Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

 

J'aurais quelques questions suite à mes résultats au CSO que j'ai passé en Avril. Je m'engage en tant que EVSO. 

 

Tout d'abord voici mes résultats : 

SIGYCOP : 1124111

Luc Léger : Pallier 10.30

Parcours d'obstacles : 20/20 

Tractions : 14 

Anglais : 93/150 

Tests psychotechniques : Mon conseiller recruteur m'a dit qu'ils étaient vraiment très très bons, avec 20/20 en maths et logique, lors de mon entretien final on m'a proposé d'intégrer l'Ecole Militaire Interarmes dans 4/5 ans. 

Gestion de stress : Très bonne gestion du stress 

Traits de personnalité : Fort leadership, calme, ouvert, chaleureux, ouvert d'esprit, intransigeant, ne conviendrait pas pour une candidature EVAT mais comme je m'engage en tant qu'EVSO on m'a dit qu'il y avait pas de problèmes.

 

Comme je suis intéressé par le domaine du renseignement, mon recruteur m'a proposé les métiers d'Opérateur Intrerception/Liaison/Brouillage/Système, Linguiste d'Ecoute et Analyste Interprète, qui m'intéressent donc je les ai validé. 

Malheureusement mon Y4 me place inapte TAP, moi qui voulait faire transmetteur dans un régiment des FS. Ceci dit je m'intéresse également aux Troupes de Montagne et je me demandais si les GCM, les chasseurs alpins, orientés il me semble sur le renseignement, ne serait pas envisageables ? 

Je passe mes derniers tests pour clôturer mon dossier dans quelques jours, à savoir mon entretien avec le psychologue et le test de morse à l'école des transmissions à Rennes. 

 

Merci de m'éclairer concernant les branches possibles, particulièrement les troupes de montagne. 

Bonne soirée. 

 

 

 

Posté(e) (modifié)

Bravo pour tes résultats.

Je laisse le soin à quelqu'un de te répondre spécifiquement pour les GCM, chasseurs alpins etc. Par contre, comme tu dis être intéressé par le renseignement, il existe aussi le 2ème RH spécialisé dans le renseignement humain, à l'instar du 13ème RDP. Ce n'est pas un régiment aéroporté (donc pour ton inaptitude TAP, ça ne posera pas de problème).

Modifié par Wasan
Posté(e)

Merci pour ta réponse et pour les liens. Après lecture des différentes questions/réponses de la FAQ je me suis aperçu qu'ils recrutaient de préférence des EVAT plutôt que des EVSO, ceci dit je n'écarte pas pour autant cette branche, je la met de côté car elle m'intéresse. 

J'espère également avoir des informations concernant les GCM et les chasseurs alpins. 

Et pourquoi pas d'ici quelques années me faire opérer des yeux pour retenter l'aptitude TAP. 

Posté(e)

Cela dépend si tu vois le relief ou non ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Si tu ne vois pas le relief tu es également inapte aux troupes de montagnes. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e) (modifié)

D'accord merci pour la réponse, au moins je suis fixé. Dans le cas où je me fais opérer par chirurgie rétractive, est-ce que je retrouverais une vue en relief et un Sigycop dont le Y est inférieur ou égal a 3 ? Et dans le cas où je me fais opérer une fois en régiment, a quoi serais-je inapt (et combien de temps), et quand pourrais-je repasser l'aptitude TAP ? 

 

Merci d'avance ;)

Modifié par Julien56
Posté(e)

Pour une opération pas avant 21 ans il faut que ta vue soit stabilisé depuis au moins 1 an, tu récupérais une vue normale mais on tu seras classe y2 car tu as bénéfice d'un traitement donc apte para et fs mais pas chuteur ops. Pour le temps en une journée tu récupère ta vue et pendant 2 semaines tu es sensible à la lumière et tu dois porter des lunettes et ne pas aller a la piscine mais sinon tu peux bosser le lendemain. Le délai pour repartir en opex est de 6 à 1 ans selon l'avis de ton médecin militaire . Et sinon c'est environ 3000 euros l opération et renboursable souvent à hauteur d' 1|4 .

Posté(e)

Euh il faut voir ça avec ton ophtalmo qui va te conseiller, j' ai vu que t'étais de Bretagne mais d ou ? À Brest il y a les deux hôpitaux qui le font très bien sinon des cliniques privés, il faut se renseigner avant et parfois des ophtalmos aussi... 

Posté(e)

J'ai un dossier EVSO axé sur le Renseignement Guerre-Electronique donc le RIMA n'est pas vraiment fait pour moi, car je ne crois pas que le double-dossier avec en deuxième choix EVSO Infanterie soit possible? 

Posté(e) (modifié)

Oui merci, et au vu de mes résultats psychotechniques le caporal-chef lors de mon entretien final m'a conseillé de faire l'EMIA d'ici 4 ou 5 ans en concours interne. Je suis plutôt fier. Ceci dit, tout reste encore à faire.:Y

Modifié par Julien56

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...