Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à toutes et à tous.

Je suis sapeur dans un régiment du génie depuis un peu moins de 3 ans. Forcé de constater que le métier ne me convient pas pour diverses raisons que je n'exposerai pas, j'ai dans un premier temps décidé d'aretter lorsque mon premier contrat de 5 ans arrivera à son terme.

Néanmoins après mure réflexion et malgré le fait que mon poste actuel ne me convienne pas je reste très attaché à l'institution militaire et je me suis dit qu'une réorientation serait plus appropriée.

J'ai envie de me sentir utile en faisant quelque chose que j'aime tout en gardant l'esprit militaire, le fait de pouvoir partir à l'étranger et se coté sport.

Je tiens à préciser que dans le civil avant de rentrer à l'armée j'ai passé et obtenu un BTS Management des Unités Commerciales (MUC).

Mon projet serait de travailler dans une filière administrative de mon régiment (bureau comptable de ma compagnie ou autre).

Etant militaire du rang je pense qu'il serait judicieux de demander dans un premier temps d'intégrer le bureau comptable de ma compagnie de combat pour être formé à mon nouveau métier. Néanmoins et je sais que ça peut paraître bizarre mais j'ai quelques craintes car si ca n'est pas concluant j'aurai cette étiquette du "comptable" pour tout le reste de mon contrat.

Mais restons positif dans le cas d'une bonne réponse, comment se passe la formation en interne? en externe? si oui dans quelle école et pendant combien de temps.

Si tout se passe bien je souhaiterai devenir S off et la après les quelques mois à St Maix dans quelle école je devrai être formé et pendant combien de temps ? Sera t-il possible de réintégrer mon régiment d'appartenance à l'issu (comme c'est le cas avec les sergents génie combat) ou au moins un régiment ou un service de ma brigade (parachutiste) ?

Voila un sujet assez dense en espérant avoir des réponses à mes questions .

Posté(e)

Néanmoins et je sais que ça peut paraître bizarre mais j'ai quelques craintes car si ca n'est pas concluant j'aurai cette étiquette du "comptable" pour tout le reste de mon contrat.

Pas nécessairement. Vous gardez pendant un certain temps votre "étiquette" actuelle, ce n'est qu'après la formation d'adaptation qu'elle changera.

Mais restons positif dans le cas d'une bonne réponse, comment se passe la formation en interne? en externe? si oui dans quelle école et pendant combien de temps.

Si votre mutation en interne dans un secrétariat est acceptée et votre réorientation agréée, vous apprendrez d'abord sur le tas puis passerez une formation d'adaptation à l'école des fourriers de Querqueville. La durée je ne sais pas.

Si tout se passe bien je souhaiterai devenir S off et la après les quelques mois à St Maix dans quelle école je devrai être formé et pendant combien de temps ?

L'école des fourriers de Querqueville. Combien de temps je ne sais pas.

Sera t-il possible de réintégrer mon régiment d'appartenance à l'issu (comme c'est le cas avec les sergents génie combat) ou au moins un régiment ou un service de ma brigade (parachutiste) ?

Oui.

Voila un sujet assez dense en espérant avoir des réponses à mes questions 

​Questions que vous auriez du poser à votre chef de section de préférence avant votre entretien d'orientation. Le fait que vous approchiez de votre fin de contrat et que vous ayez fait connaitre votre volonté de ne pas le renouveler va compliquer tout le processus.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Auréliane merci de votre réponse.

Il me reste tout de même presque la moitié de mon contrat.

De plus je n'ai pas annoncé mon intention de quitter l'armée, je prefers etre sur de se que je compte faire avant d'annoncer quoi que se soit pour ne pas me fermer de portes.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...