Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Bonsoir , après une long recherche je ne trouve pas quelle régiment il faut choisir pour être commando , si vous pouvez m'aider un peu sa serrait sympa Merci d'avance Jocelyn Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
matdu59 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) commando parachutiste http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupement_des_commandos_parachutistes commando marine http://fr.wikipedia.org/wiki/Commando_marine Modifié 21 mars 2011 par matdu59 Citer
Swagger Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Normal puis ce que commando marine= Marine National et non pas armée de terre ... Il faut être fusilier marin pour pouvoir faire le stage co. Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Et est ce que commando marine et commando d'élite c'est la même chose ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
TriTri Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Non.. Commando d'élite= Armée de Terre Commando marine= Marine Nationale Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Donc moi si je veux faire commando d'élite , quelle régiment est ce que je doit suivre ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
TriTri Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 13 rdp, 1er RPiMa, 4e RHFS Ca c'est pour être commando dans l'armée de terre Silverpig ;) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Donc moi si je veux faire commando d'élite , quelle régiment est ce que je doit suivre ? 13e RDP ou 1er RPIMa. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Swagger Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Qu'est ce que tu appelle commando d'Élite? Citer
TriTri Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Ben ce sont les commandos des Forces Spéciales Terre. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Donc pour être commando d'élite je doit aller dans quelle régiment ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
TriTri Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 J'abandonne Je te l'ai dit à la page d'avant....... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Swagger Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Ben ce sont les commandos des Forces Spéciales Terre. Sauf qu'il y a une différence entre "commando" et "forces spéciales" ... Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Ah oui désoler mdr je me perd ^^ mais quelle est la différence entre les deux ? S'il te plaît ^^ desoler de vous embêter avec tout cela Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
TriTri Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Ah.. Laquelle? J'ai toujours entendu et lu que les commandos étaient des membres des forces spéciales. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
matdu59 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 les forces spéciales sont commando ; les commando sont pas tous forces spéciales Citer
TriTri Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Il y a des commandos hors des rgmts forces spéciales? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Rostro Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Exemple, les GCP, GCM, GCA font parti de régiment qui ne sont pas des régiments appartenant aux forces spéciales. Modifié 21 mars 2011 par Rostro Citer
Swagger Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 +1 mat. En gros tout ce qui est du 1er Cercle du COS : 13RDP,1e RPIMA,4 RHFS pour l'armée de terre + les 6 commando marine pour la marine national et le CPA 10 pour l'armée de l'air = forces spéciales donc commando. Par contre tout ce qui est du "2eme" Cercle du COS : En gros donc GIGI,GCP,GCM,GCA etc ... = commando et non pas forces spéciales (il y a surement des exceptions mais en gros c'est ca ...) Il y a bien une différence entre "Commando" et "Forces spéciale" et elle se trouve au niveau des missions effectuées ... Citer
Rostro Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Je dirais que "Force spéciale" qualifie un régiment et que "commando" qualifie un emploi. Citer
TriTri Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Ah oui exact, mais à part ça quand je parlais des ''commandos d'élite'' je faisais référence plus particulièrement au 1er RPIMa. Donc pour moi commandos d'élite = Forces Spéciales. PS: J'ai entendu ce terme dans un reportage: Béret rouge, dans le secret des commandos d'élite. Il traitait du 1er RPIMa. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Swagger Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 J'avais bien compris tritri ^^ je voulais juste savoir ce que voulais dire jocelyn quand il parlait de "commando d'élite " car un coup il nous parle de commando marine , ensuite du 1e RPIMA etc donc je voulais juste savoir ce qu'il en était ^^ Citer
TriTri Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Bref je me suis un peu perdu... Merci pour les précisions :wub: Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Rostro Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 C'est pour ça qu' il ne faut pas se fier au titre des reportages ! Ils prêtent à confusion avec la réalité. Citer
TriTri Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Ah oui désoler mdr je me perd ^^ mais quelle est la différence entre les deux ? S'il te plaît ^^ desoler de vous embêter avec tout cela C'est de ta faute Jocelyn, je m'emmêle les pinceaux à cause de toi! Sinon, tu aimerai quoi alors? Commando marine donc il faudra que tu ailles dans la Marine ou bien alors les Commandos de l'armée de terre (et donc Forces Spéciales ou unités conventionnelles?) ? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Alors commando dans l'armée de terre (force spéciale) Mdr et oui c'est a cause de moi je me suis perdu aussi ^^ Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
TriTri Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Donc tu dois viser le 13e RDP ou le 1er RPIMa (4e RHFS étant plus de l'appui, aide au déploiement etc...). Une idée du régiment? Modifié 21 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Oui voilà et je vise un régiment d'infanterie Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte