Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Entretien de motivation 1RPIMA

Recommended Posts

Bonjours, je sort tout juste de mes tests de sélections à Nancy et j’ai déjà un rdv en septembre direction Bordeaux pour un entretien de motivation avec le 1RPIMA, je me poser une question celle si est la suivante : est-il obligatoire de venir à l’entretien en étant rasé (cheveux barbe) ? ou alors juste soigner ça coupe de cheveux et ça barbe suffit ?(si c’est le cas je voudrai savoir ce qui est réglementaire niveau coupe de cheveux et barbe) en tout cas merci d’avance !

bonsoir

pour autant que je sache, la barbe dans ce régiment là, à moins d'avoir une ancienneté et une spécialité qui le permettent n'est pas accepté.

Donc rasé de frais et, les cheveux juste courts; pas de coupe à zéro, tu n'es pas militaire et, cela n'est pas TTA et, une tenue correcte...donc pas en tenue de sport

de plus c'est le chef de corps qui est seul juge de l'autorisation de port de la barbe dans on régiment.

• Like 1

Les FS (armée de terre, les autres j'en doute, moins disciplinée 😄 ) se rasent au régiment il ne faut pas écouter les "on dit",

La barbe est autorisée au port 1 mois avant un départ en mission uniquement pour ceux qui partent.

Quand tu commenceras la FIFST (si tu es pris) tu vas te raser tous les matins, autant commencer maintenant.

Edited by h2M

il y a 2 minutes, KeoWz a dit :

Aah d’accord je vois bah vous n’avez pas tord mais en sois pour l’entretien ça n’est pas obligatoire ?

Absolument pas obligatoire, c'était juste un point que je voulais soulever 😄

Si ta barbe est taillée et soignée vraiment correctement, au contraire d'une barbe de  3 jours qui pousse à l'arrache, c'est beaucoup plus présentable c'est certain.

Un entretien, il faut être raccord avec soi-même et sur qui on est. S'assumer c'est la clé

Edited by h2M

Super merci beaucoup, je pense quand même coupé mes cheveux assez court et rasé la barbe ça fera plus présentable, encore merci !

• Thanks 1

Pour l'instant tu es "juste " un candidat , avant toi ils en verront 10 derrière 30.Arrivé en tenue soignée est toujours un plus .Si un jour tu es recruté , des photos qu'on voit sur le terrain prouve que la barbe on s'en occupe quand on a le temps , quand à la douche tu imagines en raid .....😁