Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, 

je dois rejoindre la base de Rochefort dans quelques semaines, j’ai pointé ma liste, tout est bon, mais je me demandais si il était possible d’avoir des détails sur le déroulement autre que « reveil a 5h45, 6h de sport/semaine, des cloques, etc » c’est véritablement une curiosité sur les détails ! plus ça se rapproche et plus je me demande comment ça va se passer, si je dois rajouter des produits de premiers soins ou si je m’imagine le pire… 

De plus on m’a dit de n’emmener que ce qui a sur la liste (ce que j’ai prévu) car il faut que ca rentre dans les armoires, je voulais donc savoir si le paquetage était conséquent par rapport a la capacité de stockage des armoires a disposition? Ou si justement il vaut mieux rajouter un ou deux éléments qui ne seraient pas mentionnés ? 

merci a vous pour vos réponses ! 

Posted

Bonjour :)

je rejoins également la prochaine session de Rochefort !

Je pense qu’on a pas besoin de trop ramener, personnellement à part les compeed en plus dans ma trousse de toilette je préfère ne pas me surcharger et prendre uniquement ce qui est écrit sur la liste.

A mon avis il y aura déjà tout sur place :)

Au plaisir 

Posted

Bonjour, 

oui j’ai aussi prévu quelques pansements en plus mais en voyant certains retex je voulais voir si il y avait des avis similaires mais finalement des réponses que j’ai pu avoir ce n’est pas nécessaire ! 

merci pour la réponse et à bientôt ! 

• Thanks 1
Posted (edited)

Bonjour,

Pour commencer VDD il faut prendre des pansements pour les pieds quand même, fin ça dépend de la sensibilité de tout un chacun aux ampoules, perso j'en ai jamais eu mais c'est quand même mieux d'en avoir.

Sans spoil la formation, prenez quand même une pochette étanche pour bien protéger votre carnet (il est indispensable, a avoir toujours sur soi). Et les cadenas, plusieurs de différents formats, une paire de petits et un moyen (y'a deux types de fermeture sur les armoires, et on sait pas ce qui va tomber).

Du reste, quand vous irez au coiffeur à la première semaine vous aurez aussi l'opportunité d'aller à la boutique juste à côté : même si vous pensez ne rien avoir à prendre, ALLEZ-Y, vous aurez plus d'occasion d'y aller jusqu'à la fin de la formation, vous aurez pas le temps.

Et dans le pire des cas s'il vous manque des choses, vous pouvez commander sur Amazon, le type d'adresse à mettre est affiché quelque part à la semaine (vous comprendrez quand vous y serez), et si je me souviens bien ça sera sur un des nombreux documents qu'on vous donnera la première semaine. 

Bon CAM, lâchez rien, tout fait partie du jeu n'oubliez pas 🫡

Edited by F17000
Posted

Bonjour ! 

merci pour les infos ! Je n’avais pas pensé a une pochette étanche ! je vais ajouter ca ! 

merci beaucoup ! 

Posted (edited)

Un truc tout con mais qui peut être TRES utile si t'es barbu comme moi et pas l'habitude de te raser : investis dans un BON rasoir et une crème après rasage.

La première semaine ils sont assez chiants avec ça et à été douloureuse pour moi mdr.

Du produit moustique en fonction de la période du CAM peut être sensé aussi (Rochefort est très marécageux donc une usine a saloperies ailées).

Edited by Anthract

Silence maraud, je parlemente.