Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de terminer depuis le 1er mars une carrière de 10 ans en tant que militaire sous contrat de l'armée de terre avec le grade de sergent chef.

J'entends de ci et de là que je dois racheter mes années de retraite mais je ne trouve nul part des informations sur ce sujet.

Je finis par me demander si c'est vrai ou pas?

Quelqu'un a t'il connu ce cas? Ou doit on s'adresser?

Merci beaucoup

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour;

Oui vous pouvez racheter des points pour combler ceux qui vous manquent mais après seulement ( si j'ose dire) 10 ans de service il va vous falloir au moins racheter 5 ans pour un sous officier, 15 pour un officier ce qui va vous couter une petite fortune.

Je pense que le DRH de votre dernière affectation pourra vous renseigner et vous donner les démarches à suivre ainsi que le cpût de votre opération de rachat.

Bon courage et cordialement.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un ami qui a fait 5ans et demi d'armée, il était sergent chef et il a du rembourser a l'armée 1500€ environ pour racheter ses années. Si ça peut te donner une idée...:greedy:

sexylyly64@hotmail.fr

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai été 10 ans dans l'armée de l'air et fini caporal-chef, maintenant je travaille en tant que fonctionnaire au ministère de l'écologie et je me suis renseignée auprès de ma DRH : mes 10 ans d'armée seront pris en compte pour ma retraite... ;-)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...