Maatt l'para Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Bonjour à tous, Ayant était accepter au 13e RDP pour septembre, je me dis qu'il serait judicieux d’accélérer l'entraînement. Est-ce que certains d'entres-vous, membres du COS ou non, pourrait-me conseiller ? Je fais 2h de musculation en salle trois fois par semaine le lundi, mercredi et vendredi. Je vais essayé à partir de lundi (Au moment où j'écris ce message) de caler un footing de 10/15km le mardi et le jeudi voir même le dimanche si je suis motivé. Est-ce trop ? Pas assez ? J'aimerais vraiment ne pas subir dès les premiers mois sur le plan physique. Tout en sachant qu'en Juillet pendant trois semaines je serais au 3e RIMa. Août je serais en Bretagne, j'ai prévu quelques activités du style plongé et natation. Je sais que mon point faible et le course. Sans ça, je n'ai vraiment aucune difficulté pour les pompes, tractions, abdo ou tout autres types d'activités en règle général. Donc pour conclure, quelqu'un pourrait me faire un programme efficace est complet, sur environs un mois et demi car j'enlève le temps où je serais à Vannes. Merci d'avance pour vos réponses, et vos conseils. Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Bonjour, vous devez savoir que même avec un bon niveau sportif vous allez subir , par le simple fait que vous allez avoir peu de temps de repos , donc le muscle va petit a petit perdre sont tonus . Mais le but est la , vous verrez que c'est bien plus mental que physique , bien sûr un physique de base est quand même essentiel , mais le psycho fera le reste . Vous allez apprendre a travaillez autrement , travaillez sur vos réserve , donc il est a mon sens inutile de vouloir absolument faire un entrainement avant , du moment que vous avez une bonne base physique , la tête fera le reste ! Sinon pour ce qui est de votre entrainement , je le trouve très bien , vous pouvez même rajouter un peu de fractionner en footing , histoire de travaillez le cardio . Après la formation est progressive donc votre lacune en footing, vous aurez le temps de la travaillez . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 J’appréhende un peu pour mon physique, même si je sais que dans tous les cas, ils arriverons à nous y faire venir à bout. Sans ça moralement pas de doute pour le moment. Je vous fais confiance dans ce cas, et vais continué sur cet entraînement. Je vous remercie Zante Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Le physique vous serez a bout quoi qu'il arrive car même si vous êtes au dessus de tout le monde , il s'en prendront a vous spécialement pour vous fatiguer plus que les autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Je me doute... Bon j'efface le post dans un soucis de... Enfin... Vous comprenez Encore merci. Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Ah mince je peux pas. Admin ? Please, merci. Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 en attendant au pire tu peux editer ton message en enlevant des infos perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Tout en sachant qu'en Juillet pendant trois semaines je serais au 3e RIMa. 3 RIMa pour une PMS ? N'en fait pas de trop : tu arriverais fatigué au régiment, or ils vont te fatiguer un max, et plus tu es capable de résister, plus ils t'en feront faire. Une chose est certaine : tu as signé pour en baver et tu en baveras ! Ce que tu dois renforcer, c'est ton mental : ils vont te pousser au bout de tes forces physiques pour que tu sois forcé de puiser dans ton mental pour continuer à aller plus loin. Bon courage et bonne chance d'aller là bas après 3 semaines au 3 RIMa, à Vannes ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Oui mais c'est au mois de Juillet, j'aurais 1 mois pour récupéré, tout en sachant que les premiers mois c'est le pays des bisounours comme ils disent. Vu qu'on ne viens pas de l'institution mais du civil. Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Cela dépendra des cadres , a chaque formation il y aura une période de filtre , par la j'entends virer les maillons faibles ... cela peut être au début , au milieu ou a la fin , c'est au choix ! Donc il est possible qu'ils décrasse les rangs dans les 1er mois , en général il y a deux période de purges , mais c'est au bon vouloir des cadres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 J'ai adoré le terme "purge" . Tu la tellement bien placé ! Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Oui mais c'est au mois de Juillet, j'aurais 1 mois pour récupéré, tout en sachant que les premiers mois c'est le pays des bisounours comme ils disent. Vu qu'on ne viens pas de l'institution mais du civil. Pas si sur qu'ils vous laisseront au pays des bisounours ! Vous ârrivés du civil et il faut vite vite vite casser cette mentalité pour faire de vous des soldats durs comme fer ! Tu verras déjà pendant ta PMS : si le format est resté le même que quand je l'ai faite (il y a deux ans) ce ne sera pas du tout le pays des bisounours ! Les chefs n'ont que trois semaines pour vous faire sentir ce que vous pourriez devenir (et subir) si vous deveniez (quand vous deviendrez) militaires pour de vrai ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Tu ma faire bander ! J'aime ça ! Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Mais les TDM et les FS y'a une différence Je préfère me faire casser par les TDM que par les FS ! Donc si j'en chie à ma PMS comme tu dis, sachant qu'il y aura des niveaux très différent, je pense pas être "digne" d'intégrer en septembre... A suivre ! De toutes manières je suis chaud patate, je sent qu'on va bien ramasser, bien rigoler, et qu'on va tout péter ! 1 Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Possible de supprimer le post svp ? Vu que visiblement je ne peux le faire moi même... Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 va faire un tour dans la rubrique sport , il y a plein d'idée d'entrainement .Regarde les circuits trainnings au poids de corps , style Crossfit .Ils sont très friant de ça , et des séances type crossfit tu vas en bouffer plein , en revanche il t'amèneront jamais en salle de muscu ...et surtout ATTENTION à se dire " au début c'est les bisounours " , " au début c'est progressif" .C'est surement au début que c'est le plus dur ! de part l'adaptation à faire à ce nouveaux mode de vie.preuve en est , le nombres de mecs qui se barre les 3 premiers mois , et pour beaucoup c'est des gens qui arrivent en mode " c'est ma vocation , je suis né pour ça , j'abandonnerai jamais .."Mais entre la réalité , et l'idéalisation qu'on en fait , il y à parfois un gouffre . Alors mef', si il y à bien un période fourbe c'est les 3 premiers mois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Je préfère me faire casser par les TDM que par les FS pourquoi ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 pourquoi ça? Car c'est pas le même niveau de cassage j'ai envie de dire. Après je suis conscient dans quoi je vais et je signe pour ça de toutes manières Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 va faire un tour dans la rubrique sport , il y a plein d'idée d'entrainement .Regarde les circuits trainnings au poids de corps , style Crossfit .Ils sont très friant de ça , et des séances type crossfit tu vas en bouffer plein , en revanche il t'amèneront jamais en salle de muscu ...et surtout ATTENTION à se dire " au début c'est les bisounours " , " au début c'est progressif" .C'est surement au début que c'est le plus dur ! de part l'adaptation à faire à ce nouveaux mode de vie.preuve en est , le nombres de mecs qui se barre les 3 premiers mois , et pour beaucoup c'est des gens qui arrivent en mode " c'est ma vocation , je suis né pour ça , j'abandonnerai jamais .."Mais entre la réalité , et l'idéalisation qu'on en fait , il y à parfois un gouffre . Alors mef', si il y à bien un période fourbe c'est les 3 premiers mois . Je répète bêtement le message des mecs du régiment lors de la présentation de la formation Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 parce que vous avez déjà eu la présentation de la formation avant l'incorpo ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 parce que vous avez déjà eu la présentation de la formation avant l'incorpo ? plus ou moins. 2h de présentation global avant les entretients avec les FS. Mais elle était relativement complète. Mais je ne doute absolument qu'il y en aura une deuxième au moment de l'incorpo plus approfondie. Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte