Arno178 Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 La Côte d'Ivoire pourrait lancer son propre satellite d'ici trois ans, pour "faire face aux périls sécuritaires". Il devrait permettre entre autre de : Surveiller ses frontières Combattre la piraterie maritime Faciliter le flux de télécommunications générées par le nouveau réseau de fibre optique. http://www.jeuneafrique.com/236083/economie/la-cote-divoire-veut-son-satellite/ Citer "Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit Lu Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 (modifié) C'est bien de vouloir un satellite d'observation, la question est : ont-ils les moyens d'en assurer la maintenance et l'utilisation ? (Je suppose que c'est un seul satellite et de l'optique) L’observation satellite, c'est pas juste un mec qui regarde des photos, c'est tout un métier ; et pour avoir quelque chose à regarder, c'est tout plein d'autres métiers qui sont mis en œuvre. Enfin, je demande à voir. PS: je sais pas ce qu'ils entendent par temps réel, mais faut pas s'imaginer les film hollywoodien. J’espère qu'il y aura d'autre publication sur ce sujet pour en savoir plus. Modifié 15 juin 2015 par P'tit Lu oubli Citer « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 Affaire à suivre personnellement je reste septique :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 On leur pardonne une dette de3,7 milliards d'euros pour qu'ils puissent progresser au niveau de la qualité de vie moyenne et eux ils s'amusent avec des satellites. 3 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte