Levy Pierre Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Mdrrr rmt!!! pfff jme rien alors. Jprefere encore mettre la bpia en 3e. La BPIA, c'est aussi un truc nécessaire et même indispensable. Et ça permet d'évoluer : http://www.lejsl.com/faits-divers/2014/12/02/samir-a-passe-sept-ans-a-chalon lis ça et dis nous ce que tu en penses Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 La BPIA, c'est aussi un truc nécessaire et même indispensable. Et ça permet d'évoluer : http://www.lejsl.com/faits-divers/2014/12/02/samir-a-passe-sept-ans-a-chalon lis ça et dis nous ce que tu en penses Je me suis déjà renseigné sur le SEA et c'est intéressant, j'avais la brochure pdf de la formation. engagé volontaire du SEA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Je me suis déjà renseigné sur le SEA et c'est intéressant, j'avais la brochure pdf de la formation. engagé volontaire du SEA C'est bien ça, ne laisse pas tomber les bras ! Tiens nous au courant Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 il y en a d'autre qui on été accepté pour un regiment TAP ou pas ici ? 17e RGP pour moi. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 17e RGP pour moi. ok , bravo yankee Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parachutiste 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 17e RGP pour moi. felicitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) En génie tu as le 17 rgp qui pars tout le temps et il y a une compagnie de combat si je ne me trompe pas ces le seul de la brigade paraDe toute façon tu verra en détail avec ton Cer Au 17e il y a trois compagnies de combat du génie. Re-merci @Parachutiste 2015 et @chasseur78. On se voit à Caylus Modifié 27 juillet 2015 par Yankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeston Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Dans le même cas que Rupteur, refusé sur mes 3 voeux alors que lors de mon entretient on m'annonce de super résultats et que je serai dans les meilleurs dossiers, de même pour mon CER qui me dis que j'ai un bon dossier avec un très bon profil infanterie et que je n'aurais pas de souci à me faire, d'ailleurs dès qu'il avait reçu mes résultats il voulait me faire postuler immédiatement pour un BCA ou 1er RCP pour incorporer en aout mais je lui ai dit que je préférais tenter ma chance au 3eme RPIMa en septembre, bref dégouté maintenant j'attends des explications de mon CER qui rentre début aout de vacance, la mauvaise nouvelle m'a été communiqué par le secrétariat ... Je ne comprend rien j'étais sur de moi sur ce coup ! Peut être que c'est mon age (25ans) et l'absence de diplome qui fait défaut (seulement le brevet des collèges) ... Je suis abattu et je me sens humilié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Dans le même cas que Rupteur, refusé sur mes 3 voeux alors que lors de mon entretient on m'annonce de super résultats et que je serai dans les meilleurs dossiers, de même pour mon CER qui me dis que j'ai un bon dossier avec un très bon profil infanterie et que je n'aurais pas de souci à me faire, d'ailleurs dès qu'il avait reçu mes résultats il voulait me faire postuler immédiatement pour un BCA ou 1er RCP pour incorporer en aout mais je lui ai dit que je préférais tenter ma chance au 3eme RPIMa en septembre, bref dégouté maintenant j'attends des explications de mon CER qui rentre début aout de vacance, la mauvaise nouvelle m'a été communiqué par le secrétariat ... Je ne comprend rien j'étais sur de moi sur ce coup ! Peut être que c'est mon age (25ans) et l'absence de diplome qui fait défaut (seulement le brevet des collèges) ... Je suis abattu et je me sens humilié Salut, Au sport sa a donner quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Dans le même cas que Rupteur, refusé sur mes 3 voeux alors que lors de mon entretient on m'annonce de super résultats et que je serai dans les meilleurs dossiers, de même pour mon CER qui me dis que j'ai un bon dossier avec un très bon profil infanterie et que je n'aurais pas de souci à me faire, d'ailleurs dès qu'il avait reçu mes résultats il voulait me faire postuler immédiatement pour un BCA ou 1er RCP pour incorporer en aout mais je lui ai dit que je préférais tenter ma chance au 3eme RPIMa en septembre, bref dégouté maintenant j'attends des explications de mon CER qui rentre début aout de vacance, la mauvaise nouvelle m'a été communiqué par le secrétariat ... Je ne comprend rien j'étais sur de moi sur ce coup ! Peut être que c'est mon age (25ans) et l'absence de diplome qui fait défaut (seulement le brevet des collèges) ... Je suis abattu et je me sens humilié beaucoup de concurrence malheureusement ces fautes à pas de chance je comprends ton incompréhension repostule et sa marchera moi sa à marcher au bout de la 3eme donc bon .. sa veux rien dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoc Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Mdrrr rmt!!! pfff jme rien alors. Jprefere encore mettre la bpia en 3e. Dis moi