Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour jaurais une question sur le cpeom sont-il habilite chuteur tres haute altitude ?? Et quel sont leur type dentrainement style expert en milieu extremes survie demolition art-martiaux et dans quel style de regiment il recrute .Et jai aussi vu que les mec du cpis etai aussi nc au cpeom est-ce vrai???

Posté(e)

Lors de la formation il passe par les 3 centres , donc sauf si échec au brevet NC , oui il peuvent avoir le brevet en effet .

Posté(e)

Ah oui daccord donc il est mieux daller au cpis car on peut aller dans cpeom en meme temps ?? Et sont-il chuteurs ops en soth ??que se soit cpis ou cpeom

Posté(e)

C'est surtout une question de brevet , tout le monde n'est pas soth !
 Sinon le CPIS et le CPEOM ne sont pas pareil , c'est une unité différente , on ne mute pas comme ça au grès de sont plaisir ! Avoir plusieurs brevet différents ne change pas que l'on est affecter a une unité seulement !

Posté(e)

Lors de la formation il passe par les 3 centres , donc sauf si échec au brevet NC , oui il peuvent avoir le brevet en effet .

Je doute fortement que durant le tronc commun qui intervient au début de la formation de chaque opérateur du CIRP, ils aient tous la possibilité de passer le stage NC, c'est un stage que l'on ne passe que sur demande et uniquement lorsque l'on est déjà opérationnel. 

Posté(e)

Je ne parlais pas de NC obligatoire , mais certain membre du CPIS peuvent l'avoir sans être affecté au cpeom , voila la nuance car il disais que tout le monde était NC au cpis or non , après oui il y en a aussi mais c'est comme dans tout le CIRP , chacun à des brevets différents mais c'est pas pour autant qu'ils sont muté à tout va dans les différents services .

Posté(e)

c'est pas tout à fait ça mais bon en gros oui , sinon attention à votre écriture , lisez vous quand vous écrivez , des doubles R , ect ... sa pique les yeux ! :D

Posté(e)

Ca ne veut rien dire SOTH. 
SOTGH / SOGH.

Bonjour jaurais une question sur le cpeom sont-il habilite chuteur tres haute altitude ?? 

Comme pour le CASM Hubert, je suppose qu'une partie des personnels sont formés SOTGH.

Et quels sont leur type d'entrainement style expert en milieux extremes survie démolition art-martiaux et dans quel régiments ils recrutent ?

Impossible de te dire précisément quels types d'entrainement ils pratiquent, tu comprends bien qu'ils s'agit d'une unité des services de renseignements français qui plus est, est amenée à intervenir clandestinement. Ils sont experts du milieu nautique et oui ils s'entrainent à la survie (logique) , démolition / sabotage , entrainement combat corps à corps , tir , maniement d'explosifs , parachutiste , combat urbain ...
Pour le type de régiments, tout militaires peut postuler (sous réserve de correspondre aux critères). Ensuite il faut réussir la présélection / sélection et le CNC. 
Cependant, les personnels des régiments FS / Renseignement ou bien avec des qualification / brevet particulier comme les PCG on déjà un certains avantages sur les candidats lambda. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...