Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Conseils pour le choix d'un régiment

Messages recommandés

:) merci . Une question sa veux dire quoi : TDM et METRO

Troupe de Marine ( TDM ) héritière des troupes coloniales.
Métro > les troupes Métropolitaine . qui sont resté en métropole .

Au 1er RCP tu feras partis des Para Métro 

Tu peux faire la différence d'un coup d'oeil via le macarons de béret .
Para métro > c'est le bras avec le glaive et l'aile de st michel
Para colo > pareil mais , avec une ancres de marine superposé  ( le plus beau soit dit en passant :X)

Salut!! Moi cetait pareil au debut je voulais faire pilote engein blinder sur lru, comme le regiment que je voulais ne recrutaient pas jai fini par choisirs 1er rhp,1er rcp,126 ri. Le 1er rcp a été retenue et j incorpore le 7 juillet. Apres il sélectionne pas a chaque fois le 1er choix :/. Mais je ne suis en aucun cas déçus 

​Et bah on est exactement dans le même cas! Avec les mêmes premiers choix. en tout cas félicitations pour le 1er rcp. bonne future incorpo...c'est vite là juillet;)

​Petite gueguerre colo/metro ... mouai c'est plus pour le folklore qu'autre chose . 

THE brigade de marine   ;  c'est qui Marine ? 

En revanche vu que ton souhait est d'être parachutiste , tu seras dans "THE" 11ème Brigade Parachutiste dites "brigade de l'urgence"  regroupant tous les régiments para qu'il soit métro,colo ou étranger .  hors FS . :m

​Marine...bah c'est la 9e blbMa. Mais bon mon vrai souhait c'est les para donc oui la 11ème BP  avant tout!:Y

En fait si, mes choix sont faits en tout cas pour les 2 premiers il manque juste le dernier pour qu'il envoie à Paris. Et le Cer m'a dis qu'il ne faut pas que cela soit un choix par défaut. Mais vrais choix. Au cas ou mes 2 premiers voeux sont refusés. C'est pour ça que je veux être sur  avant de mettre quoi que ce soit. 

En fait si, mes choix sont faits en tout cas pour les 2 premiers il manque juste le dernier pour qu'il envoie à Paris. Et le Cer m'a dis qu'il ne faut pas que cela soit un choix par défaut. Mais vrais choix. Au cas ou mes 2 premiers voeux sont refusés. C'est pour ça que je veux être sur  avant de mettre quoi que ce soit. 

​il ne faut pas que ça soit par défaut , mais comme tu ne peux pas faire de l'exclusif , ça reste quand même un peu par défaut .. il est mignion lol

​Troupe de Marine ( TDM ) héritière des troupes coloniales.
Métro > les troupes Métropolitaine . qui sont resté en métropole .

Au 1er RCP tu feras partis des Para Métro 

Tu peux faire la différence d'un coup d'oeil via le macarons de béret .
Para métro > c'est le bras avec le glaive et l'aile de st michel
Para colo > pareil mais , avec une ancres de marine superposé  ( le plus beau soit dit en passant :X)

Ok merci pour l info ;)

Pour LASARDINE,

" Métro > les troupes Métropolitaine . qui sont resté en métropole ."

C'est nouveau. A titre perso et par simple curiosité, la Légion Etrangère vous la mettez dans quelle catégorie ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, la LE est une troupe métropolitaine qui dans un récent passé avait INTERDICTION de stationner sur le territoire métropolitain.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Pour LASARDINE,

C'est nouveau. A titre perso et par simple curiosité, la Légion Etrangère vous la mettez dans quelle catégorie ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, la LE est une troupe métropolitaine qui dans un récent passé avait INTERDICTION de stationner sur le territoire métropolitain.

BTX

:lol:  Bien dit BTX :m

Militaire d'active

Pour LASARDINE,

BTX

​c'est littéralement, l'explication que l'on nous à faite lors d'un cours en FGI pour les troupes métro .
et en parallèle une explication plus détaillé des TDM. Du temps du cardinal  Richelieu à nos jours .

Du coup je veux bien être éclairer sur l'historique des troupes dites métropolitaine .

J'ose espérer que c'est le caporal-chef TAPANAR qui vous a sorti cette "grosse bêtise". Parce que si c'est un cadre, officier ou sous-officier, il est INCULTE. Et n'a pas compris le sens du terme "métropole" et de l'adjectif "métropolitain".

On dit de la LE qu'elle est "métropolitaine" par opposition aux troupes coloniales dont l'infanterie de Marine devenue depuis TDM et pas que..............car dans les troupes dites "coloniales" l'infanterie coloniale et l'artillerie coloniale sont minoritaires. Majoritairement, les troupes coloniales sont "levées" par définition dans les colonies et parmi elles on retrouve les Tirailleurs très nombreux.

Par SIMPLE ABUS, on inclut sous ce label "troupe coloniale" les unités de l'Armée d'Afrique dont les Zouaves, Chasseurs d'Afrique, Spahis, Tirailleurs algériens, marocains et tunisiens, artillerie nord-africaine, légion étrangère et services des affaires indigènes.

Fort de ces informations, vous pourrez mettre un coup de boule à 'l'instructeur" de la part de BTX.

BTX

Ya Rab Yeshua.

J'ose espérer que c'est le caporal-chef TAPANAR qui vous a sorti cette "grosse bêtise". Parce que si c'est un cadre, officier ou sous-officier, il est INCULTE. Et n'a pas compris le sens du terme "métropole" et de l'adjectif "métropolitain".

On dit de la LE qu'elle est "métropolitaine" par opposition aux troupes coloniales dont l'infanterie de Marine devenue depuis TDM et pas que..............car dans les troupes dites "coloniales" l'infanterie coloniale et l'artillerie coloniale sont minoritaires. Majoritairement, les troupes coloniales sont "levées" par définition dans les colonies et parmi elles on retrouve les Tirailleurs très nombreux.

Par SIMPLE ABUS, on inclut sous ce label "troupe coloniale" les unités de l'Armée d'Afrique dont les Zouaves, Chasseurs d'Afrique, Spahis, Tirailleurs algériens, marocains et tunisiens, artillerie nord-africaine, légion étrangère et services des affaires indigènes.

Fort de ces informations, vous pourrez mettre un coup de boule à 'l'instructeur" de la part de BTX.

BTX

​D'accord , merci , c'est plus clair  !

Pour le coup de boule , je vais y réfléchir à deux fois , je pense pas que le lieutenant en question apprécie , et j'aimerai bien pouvoir re-signer un contrat :X

Bah ça yest les choix sont communiqués au Cer prêt pour la comm de juillet.                                            

p1: 1er Rhp                                                                                                                                                        

p2: 1er Rcp

p3: 27éme Bca

​Bonne chance ;)

Et donne des news ! :m

Militaire d'active

Super , tiens nous au courant ;)  .

je vois que ta réussi à faire un choix en cohérences avec ce que tu voulais, même en P3 , top ! :m

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...