tu connais quoi du Rmt ? Tu y as bossé ? Tu voulais rentrer dans l'infanterie c'est un régiment d'infanterie tu serai devenu un soldat point barre à la base c'est ça que tu voulais faire n'est ce pas donc c'est débile de dire ce que tu as dis . Faut arrêter avec vos préjugés à la c*n sur les régiment genre le 1ri vu que c'est la bfa ils partent pas, le 27 bca y a que des drogués, le Rmt c'est de la merde, les tdm se font trop de pub ,etc que des idées reçues que j'ai pu lire sur le forum . A la base vous voulez vous engager dans l'armée devenir soldat vous ferez le même métier dans n'importe quel régiment d'infanterie ( oui le matériel peut être différent et les tradition mais c'est tout ) . Ce Message s'il est mal pris c'est pas le but c'est.juste un petit ras le bol des gens qui critiquent des régiments sans connaître ou qui font la fine bouche. :) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Dis moi tu connais quoi du Rmt ? Tu y as bossé ? Tu voulais rentrer dans l'infanterie c'est un régiment d'infanterie tu serai devenu un soldat point barre à la base c'est ça que tu voulais faire n'est ce pas donc c'est débile de dire ce que tu as dis . Faut arrêter avec vos préjugés à la c*n sur les régiment genre le 1ri vu que c'est la bfa ils partent pas, le 27 bca y a que des drogués, le Rmt c'est de la merde, les tdm se font trop de pub ,etc que des idées reçues que j'ai pu lire sur le forum . A la base vous voulez vous engager dans l'armée devenir soldat vous ferez le même métier dans n'importe quel régiment d'infanterie ( oui le matériel peut être différent et les tradition mais c'est tout ) . Ce Message s'il est mal pris c'est pas le but c'est.juste un petit ras le bol des gens qui critiquent des régiments sans connaître ou qui font la fine bouche. Quand les gens postule EVAT il y a pas à ce leurrer ces bien pour choisir leur régiment leur préférence après tu as le droit de ne pas aimé un régiment sans pour autant craché dessus ces vrai 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoc Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Cest sur mais mettre un voeux sécurité à la place de trois voeux de régiment vitrine cest pas la mort . C'est juste le fait de dénigrer des régiments qui est énervant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Donc du coup, qui incorpore au 3 RPIMA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Je sais pas comment faire la liste trop de page trop de monde mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) courage , mais sa serait amusant que sur les 30 place dispo au 3rpima on soit 4 sur le forum Y'avais que 30 places de disponible EVAT et VDAT compris ? Modifié 27 juillet 2015 par JvLd__ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Jviens d'avoir mon Cer au tel, il sait pas pourquoi ça a bloqué. Du coup jsuis sur la deuxième comm de août les choix ont évidemment été changés P1: 1er Rhp P2: 126 Ri P3: 152e Ri En tout cas les places partent vite. Très vite. Ya casimment plus rien pour septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Jviens d'avoir mon Cer au tel, il sait pas pourquoi ça a bloqué. Du coup jsuis sur la deuxième comm de août les choix ont évidemment été changés P1: 1er Rhp P2: 126 Ri P3: 152e Ri En tout cas les places partent vite. Très vite. Ya casimment plus rien pour septembre. Ces normal 1er comm 70 à 80 % de recrutement, 2eme comm 20% et 10 à 20% sa dépend pour la 3eme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 1er rhp 1er rcp 27 bca C'etais quoi tes résultat sportif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parachutiste 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Je vien de parlé avec mon cer il ma dit kil yavais effectivement plus de place pour le 1rcp est le 3rpima donc jai changer mais choix son le 21 rima le 152 ri est le 92 ri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 17e RGP pour moi. Félicitations pour toi Yankee Dans le même cas que Rupteur, refusé sur mes 3 voeux alors que lors de mon entretient ... Je ne comprend rien j'étais sur de moi sur ce coup ! Peut être que c'est mon age (25ans) et l'absence de diplome qui fait défaut (seulement le brevet des collèges) ... Je suis abattu et je me sens humilié Te laisse pas abattre, suis les conseils de ton CeR : c'est lui ton meilleur guide en ce moment, il connaît ton dossier et il connaît les possibilités. Re-postule le plus vite possible et pas nécessairement sur des régiments très demandés comme le 3 RPIMa.Écoute les conseils de ton CeR et tu réussiras Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Y'avais que 30 places de disponible EVAT et VDAT compris ? je sais pas si c'était vdat et evat compris mais sur l'ordi on a regardé ensemble les postes a pourvoir pour les régiments que je voulais et pour le 3e rpima il y avait que 30 place , chaud quoi... Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 je sais pas si c'était vdat et evat compris mais sur l'ordi on a regardé ensemble les postes a pourvoir pour les régiments que je voulais et pour le 3e rpima il y avait que 30 place , chaud quoi... bah oer mes les gars là concurrence est rude dites vous bien que sur ceux forum au nombre qui ont postulé pour ces régiment alors imaginer d'un point de vue national moi j'ai eu sa 2 fois avec le 6rg trop demandé c'était la folie mais faut persisté ce n'est même pas une question de dossier bon ou pas bon quand il y a plus de place il y a plus de place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Félicitations pour toi Yankee Merci Pierre ! Le plus dur reste à venir...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Merci Pierre ! Le plus dur reste à venir...! Je dis comme toi, mais pour moi ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 je serais curieux de connaitre le nombre de postulant pour le 3eRPIMA sachant que c'était pareil pour le 1er RCP Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Liste de notre amis YANKEE : ALEX21190 : 92e RI JORDAN34 : 126e RI TOMPOTE : 3e RIMa BABIO : 21e RIMa PTITOINOUDU93 : 21e RIMa YOLO : 21e RIMa KEV.C : 7e BCA LOIC26 : 27e BCA HAWK : 27e BCA SOFIANE29260 : 6e RG CHASSEUR78 : 3e RPIMa GENERAL HASEGAWA : 3e RPIMa JVLD__ : 3e RPIMa YANKEE : 17e RGP MILKA04 : 1er RHP Si il manque des personnes dites le nous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeston Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 11 LL, 11 tractions et 17 au PO Rien d'extra j'en conviens, à côté de ça le médecin militaire me demande si je fais beaucoup de sport car elle me fait remarquer que j'ai un cœur très musclé, du sport j'en pratique tous les jours, boxe, musculation et footing, en janvier je rentrais de 4 mois d'un camp de boxe thai ou je courais 12km par jour, 6 jours sur 7 plus 2x2h de boxe par jour ... Je ne suis pas du genre à me justifier, mais tous cela je l'ai dit lors de mes entretiens car il a bien fallu que je me valorise... Pour la 2eme com' il ne restera certainement plus de place pour les régiments que j'avais choisis mais seulement les miettes pour les régiments dont j'exprime aucun intérêt (c'est mon choix) Savez vous si il est possible de tenter une nouvelle incorporation, si oui est-ce que cela n'est pas mal vu ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 11 LL, 11 tractions et 17 au PO Rien d'extra j'en conviens, à côté de ça le médecin militaire me demande si je fais beaucoup de sport car elle me fait remarquer que j'ai un cœur très musclé, du sport j'en pratique tous les jours, boxe, musculation et footing, en janvier je rentrais de 4 mois d'un camp de boxe thai ou je courais 12km par jour, 6 jours sur 7 plus 2x2h de boxe par jour ... Je ne suis pas du genre à me justifier, mais tous cela je l'ai dit lors de mes entretiens car il a bien fallu que je me valorise... Pour la 2eme com' il ne restera certainement plus de place pour les régiments que j'avais choisis mais seulement les miettes pour les régiments dont j'exprime aucun intérêt (c'est mon choix) Savez vous si il est possible de tenter une nouvelle incorporation, si oui est-ce que cela n'est pas mal vu ?Merci t'avait fait quoi comme resultat au psycho? Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 11 LL, 11 tractions et 17 au PO Rien d'extra j'en conviens, à côté de ça le médecin militaire me demande si je fais beaucoup de sport car elle me fait remarquer que j'ai un cœur très musclé, du sport j'en pratique tous les jours, boxe, musculation et footing, en janvier je rentrais de 4 mois d'un camp de boxe thai ou je courais 12km par jour, 6 jours sur 7 plus 2x2h de boxe par jour ... Je ne suis pas du genre à me justifier, mais tous cela je l'ai dit lors de mes entretiens car il a bien fallu que je me valorise... Pour la 2eme com' il ne restera certainement plus de place pour les régiments que j'avais choisis mais seulement les miettes pour les régiments dont j'exprime aucun intérêt (c'est mon choix) Savez vous si il est possible de tenter une nouvelle incorporation, si oui est-ce que cela n'est pas mal vu ?Merci je crois que tu n'as pas compris donc je vais le redire tu aura beau avoir un bon dossier mais si il y a trop de monde bah ces chaud un moment donné il y a plus de place même des moins bon dossier qui passe peuvent te passé sous le nez ils prennent ce qui arrivent, ce n'est pas une concerne ces un fait j'avais un bon dossier et je me suis fait ******** sur 2 comm je crois que tu n'as pas compris donc je vais le redire tu aura beau avoir un bon dossier mais si il y a trop de monde bah ces chaud un moment donné il y a plus de place même des moins bon dossier qui passe peuvent te passé sous le nez ils prennent ce qui arrivent, ce n'est pas une concerne ces un fait j'avais un bon dossier et je me suis fait ******** sur 2 comm tu as rien à perdre tente la 2eme comm et si sa passe pas fait comme moi rebascule sur une 1er comm tu aura plus de chance d'être pris que sur la 3eme si yen a pour ce mois ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte