la sardine Posté(e) 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2015 merci . Une question sa veux dire quoi : TDM et METRO Troupe de Marine ( TDM ) héritière des troupes coloniales.Métro > les troupes Métropolitaine . qui sont resté en métropole .Au 1er RCP tu feras partis des Para Métro Tu peux faire la différence d'un coup d'oeil via le macarons de béret .Para métro > c'est le bras avec le glaive et l'aile de st michelPara colo > pareil mais , avec une ancres de marine superposé ( le plus beau soit dit en passant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2015 Salut!! Moi cetait pareil au debut je voulais faire pilote engein blinder sur lru, comme le regiment que je voulais ne recrutaient pas jai fini par choisirs 1er rhp,1er rcp,126 ri. Le 1er rcp a été retenue et j incorpore le 7 juillet. Apres il sélectionne pas a chaque fois le 1er choix :/. Mais je ne suis en aucun cas déçus Et bah on est exactement dans le même cas! Avec les mêmes premiers choix. en tout cas félicitations pour le 1er rcp. bonne future incorpo...c'est vite là juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2015 Petite gueguerre colo/metro ... mouai c'est plus pour le folklore qu'autre chose . THE brigade de marine ; c'est qui Marine ? En revanche vu que ton souhait est d'être parachutiste , tu seras dans "THE" 11ème Brigade Parachutiste dites "brigade de l'urgence" regroupant tous les régiments para qu'il soit métro,colo ou étranger . hors FS . Marine...bah c'est la 9e blbMa. Mais bon mon vrai souhait c'est les para donc oui la 11ème BP avant tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2015 Marine...bah c'est la 9e blbMa. Mais bon mon vrai souhait c'est les para donc oui la 11ème BP avant tout! Contrairement à Ledas, tu n'as pas encore fait tes choix et tu en sais donc pas si tu es retenu ou non ? Bonne chance pour la 11ème BP Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2015 En fait si, mes choix sont faits en tout cas pour les 2 premiers il manque juste le dernier pour qu'il envoie à Paris. Et le Cer m'a dis qu'il ne faut pas que cela soit un choix par défaut. Mais vrais choix. Au cas ou mes 2 premiers voeux sont refusés. C'est pour ça que je veux être sur avant de mettre quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2015 En fait si, mes choix sont faits en tout cas pour les 2 premiers il manque juste le dernier pour qu'il envoie à Paris. Et le Cer m'a dis qu'il ne faut pas que cela soit un choix par défaut. Mais vrais choix. Au cas ou mes 2 premiers voeux sont refusés. C'est pour ça que je veux être sur avant de mettre quoi que ce soit. il ne faut pas que ça soit par défaut , mais comme tu ne peux pas faire de l'exclusif , ça reste quand même un peu par défaut .. il est mignion lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ouais c'est vrais maintenant que tu le dis..j'avais pas vu ça comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledas71 Posté(e) 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2015 Moi je choisirais 126 ri si sa recrute toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledas71 Posté(e) 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2015 Troupe de Marine ( TDM ) héritière des troupes coloniales.Métro > les troupes Métropolitaine . qui sont resté en métropole .Au 1er RCP tu feras partis des Para Métro Tu peux faire la différence d'un coup d'oeil via le macarons de béret .Para métro > c'est le bras avec le glaive et l'aile de st michelPara colo > pareil mais , avec une ancres de marine superposé ( le plus beau soit dit en passant ) Ok merci pour l info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2015 Moi, je prendrais le 2 RIMa ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2015 Là en ce moment pour le 3ème choix ça se précise. j'hésite encore entre le 27e bca et le 3e rima. C'est du 60-40 pourcent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Là en ce moment pour le 3ème choix ça se précise. j'hésite encore entre le 27e bca et le 3e rima. C'est du 60-40 pourcent Le 3 RIMa c'est à Vannes et il parait que c'est bien ! En tous cas, ce sont des marsouins ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Pour LASARDINE, " Métro > les troupes Métropolitaine . qui sont resté en métropole ." C'est nouveau. A titre perso et par simple curiosité, la Légion Etrangère vous la mettez dans quelle catégorie ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, la LE est une troupe métropolitaine qui dans un récent passé avait INTERDICTION de stationner sur le territoire métropolitain. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Pour LASARDINE, " Métro > les troupes Métropolitaine . qui sont resté en métropole ." C'est nouveau. A titre perso et par simple curiosité, la Légion Etrangère vous la mettez dans quelle catégorie ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, la LE est une troupe métropolitaine qui dans un récent passé avait INTERDICTION de stationner sur le territoire métropolitain. BTX Bien dit BTX Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Oui 3èmes rima très bon régiment et 27 ème bca aussi enfin bon. L'un vocation amphibie l'autre vocation montagne. J'aime la montagne, la difficulté.. Et amphibie je connais pas, ( débarquement d'après ce que je sais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 J'aurai pris le 3 rima ou 2 rima si il est dedans direct !