Aurore54 Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour à tous ! Je m'appelle Aurore et j'ai actuellement 16 ans. Je vis en Lorraine et si je suis ici c'est surtout pour vous poser quelques questions. Je baigne dans le monde de l'armée depuis que je suis née (famille de militaires) et donc c'est tout naturellement que je suis moi-même attirée par cet univers. Ce qui me passionne, c'est l'aéronautique, je souhaiterai donc m'engager dans l'ALAT en tant que OSC/P. J'ai tout de même d'autres métiers vers lesquels me diriger si je ne réussi pas les tests ALAT : Gendarme ou agent de Police. Je ne me vois pas dans un autre domaine que la sécurité en fait... Mais c'est tout même l'armée (de Terre) qui l'emporte. Le fait de ne pas vraiment avoir de routine, de se dépasser, la cohésion, tout ça quoi ! Enfin bref, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas ! Citer
Maatt l'para Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Si tu n'ai pas pris dans l'ALAT pourquoi ne pas restée dans l'armée tout de même ? Il y a d'autres trucs sympa qui touche à l'aéronautique, et je sais de quoi je parle car moi même j'adore ça ! Après la gendarmerie fait tout de même partie de l'armée, et ont de putain d'hélicoptère qui m'ont toujours attirés il faut le reconnaître Quels sont t'es diplômes ? Car pour l'ALAT tu va en avoir besoin, et surtout que ta 16 ans, donc tu a le temps encore de poursuivre Et au passage WELCOM Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.
Aurore54 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 J'y pense aussi ^^ Par exemple agent cynophile m'attire aussi, mais c'est vrai que les hélicoptères et bah c'est ma passion Après il y a tellement de métiers dans l'armée que c'est difficile de faire un choix Mais je pense qu'en se préparant vraiment bien, c'est tout de même accessible ! Pour mes diplômes, pour le moment je 'ai que le brevet mais j'aurais mon bac ES (normalement) en 2016, l'année scolaire qui arrive donc. Après je ne sais pas si après mon bac je ferais mieux de passer une Licence en droit ou bien passer direct les concours... Merci Citer
kev.c Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Slt aurore et bienvenue ! Quand j'ais passé mes test ,on nous a carrément rassemblé pour nous présenté le métier de pilote d'hélico , ils ont essayé de poussez tout ce qui avait le bac a partir la dedans il manque de candidat !! Faut avoir le bac et assuré au test psychotechnique Citer Incorporation 7 BCA 1er septembre "Sans peur le courage n'existe pas"
Aurore54 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Ouais c'est vrai qu'ils recherchent en ce moment avec les nouveaux hélicos, il faut des personnels nouveaux Pour les tests psychotechnique, c'est genre des suites logiques de nombre et tout ? Des exercices de logiques en fait ? Merci en tout cas ! Citer
Maatt l'para Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Un peu de tout Moi je te conseil de prendre ton mal en patience, et de poussé une poursuite d'étude. Car pilote d'hélico dans l'armée de terre il faut un BAC mais dans tous les autres (Gendarme, air ou marine) c'est +++ Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.
kev.c Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Oui voila c'est un peu de tout , tu a des suite logique ,des problème de maths ,du français avec des synonymes des chose comme ça , mais surtout tu a un temps imparti mais le truc c'est que tu ne peut pas répondre a toute les question tu ne doit pas te mettre la pression et répondre au maximum de question possible , puis tu a de l'anglais moi qui suit pas mauvais en anglais j'ais trouvé que l'anglais était plutôt difficile Citer Incorporation 7 BCA 1er septembre "Sans peur le courage n'existe pas"
Aurore54 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Bon alors il va falloir que je bosse mon Anglais, car je suis pas extra... J'ai encore quelques années devant moi ,) Je vais commencer par faire une PMD dans un RHC et puis je bosserai à fond par la suite ! Du coup je pense qu'obtenir une licence en droit peut être pas mal... Citer
Maatt l'para Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Va jusqu'à ta licence. Boss ton anglais car je regrette d'être une merde en anglais, et de mettre fais recale pilote juste à cause de ça x) Et entrainement toi physiquement Ce sera dur, et encore plus dur pour toi, car tu est une femme, tu aura donc 2 fois plus à prouvée pour te faire respecter par t'es hommes... (Tout dépend si tu tombe sur des matchos ou non) Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.
Aurore54 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Pour le sport, ouais je vais m'entraîner, surtout pour l'endurance Quant à me faire respecter... je suis pas du genre à me laisser faire mais j'espère quand même tomber sur des gars qui respectes les femmes Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 (modifié) Car pilote d'hélico dans l'armée de terre il faut un BAC mais dans tous les autres (Gendarme, air ou marine) c'est +++ Non. Courage, pilote d'hélico est un choix sympa, mais qui nécessite du travail et de la patience Modifié 1 juillet 2015 par Invité Citer
Aurore54 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Je suis bien consciente de ça, et je suis vraiment motivée Vivre de sa passion, c'est tout simplement le rêve ! Et même si je ne vole pas toutes les semaines le simple fait d'être au contact des hélicos c'est grisant. 1 Citer
Yoc Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Comme tu es de Lorraine et que tu as encore un peu de temps avant de passer la sélection. Pourquoi ne pas devenir réserviste au Rhc de phalsbourg ça te permettrai, même si les mission sont très différentes, de mettre un pied dans l'alat et ça peut être valorisant pour ton dossier. ! Bienvenue en tout cas ! Citer
Aurore54 Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 J'y pense déjà mais je dois encore patienter un an vu que je viens tout juste d'avoir 16 ans... Et merci Citer
Sco Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Ne néglige pas l'anglais, c'est un point important et inutile de dire qu'il faut une bonne vue ... sinon c'est même pas la peine. Citer
Aurore54 Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Pour l'Anglais, je suis de niveau moyen pour le moment mais je compte bien bosser dessus d'ici là Pour ma vue, j'ai déjà pris un rendez-vous chez l'ophtalmo pour vérifier mais j'ai toujours eu 10/10 à chaque oeil donc normalement c'est Ok là-dessus. Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Bon alors il va falloir que je bosse mon Anglais, car je suis pas extra... J'ai encore quelques années devant moi ,) Je vais commencer par faire une PMD dans un RHC et puis je bosserai à fond par la suite ! Du coup je pense qu'obtenir une licence en droit peut être pas mal... Une licence ou une prépa ? Et bienvenue sur ce forum ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte