L'Artilleur Posté(e) 3 juillet 2015 Signaler Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Quel est le bilan géopolitique, humain, politique, miliaire de la présence occidentale en Afghanistan, dix ans après les attentats du 11-Septembre ? Modifié 15 juillet 2015 par L'Artilleur 1 Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 Les Américains avaient promis de reconstruire l'Afghanistan, il n'en est rien ...Les Américains ont maltraités, détruits les habitations, les biens des villageois ... Les Américains se sont embourbés en Afghanistan, ne voulant pas faire la distinction entre les Talibans et Al-Quaïda ... L'Armée Américaine est une armée à fabriquer des ennemis, c'est bien ce qui c'est passé ... Sans oublier les magouilles et compagnies des sociétés qui investissaient dans le bâtiment en Afghanistan ... Encore une fois, les Américains ont menti ...Et nos soldats, ils sont morts pour quoi ? Pour qui ? Dur à avaler ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
MacGyver Posté(e) 16 juillet 2015 Signaler Posté(e) 16 juillet 2015 J'a vu votre reportage il y'a quelques jours et il fait réfléchir . Quand le soldat américains compare les talibans a la resistance française ou quand les aspirants officiers afghans disent qu'ils n'aiment pas les américains ou le fait que même le Canada a refusé d'envoyer plus de troupe et pas notre gouvernement, tout ça fait qu'ont peut se poser des questions . Merci pour la video l'Artilleur ! Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
L'Artilleur Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour MacGyver, De rien, pas de soucis. Oui ça laisse à réfléchir ...Maintenant je me pose cette question : - Est-ce que nos hommes sont tombés pour rien ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Sofiane Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour MacGyver, De rien, pas de soucis. Oui ça laisse à réfléchir ...Maintenant je me pose cette question : - Est-ce que nos hommes sont tombés pour rien ? Bonjour L'artilleur, par rapport à votre question une plainte à été déposé, vous devez vous rappeler de l'embuscade d'Uzbin et les soldats tombé ce jours la, les parents ont porté plainte contre l'armée pour manque d'équipement et d'appui aériens et dans un des reportages le papa d'un soldat ces posé la même question que vous et moi je me la pose également :/ Citer
L'Artilleur Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour l'ami Marsouin,Et pourtant, au début de reportage, nos politiques disent bien que nos hommes ne sont pas morts pour rien ... j'ai un gros doute maintenant ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Sofiane Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 Ceux que nous avons juste récolté on allant là bas ces de la haine envers l'occident et nous avons créer involontairement DAESH avec les Ricains, je me pose mille question comme toi. Au plaisir l'Artilleur. Citer
L'Artilleur Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour Marsouin,Entièrement d'accord avec toi.Au plaisir Sofiane. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte