Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je me présente brièvement, je m'appelle Julien, j'ai 19 ans et je suis de Bretagne. Après un Bac ES, je me suis renseigné activement puis je suis allé prendre rendez-vous au CIRFA le plus proche. J'ai toujours voulu m'engager mais j'attendais d'obtenir le bac pour pouvoir m'engager en temps que sous-officier volontaire de l'Armée de Terre. Je suis plus particulièrement intéressé par le domaine du renseignement et des transmissions. Après avoir passé avec succès mes tests au CSO en Avril dernier, il me reste encore à passer mon entretien psychologique et le test de morse dans les semaines à venir pour clôturer mon dossier. J'envisage de faire carrière en tant qu'opérateur interception/liaison/brouillage/système dans un des régiments de transmissions. 

Merci d'avance pour votre accueil. 

A bientôt. 

Posté(e)

Bienvenue à toi Julien et bonne chance pour ton projet

Tu n'as pas envisagé de faire un bac+2 ou Bac+3 avant de t'engager comme EVSO ? Tu as déjà fait une PMD ? une PMS ? de la réserve ? Tout ça apporte du poids à ton dossier

Courage pour la suite

Militaire d'active

Posté(e)

Merci pour ton accueil. 

Non je préfère m'arrêter à Bac+1 et m'engager d'ici quelques mois plutôt que de me remettre dans des études qui m'ennuieront. J'envisage de faire une Préparation Militaire d'ici quelques temps par contre, oui. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...