Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toute,

Il y a des nouvelles qui ne sont pas toujours très plaisantes à lire comme celle-ci :

Une dépêche de l'afp annonce la noyade d'un militaire entre le pont Bir Hakeim et le pont d'Iena dans le XVIème arrondissement à Paris dans la nuit de jeudi à vendredi. L'accident s'est produit vers 02h00 du matin. Alerté, la brigade fluviale a repêché le corps avant de l'emmener à l'hôpital Pompidou, il est mort peu de temps après.

Ce militaire de 32 ans était un sergent-chef qui appartenait au 35e RI de Belfort. Il était à Paris puisque il participait à une mission Vigipirate avec ses collègues de la 4e compagnie.

L'enquête a été confié au commissariat du XVIe arrondissement qui confirme déjà que le militaire n'était pas en état d'ébriété.

Militaire depuis 1998, il avait participé, avec le 35° RI à plusieurs opérations extérieures comme au le Kosovo en 1999, 2002 et en 2006 puis au Tchad en 2004 et l’Afghanistan en 2005.

Les raisons de la noyade restent inexpliquées même si ses trois collègues semblent dire qu'il aurait glissé. Cette version semble n'être pas la bonne puisque l'officier de communication-adjoint du général commandant la Place de Paris disait au conditionnel « que le sous-officier belfortain, selon les dires de la police, aurait volontairement sauté du pont d’Iéna. ». Étrange histoire, le militaire était en quartier libre au moment des faits, d'autres sources racontent que le courant était très fort cette nuit et qu'il aurait tenté de rejoindre un quai en voulant enlever sa veste...

à suivre...

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Quelqu'un connaissait son régiment ?

Modifié par ChrisLtd

"Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront"

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir.

Quelle triste et dramatique histoire.

Le régiment transmettra par voie officielle et par messagerie TRANSWIN interne aux armées son avis de décès et les dates de la cérémonie funèbre ainsi ( peut être) que les circonstances de son accident (?).

condoléances à la famille et aux proches.

cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...