Julien56 Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Posté(e) 14 juin 2015 Je me présente brièvement, je m'appelle Julien, j'ai 19 ans et je suis de Bretagne. Après un Bac ES, je me suis renseigné activement puis je suis allé prendre rendez-vous au CIRFA le plus proche. J'ai toujours voulu m'engager mais j'attendais d'obtenir le bac pour pouvoir m'engager en temps que sous-officier volontaire de l'Armée de Terre. Je suis plus particulièrement intéressé par le domaine du renseignement et des transmissions. Après avoir passé avec succès mes tests au CSO en Avril dernier, il me reste encore à passer mon entretien psychologique et le test de morse dans les semaines à venir pour clôturer mon dossier. J'envisage de faire carrière en tant qu'opérateur interception/liaison/brouillage/système dans un des régiments de transmissions. Merci d'avance pour votre accueil. A bientôt. Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Posté(e) 14 juin 2015 Bienvenue à toi Julien et bonne chance pour ton projet Tu n'as pas envisagé de faire un bac+2 ou Bac+3 avant de t'engager comme EVSO ? Tu as déjà fait une PMD ? une PMS ? de la réserve ? Tout ça apporte du poids à ton dossier Courage pour la suite Citer Militaire d'active
Julien56 Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2015 Merci pour ton accueil. Non je préfère m'arrêter à Bac+1 et m'engager d'ici quelques mois plutôt que de me remettre dans des études qui m'ennuieront. J'envisage de faire une Préparation Militaire d'ici quelques temps par contre, oui. Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Posté(e) 15 juin 2015 Le "+1" du Bac+1, c'est quoi ?Quant à la PMD et la PMS, elles sont particulièrement recommandées pour un dossier EVSO ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte