Neirda19260 Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Salut à tous! Je me présente, Neirda19260, actuellement candidat pour rejoindre l'ENSOA, hésitant encore entre plusieurs filières relatives aux transmission et plus particulièrement à l'informatique (SIC par exemple). Titulaire d'un bac S mention bien depuis 2012, j'ai par la suite obtenu deux Unités Européennes en Comptabilité et en Anglais Appliqué aux Affaires, avant de valider une première année de Droit et le C2i, et de me rendre compte que passer ma journée la tête dans les bouquins au quotidien, c'était certes enrichissant, mais terriblemen lassant. Je me souviens, vers mes 16 ans, m'être fortement intéréssé à la Marine. Et je dois vous avouer que choisir entre armée de Terre, Armée de l'Air et Marine n'a pas été une mince affaire. Je sais que certains y voient une différence évidente, mais d'un point de vue civile, mis à part la mission et l'uniforme, on ne voit pas réellement la différence a priori (à l'exception de la Marine). Si j'ai finalement choisi l'ADT, c'est parce que j'ai voulu tenter ma chance en tant qu'OSCP dans l'ALAT, moi qui ait toujours été attiré par l'aviation, qu'il s'agisse d'avions ou d'hélicoptères. Passé au CSO à Bordeaux en MAI 2015 (après une sympathique journée portes ouvertes à l'EAALAT de Dax), j'ai obtenu de bons résultats aux psychotechniques (95 en anglais), ma visite médicale s'est faite sans encombres, mon entretien en toute sereinité (Une heure d'entretien au lieu des 30 minutes annoncées. On nous répétait que si l'entretien était bon, il durait au moins 3à min, et que si l'on gonflait notre interlocuteur, il serait plus court. Peut-être est-ce naïf de croire que c'est une vérité absolue, mais c'est rassurant vis-à-vis de mon cas), mais mes résultats en sport se sont révélés catastrophiques: -6.15 au Luc Léger. -16/20 au parcours d'obstacles. -2 tractions (Trois en fait. Mais une mauvaise.) Pas de problème pour autant, avec ça je suis E2 en sport. Me voilà donc à Vincennes: Des tests de maths, un entretien psychologique infernal, des tests de mémoire et autres psychotechniques, un test sur simulateur où il faut faire tout un tas de choses simultanément.... Puis des tests de connaissance aéronautique. Je connaissais les appareils français, russes et américains, mais pas les 2 ou 3 allemands sortis. Mais quand on est passé au connaissance techniques et armements, je me suis totalement planté. Je ne savais même pas qu'il y aurait ces questions.... Malgré un entretien avec un capitaine qui n'a pas su me faire perdre mes moyens (Un entretien où l'on teste vos nerfs. L'officier vous fait parler de vous, et va dénigrer avec insistance un point qui semble important dans votre profil. Mais c'était tellement gros que je me retenais de rire.), ni par ses remarques sur mon parcours en Droit, auxquelles j'ai répondu de façon courtoise et argumentée (sans aucun affront rassurez vous. J'étais vraiment dans l'argumentaire et le débat. Il me parlait du notariat en insistant sur ses stéréotypes.), ni par ses problèmes mathématiques posés entre deux phrases anodines (une hélice fait 5 mètres, combien parcoure son extrémité en un tour. 2*5*3,14=31,4mètres.). Problème: malgré ma réussite au simulateur, mes connaissances en aéronautique m'ont déglingué ma candidature, et m'ont même fermé la porte d'ISPN (instructeur sol personnel navigant), alors que j'ai pu aller jusqu'au bout des tests, contrairement à certains de mes camarades. Tant pis, je rebondis, et je vise désormais l'informatique et me prépare à rejoindre les transmissions! Je devrais donc rejoindre l'ENSOA en Octobre de cette année (2015). mais avant, je repasse mes tests sportifs en espérant passer E1. (Ce sera fait niveau tractions, puisque je me suis entrainé, et que je peux désormais atteindre les 8. Pour le LL ça reste à voir, mais je cours. Et le parcours, c'est plus une question de chance qu'autre chose, étant donné que j'étais à un point du E1 à cause des balles). Voilà pour moi! La suite de mes aventures prochainement (16 juillet pour le sport!) Modifié 22 juin 2015 par Neirda19260 Citer
Neirda19260 Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2015 Oh et j'oubliais! Adrien, 21 ans bientôt, originaire de Limoges! Citer
Sofiane Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Posté(e) 22 juin 2015 Bienvenue à toi bon présentation sa fait plaisir à voir et au passage tu as un très beau parcours bon courage pour la suite et tiens nous au courant Citer
Neirda19260 Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Merci! Je posterai mes nouveaux résultats des tests physiques après le 16 juillet! Citer
Neirda19260 Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 Avec quelques jours de retard, comme promis, mes nouveaux résultats aux épreuves physiques! Pour rappel, à mon premier CSO: -LL : 6,15 (E2) -PO : 16 (E2) -Tractions : 2 (E2). La honte! Bouh! Et de retour de mon "rattrapage" : -LL : 8,30 (E1) -PO : 19 (E1) (foutue balle!) -Tractions : 6 (E1) (mais alors là, je me suis vraiment ramassé. Après entrainement régulier, j'atteignait les 9!) Je suis donc passé de E2-E2-E2 à E1-E1-E1. Autant dire que pour les SIC, mon dossier est nikel! (Pardonnez-moi, un peu d'auto-satisfaction ne fait pas de mal ) Citer
Yankee Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 Félicitation tu as réussi à progresser ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) 23 juillet 2015 Bienvenue sur ce forum et bonne chance pour la com qui doit t'admettre à st maix Citer Militaire d'active
Invité Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 Dommage pour l'ALAT... ps : LEGUMAAANN. LEGUMAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN Citer
Sofiane Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 Dommage pour l'ALAT... ps : LEGUMAAANN. LEGUMAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN Had et notre vendeur de rêve attitré pour l'AA j'ai un avenir tout tracé pour toi Cer hihihi Au plaisir. Citer
chasseur78 Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 (modifié) bienvenue ! si avec tout tes diplomes ta fait 95 en anglais je me sent moins con avec mon 46 Modifié 24 juillet 2015 par chasseur78 Citer 3eRPIMA incorporation en septembre
Sofiane Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 bienvenue ! si avec tout tes diplomes ta fait 95 en anglais je me sent moins con avec mon 46 j'ai fait du 40 je trouve honnête Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 L'AA Sofiane? Je crois avoir eu 129 à l'époque... Citer
Nudge Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 Ton dossier a déjà plus de gueule, bravo à toi ;) Citer
Sofiane Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 L'AA Sofiane? Je crois avoir eu 129 à l'époque... Mdrr désolé Citer
Neirda19260 Posté(e) 8 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2015 Je n'avais pas vu vos réponses! Merci à vous. Et oui, Leguman, c'est d'enfant de la Terre. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte