Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Temps passé dans la réserve et concours internes de la Fonction publique

speret

Messages recommandés

Bonjour,

Ancien réserviste de la Marine Nationale, voici une information que je n'arrive pas à trouver: le temps passé en tant que réserviste dans une des armées est-il pris en compte dans les conditions d'ancienneté pour avoir accès aux concours internes de la fonction publique?

Techniquement c'est bien du temps passé en tant qu'agent de service public non?

Autre difficulté: mon contrat de réserviste était un contrat de 3 ans avec 30 jours d'activité/an. Dans le cas où le temps passé dans la réserve est pris en compte, le serait-il ici pour 3 ans ou pour 3X30jours?

Merci à celui qui connait la réponse de m'éclairer!

• 9 mois plus tard...

bonjour

on ne peut pas cumuler ancienneté réserve et ancienneté fonction publique pour une même année.

Seules peuvent compter des périodes de réserve faites avant d'entrer dans la fonction publique : et dans ton exemple c'est 90 jours de comptés (sur la base des bulletins de solde) si toutefois à cette époque tu n'étais pas déjà fonctionnaire

cordialement

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...