Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Le plus décoré des régiments d’artillerie de l’armée française tire sa révérence

BTX

Messages recommandés

Sa filiation remonte au XVIIe siècle, avec la création par le cardinal de Richelieu des « compagnies franches et ordinaires de la mer », ancêtres des Troupes de Marine d’aujourd’hui. Le 1er Régiment d’Artillerie de Marine (RAMa) va officiellement rouler son étendard, ce 30 juin, à Châlons-en-Champagne, mettant ainsi un terme à près de 400 ans d’histoire...................

http://www.opex360.com/2015/06/30/le-plus-decore-des-regiments-dartillerie-de-larmee-francaise-tire-sa-reverence/

BTX

Ya Rab Yeshua.

Ca fait chié ce genre de connerie , si je peut me permettre ! en plus je comprend pas trop pourquoi :

" L’annonce de la dissolution de ce régiment prestigieux, qui a compté dans ses rangs pas moins de 34 Compagnons de la Libération, a été faite en octobre 2014. À l’époque, il était encore question de réduire les effectifs de la Force opérationnelle terrestre (FOT) à 66.000 hommes. Mais si cet objectif n’est plus d’actualité aujourd’hui (il s’agit désormais de porter ces mêmes effectifs à 77.000 soldats), la fermeture du 1er RAMa a été maintenue." ( c'est ce qui est dit dans le lien que tu as mit )

Et les militaire du régiment deviennent quoi ?

Incorporation 7 BCA 1er septembre   "Sans peur le courage n'existe pas"

J’espère qu'ils seront muté , il en faut des appuis , bon je suis pas un stratège militaire mais quand même je penses que même dans les conflits récents c'est plus que primordial l'artillerie 

Incorporation 7 BCA 1er septembre   "Sans peur le courage n'existe pas"

Oui il faut de tout en effet , mais je pense que le personnel seras muter ailleurs , ils l'ont déjà fait pour je sais plus quel brigade donc je vois pas pourquoi il ne le referons pas ! :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...