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Pour LASARDINE, " Métro > les troupes Métropolitaine . qui sont resté en métropole ." C'est nouveau. A titre perso et par simple curiosité, la Légion Etrangère vous la mettez dans quelle catégorie ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, la LE est une troupe métropolitaine qui dans un récent passé avait INTERDICTION de stationner sur le territoire métropolitain. BTX c'est littéralement, l'explication que l'on nous à faite lors d'un cours en FGI pour les troupes métro .et en parallèle une explication plus détaillé des TDM. Du temps du cardinal Richelieu à nos jours .Du coup je veux bien être éclairer sur l'historique des troupes dites métropolitaine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 J'ose espérer que c'est le caporal-chef TAPANAR qui vous a sorti cette "grosse bêtise". Parce que si c'est un cadre, officier ou sous-officier, il est INCULTE. Et n'a pas compris le sens du terme "métropole" et de l'adjectif "métropolitain". On dit de la LE qu'elle est "métropolitaine" par opposition aux troupes coloniales dont l'infanterie de Marine devenue depuis TDM et pas que..............car dans les troupes dites "coloniales" l'infanterie coloniale et l'artillerie coloniale sont minoritaires. Majoritairement, les troupes coloniales sont "levées" par définition dans les colonies et parmi elles on retrouve les Tirailleurs très nombreux. Par SIMPLE ABUS, on inclut sous ce label "troupe coloniale" les unités de l'Armée d'Afrique dont les Zouaves, Chasseurs d'Afrique, Spahis, Tirailleurs algériens, marocains et tunisiens, artillerie nord-africaine, légion étrangère et services des affaires indigènes. Fort de ces informations, vous pourrez mettre un coup de boule à 'l'instructeur" de la part de BTX. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 J'ose espérer que c'est le caporal-chef TAPANAR qui vous a sorti cette "grosse bêtise". Parce que si c'est un cadre, officier ou sous-officier, il est INCULTE. Et n'a pas compris le sens du terme "métropole" et de l'adjectif "métropolitain". On dit de la LE qu'elle est "métropolitaine" par opposition aux troupes coloniales dont l'infanterie de Marine devenue depuis TDM et pas que..............car dans les troupes dites "coloniales" l'infanterie coloniale et l'artillerie coloniale sont minoritaires. Majoritairement, les troupes coloniales sont "levées" par définition dans les colonies et parmi elles on retrouve les Tirailleurs très nombreux. Par SIMPLE ABUS, on inclut sous ce label "troupe coloniale" les unités de l'Armée d'Afrique dont les Zouaves, Chasseurs d'Afrique, Spahis, Tirailleurs algériens, marocains et tunisiens, artillerie nord-africaine, légion étrangère et services des affaires indigènes. Fort de ces informations, vous pourrez mettre un coup de boule à 'l'instructeur" de la part de BTX. BTX D'accord , merci , c'est plus clair !Pour le coup de boule , je vais y réfléchir à deux fois , je pense pas que le lieutenant en question apprécie , et j'aimerai bien pouvoir re-signer un contrat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledas71 Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Je meterai volontiers un coup de boule de votre part^^ ; btx vous etes un legionaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 Comme l'a écrit dans un de ses nombreux posts RADU, non. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 TAPANAR sait parler maintenant ? je ne suis pas sur qu'ils sachent qui est TAPANAR ........... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 Bah ça yest les choix sont communiqués au Cer prêt pour la comm de juillet. p1: 1er Rhp p2: 1er Rcp p3: 27éme Bca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 Bah ça yest les choix sont communiqués au Cer prêt pour la comm de juillet. p1: 1er Rhp p2: 1er Rcp p3: 27éme Bca Bonne chance Et donne des news ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 Merci à toi! ouais je donnerai des nouvelles pour la suite des évènements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 Bah ça yest les choix sont communiqués au Cer prêt pour la comm de juillet. p1: 1er Rhp p2: 1er Rcp p3: 27éme Bca Super , tiens nous au courant .je vois que ta réussi à faire un choix en cohérences avec ce que tu voulais, même en P3 , top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 Super , tiens nous au courant .je vois que ta réussi à faire un choix en cohérences avec ce que tu voulais, même en P3 , top ! Bonne chance pour ces chois, de super régiments ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2015 Suspens jusqu'au 24 juillet.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte