jafo007 Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Posté(e) 7 mai 2015 Salut a toutes et a tous un petit post pour se tenir au courant sur ce concours qui aura lieu le 1 octobre 2015 savoir qui y va, s'organiser etc .... Citer Sivis Pacem Parabelum
Yankee Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Posté(e) 7 mai 2015 Peut-être que j'y serai aussi ! Je suis inscrit Citer
Ti-mal Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Posté(e) 11 mai 2015 Yankee tu as que 3 essais pour la gendarmerie, c'est con de gâcher une cartouche... donc vas y Citer Candidat bspp 2015
Yankee Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Yankee tu as que 3 essais pour la gendarmerie, c'est con de gâcher une cartouche... donc vas y Tout dépends de où je serai en octobre, bien sur que si je suis toujours civil je me présenterai. Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Bon courage ! Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Peut-être que j'y serai aussi ! Je suis inscrit En relisant un peu les posts du forum (je suis libre cet après-midi) j'ai un peu l'impression que tu t'inscris, presque désespérément partout. Tu n'as pas un projet bien clair et précis ? Citer Militaire d'active
Yankee Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 En relisant un peu les posts du forum (je suis libre cet après-midi) j'ai un peu l'impression que tu t'inscris, presque désespérément partout. Tu n'as pas un projet bien clair et précis ? Peut-être, peut-être pas. J'ai appris qu'il ne fallait jamais trop en dire, et les projets qui me tiennent à coeur je les gardes pour moi. Mais le concours SOG oui j'y ai pensé au cas ou l'armée ça ne fonctionnerai pas ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 message reçu ! Citer Militaire d'active
Ti-mal Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Sauf que le concours SOG comme celui de GPX sont des concours qui se préparent (un minimum) contrairement à l'armée ou juste le sport se prépare réellement . Après le fait de s'inscrire à plusieurs concours n'est pas vraiment à blâmer, j'ai fait la même chose et finalement ça aura été bénéfique . Citer Candidat bspp 2015
Yankee Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Sauf que le concours SOG comme celui de GPX sont des concours qui se préparent (un minimum) contrairement à l'armée ou juste le sport se prépare réellement . Et j'ai dis nul part que je ne le préparait pas ? Citer
Ti-mal Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Je t'accuse de rien lol je dis juste que c'est un concours et que la sélection est rude et vu que c'est un concours gratuit, beaucoup de gens s'inscrive juste pour voir et se ramasse ensuite. Enfin ça, tu le verras par toi même. Citer Candidat bspp 2015
Neoxi62 Posté(e) 28 juin 2015 Signaler Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour à tous.Je suis inscris au concours SOG du 1 octobre. Je voudrais savoir quand est-ce nous allons avoir notre convocation ? Aussi, si des personnes se préparent actuellement pour ce concours et qu'ils passent sur ce poste, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour peut-être s'aider ensemble à la préparation. Citer
Ti-mal Posté(e) 28 juin 2015 Signaler Posté(e) 28 juin 2015 Lorsque j'ai passé le concours cstagn en septembre dernier j'ai reçu ma convoc vers mi aout donc pour toi je pense que ce sera dans ces eaux là également voire début septembre ... Bon courage à toi, révise bien ton écrit et commence les footing pour être frais le jour j. Citer Candidat bspp 2015
Neoxi62 Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 D'accord merci. Je bosse pas mal les tests psychotechniques. Je me suis fait hier un planning pour m'organiser car je m'y suis pris un peu trop tard pour les révisions sachant que le concours est en octobre. Donc j'essaye de rattraper ce temps perdu. La chose qui " m'handicape " c'est la culture générale. En effet, j'aachetés les livres du concours SOG. Et lorsque je vois les choses à apprendre pour la CG, je suis un peu en mal car venant d'un bac pro ce n'est pas des choses que j'ai étudié donc je sais pas par où commencer lol. Citer
Ti-mal Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 stresse pas, tu es tout à fait dans les temps. Entraîne toi bien pour la dissertation et regarde les annales directement sur le site de la gendarmerie et ça devrait le faire. Citer Candidat bspp 2015
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte