Levy Pierre Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Je ne sais justement pas quoi exactement.. Je suis moitié Para moitié Guerre électronique.. Mes 2 cotés ressorte aventurier et technicité.. Para, c'est beau ... jusqu'à ce qu'il t'arrive ce qui est arrivé à un de mes copains : il s'est cassé le genou ! Tu imagines la suite Guerre électronique, c'est plein d'avenir. Et si après un certain temps l'armée ne veut plus de toi, ou toi d'elle, il te sera facile de te recycler Maintenant, c'est à toi de choisir et flotter en para dans les airs ... c'est beau Citer Militaire d'active
Iokoy91 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Si ce n'es que le genoux cassé ça va Je veux dire par la que le risque est présent on le sait..Le DS Guerre est électronique m'attire pas mal mais j'ai toujours besoin de faire quelque chose et je pense qu'en faisant Para Je ne serai pas déçu..Je vais y réfléchir je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai fais mon choix Citer
Iokoy91 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Petite question à ce sujet pour intégrer l'armée en tant que para comment ca se passe par exemple avec L'ENSOA ? Il y a un quota spécifique aux para ? Citer
BTX Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Alliez l'utile à l'agréable = RENS-GE et TAP....................optez pour le ROA au 13e RDP. Si bien entendu vous détenez l'agrément FS. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Iokoy91 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Avant toutes choses que signifie GE ainsi que ROA ? Désole Pour le régiment en question je me suis en effet renseigné sur celui ci mais étant donné que c'est un régiment FS je ne sais pas exactement toutes les clauses qui vont avec l'ENSOA et surtout si c'est compatible.. Peut être serait-il mieux en cas d'un bon classement à Saint maix' de passer par 1 er RHP pour ensuite passé les aptitudes pour le 13 eme RDP. Citer
BTX Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 ROA = recherche et opérations aéroportées, filière (par exemple) RENS-TRANS. Encore eût-il fallu détenir l'agrément FS. Parlez en avec votre CeR. Si non, l'option que vous proposez est "jouable" sous condition que le moment venu, vous "intéressiez" le 13. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Iokoy91 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Si non, l'option que vous proposez est "jouable" sous condition que le moment venu, vous "intéressiez" le 13. Ça sera la même situation en passant l’agrément tout de suite je suppose.. Citer
BTX Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Pas du tout. Il faut rassembler le maximum d'informations auprès du CeR sur la filière ce recrutement "direct" au titre de Saint-Maixent. Vos réponses semblent trahir une méconnaissance des rouages. Le CeR peut vous éclairer. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Iokoy91 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Oui c'est evident je me renseignerai correctement incessamment sous peu.. À suivre.. Citer
Iokoy91 Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Après rendez vous avec le Cirfa j'ai donc choisi la cavalerie dans l'objectif d’intégrer les régiments RHP si possible ou 2 Hussards.Aucune place en ce moment mais je tente.Vous pouvez modifier le post "Promotion 2015 Octobre". Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte