de terre Citer "les premiers parmi les premiers." Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT
arn1990 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Vu que l'on est dans le témoignage, je continue Ma cousine a fait un stage de comptabilité au 3ème RIMa de Vannes, elle est en 2ème Année de BTS compta à Vannes justement. elle s'y est beaucoup plus, et a été agréablement surpris par l'esprit bon enfant et la convivialité des militaires... Pas aussi strict et autoritaire qu'elle l'imaginait. elle a pu suivre entre autre, et à coté, des cours d'anglais avec les EVAT... Avec 90% des EVAT qui séchaient... En ce moment, des étudiants recherchent des stages... Je leur ai montré la voie du 3ème RIMa, leurs premières réactions à tous a été: "mais, c'est l'armée.. Ils ne me prendront pas/jamais... ça sert à rien que je demande" Comme quoi, les à-priori ont la vie dure^^ Donc je suis totalement d'accord avec vous LucieB. même si je n'ai personnellement pas fait de stage dans l'armée... ^^ Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte