Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Sa filiation remonte au XVIIe siècle, avec la création par le cardinal de Richelieu des « compagnies franches et ordinaires de la mer », ancêtres des Troupes de Marine d’aujourd’hui. Le 1er Régiment d’Artillerie de Marine (RAMa) va officiellement rouler son étendard, ce 30 juin, à Châlons-en-Champagne, mettant ainsi un terme à près de 400 ans d’histoire...................

http://www.opex360.com/2015/06/30/le-plus-decore-des-regiments-dartillerie-de-larmee-francaise-tire-sa-reverence/

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ca fait chié ce genre de connerie , si je peut me permettre ! en plus je comprend pas trop pourquoi :

" L’annonce de la dissolution de ce régiment prestigieux, qui a compté dans ses rangs pas moins de 34 Compagnons de la Libération, a été faite en octobre 2014. À l’époque, il était encore question de réduire les effectifs de la Force opérationnelle terrestre (FOT) à 66.000 hommes. Mais si cet objectif n’est plus d’actualité aujourd’hui (il s’agit désormais de porter ces mêmes effectifs à 77.000 soldats), la fermeture du 1er RAMa a été maintenue." ( c'est ce qui est dit dans le lien que tu as mit )

Et les militaire du régiment deviennent quoi ?

Incorporation 7 BCA 1er septembre   "Sans peur le courage n'existe pas"

Posté(e)

J’espère qu'ils seront muté , il en faut des appuis , bon je suis pas un stratège militaire mais quand même je penses que même dans les conflits récents c'est plus que primordial l'artillerie 

Incorporation 7 BCA 1er septembre   "Sans peur le courage n'existe pas"

Posté(e)

Oui il faut de tout en effet , mais je pense que le personnel seras muter ailleurs , ils l'ont déjà fait pour je sais plus quel brigade donc je vois pas pourquoi il ne le referons pas ! :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...