Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

La Côte d’Ivoire veut son satellite

Messages recommandés

La Côte d'Ivoire pourrait lancer son propre satellite d'ici trois ans, pour "faire face aux périls sécuritaires". Il devrait permettre entre autre de :

• Surveiller ses frontières
  • Combattre la piraterie maritime 
  • Faciliter le flux de télécommunications générées par le nouveau réseau de fibre optique.

http://www.jeuneafrique.com/236083/economie/la-cote-divoire-veut-son-satellite/

"Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier."

C'est bien de vouloir un satellite d'observation, la question est : ont-ils les moyens d'en assurer la maintenance et l'utilisation ? (Je suppose que c'est un seul satellite et de l'optique)
 L’observation satellite, c'est pas juste un mec qui regarde des photos, c'est tout un métier ; et pour avoir quelque chose à regarder, c'est tout plein d'autres métiers qui sont mis en œuvre. Enfin, je demande à voir.

PS: je sais pas ce qu'ils entendent par temps réel, mais faut pas s'imaginer les film hollywoodien. J’espère qu'il y aura d'autre publication sur ce sujet pour en savoir plus.

Modifié par P'tit Lu
oubli

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

On leur pardonne une dette de3,7 milliards d'euros pour qu'ils puissent progresser au niveau de la qualité de vie moyenne et eux ils s'amusent avec des satellites.

• Like 3

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...