Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir ma date pour mon prochain entretien au CIRFA. Il s'agit d'un entretien d'orientation. J'ai lu sur le site du recrutement de l'armée de terre de quoi il s'agissait, mais quelqu'un aurait-il plus de détails? Quelle est son importance, la durée, les étapes de l'entretien...?

Par ailleurs, le Capitaine m'a informé qu'un entretien "R" (c'est ce que j'ai compris du moins) serait organisé avec un Colonel. Quel est cet entretien? Merci

PS: je suis candidat OSC/Encadrement.

Merci pour votre aide. 

Posté(e)

Ils vont tester tes motivations, si tu sais dans quoi tu t'engages etc

Et puis à la fin il va te demander à faire un max de pompe histoire d'évaluer ton niveau physique. Pour ce que tu veux faire c'est au moins 60 pompes

Posté(e)

Ils vont tester tes motivations, si tu sais dans quoi tu t'engages etc

Et puis à la fin il va te demander à faire un max de pompe histoire d'évaluer ton niveau physique. Pour ce que tu veux faire c'est au moins 60 pompes

​Quel humour!

Posté(e)

Ce qui est vrai là dedans, c'est qu'on va te demander quelles sont tes motivations (expliquer ta lettre de motiv), dire ce que tu sais déjà du boulot d'un OSC/E et surtout un entretien de sécurité pour être certain qu'il n'y a rien de caché dans ton passé et qu'en plus tu n'es pas un dangereux terroriste (et là je ne plaisante pas : on ne met pas quelqu'un de suspect comme chef de section, ton futur boulot)

Courage et donne des news le plus vite possible : un RETEX m'intéresserait parce qu'aux oraux on va surement me poser ce type de questions !

• Like 1

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...