babas89 Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2015 Ouais en gros sa veux dire que j'ai suivi un cursus bac mais que j'ai pas mon bac en gros sans diplôme . mais après par la suite j'ai fais une formation dans le sport qui ma permis d'obtenir mon BEP dans le domaine du sport, si je n'avais pas fais cette formation je serai sans diplôme juste le Brevet des collèges avec un niveau bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2015 En résumé, en terme de diplôme tu possèdes un BEP. En ayant le niveau Bac sans avoir le diplôme, c'est dommage car cela ne te permet pas d'accéder au Sous-Off par voie externe, mais rien ne n'empêche au bout de 3 ans en tant que MTA de passer par la passerelle jeune et de passer Sous-Officier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babas89 Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2015 Oui voilà c'est se que je compte faire de toute façon, mais bon c'est vrai que c'est dommage de pas avoir le bac et de ne pas directement passer sous officier, mais bon c'est la vie rien n'est perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soyouz Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2015 Salut, moi aussi je suis en attente de cette fameuse comission en juin, j,'ai 17 ans et j'ai passé les tests de sélection au DEA de Lyon pour la spé Fusco sous/off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain.ma59 Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2015 D'après mon CeR je serai aussi sur la pré commission de juin ... À voir ! Pour la spé opérateur défense sol air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2015 babas, pourquoi tu le fais pas maintenant ton bac ?C'est pas si dur et il y a des cours du CNED que tu pourras suivre tout en étant déjà militaire ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babas89 Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2015 Sa peux être une possibilité effectivement , faudrait que je me renseigne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2015 Va là : www.cned.fr/ et cherche "bac" ou plutôt ce qui se rapproche le plus de ton bac, et tu peux leur écrire Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2015 Oui c'est bien en juin ! à partir du 25 juin. Pour entretiens à Tours fin juillet pour une incorporation à Rochefort fin août/ début septembre ! Tu as eu quoi comme résultats au CSO ? Qu'entends-tu par à partir du 25 juin ? Il n'y a pas une date précise ? J'attends également une réponse, ça commence à être long. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2015 D'après mon CIRFA, c'est à partir du 25 juin qu'on est susceptible d'avoir une réponse. Donc c'est tout à fait possible d'obtenir une réponse dés le 25 juin ! Entre le 25 juin et la 1ère semaine de juillet ils m'ont dit. ça approche !! Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2015 Ça marche ! Oui, ça approche ! J'ai hâte d'être fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DixinkVonT Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 Bonjour à tous ! Ma commission est aussi en juin pour une incorpo' courant Août à ce qu'il m'on dis au Cirfa Air pour le CSO Ma demande est fusilier-para / Opérateur défense sol-air . Donc la réponse de cette commission est bien fin Juin alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 Oui tout à fait ! Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decker Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Grâce à vous je pense que j'ai enfin la date d'arrivé du précieux courrier.Merci les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DixinkVonT Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Disons que la Cohésion commence ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Bien dit Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Je pense pas que cela soit un courrier mais plutôt un coup de fil de notre CIRFA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DixinkVonT Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 D'après mon Cirfa, ils envoient un courrier ^^ C'est plus officiel, mais bon le coup de fil c'est plus rapide et surement moins chère ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decker Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 D'après mon CIRFA eux c’était carrément les deux (courrier + coup de fil) pour les tests à Vincennes en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DixinkVonT Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 Si c'est bien le cas, coup de fil + courrier, c'est franchement pas plus mal ! Au moins t'es sur d'avoir une réponse dans tout les cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babas89 Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 Pour les commission MTA c'est aussi à partir du 25 juin les résultats ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2015 Hum... Aucune idée. Par contre, sur un autre forum, j'ai pu voir une personne (MTA) qui a passé récemment les tests complémentaires, qui a eu la réponse une semaine après, réponse positive, il rentre en septembre. Donc après pour ton cas, je sais pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babas89 Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2015 Bizarre.. Moi j'ai passer les tests de sélection début mai et j'ai toujours pas eu de réponse alors que j'ai eu en résultat très satisfaisant.. Je comprend pas sa me soule d'attendre c'est long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2015 C'est sûr que c'est vraiment long .. 6 mois d'attente alors j'espère bien que la réponse sera positive ! Quoi qu'il en soit en cas d'échec, vous rouvrez une candidature ou bien vous vous tournez vers autre chose ? Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babas89 Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2015 Normalement elle sera positive sinon je pète un câble après le temps que j'aurai attendu lol. Non je pense que je vais refaire un dossier de candidature mais dans l'armée de terre si c'est négatif dans mon choix. Mais normalement c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DixinkVonT Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2015 Bon j'ai eu les résultats des tests, et il se trouve que il y a meilleur que moi ( heureusement x) ), mais tout ça pour dire que leur réponse est négative pour moi.Quelqu'un sait quand tombe la prochaine commission MTA pour fusilier Para ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2015 Ah mince, désolé pour toi :/ tu avais postuler pour sous/off ? ou tu souhaite te diriger vers MTA ? D'où ta question. Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2015 Arf... Désolé Dixink. Toujours pas de réponse pour ma part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DixinkVonT Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2015 C'est pas grave ! C'est la vie ^^ Oui j'avais postuler Sous-Off' et je me demandais pour MTA. J'ai appelé mon Cirfa, et donc la Sergent-Chef qui s'occupe de moi, et il m'as dis que il y avais une erreur dans la lettre qui m'as été envoyé. Et j'en sais pas plus ^^ On verra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2015 Comment ça une erreur ? c'est bizarre que tu saches déjà la réponse (?) Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte