Alexou Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Bonsoir à tous, Ce matin 8h30 un coup de téléphone me donne le sourire aux lèvres. J'ai été accepter en tant que sapeur de combat au 17 RGP. Le 03 mai je devrai intégré le régiment, enfin je quitte le civil, enfin je vais pouvoir pratiqué un métier que j'aime. Je suis super content car c'est vraiment le régiment que je visais :=) Trop content, d’ailleurs sa se faite, et ce soir c'est la fête Bonne soirée à tous Citer
TriTri Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Bonsoir, Félicitations pour ton incorpo! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
FBI35 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Félicitation !!! :) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
AvengerRedSix Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Félicitation !! Citer Who is John Galt ?
BTX Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Adieu ALEXOU du 526e BTRN, 17e RGP de Montauban. Décidemment, le 3e RPIMa doit avoir une forte attrition et ne fait pas partie des unités les plus ouvertes au recrutement avec cette "politique de la fidélisation récompensée" mise en oeuvre par la DRHAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 La lettre au PEVAT du 17. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Jacques BTX 3 allée des platanes 78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 25 mars 2011 Président, Appelé à rejoindre le 17e régiment du génie parachutiste le 3 mai prochain, je tenais à me présenter à vous. J’ai 20 ans et je suis marié, pratiquant régulièrement la course à pied, la natation et le KRAV-MAGA. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de chef de rayon 18 mois durant aux Galeries Lafayette à Paris. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique. Je vais bientôt être papa et ma femme, Geneviève, officier de police s'est mise en disponibilité. Elle se pose d'ailleurs beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires. J’ai souhaité servir le 17e RGP car je cherchais à concilier la vie sur le terrain et les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Sapeurs Parachutistes. Et dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse, sa vocation et la garnison de Montauban, s’y prêtent naturellement. J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi. Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux. Signé BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Merci Hop ! J'ai sauté ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
spock11 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Félicitations Alexou , et a bientôt a Montauban , je suis également de la partie ;) Citer
Th0M4S Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Félicitations !! Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile !
AvengerRedSix Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Félicitations et bon courage au 17e ! Citer Who is John Galt ?
Alexou Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2011 Félicitations Alexou , et a bientôt a Montauban , je suis également de la partie a ouai ? c'est cool Tu es dans quel région ? Merci à tous pour vos messages d'encouragement et de remerciement BTX quelle est cette lettre ? une que vous avez faite à une époque ? Alexou Citer
NoxPa Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour Alexou, Félicitation tout d'abord mais je voudrais savoir combien de temps avez vous attendu après vos test CSO avant d'avoir ce coup de file, et qu'aviez vous eu comme résultat au CSO ? Car vous êtes exactement mon miroir, je souhaite être sapeur de combat au 17 RGP ! Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
BTX Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 ALEXOU, Modèle de lettre commun à tous les PEVAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
NPGH Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 Félicitation Alexou pour votre futur incorporation ! Citer "Vivre libre ou mourir !".
Alexou Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Bonjour, Merci à npgh pour vos félicitations. Pour Nicolas.Crocq: Moi je suis passé le 17-18 Février au CSO. j'ai donc attendu 1 mois. Mais tout est relatif vu que l'incorpo est le 03 mai il devait m'appelé dans ces eaux. Maintenant si j'aurai passé mes tests le 18 décembre 2011 j'aurai attendu plus longtemps, ce qui est logique. Mon orienteur m'avais dis que d'ici fin mars j'aurai la réponse. Il n'a pas menti. Pour les résultats j'ai fais : 9 tractions (déverrouille bien les coudes et surtout les épaules). palier 8 au luc leger. 18/20 au test d'agilité. Mais sa ne veux pas dire que tu dois faire comme moi, démarque toi des autres au CSO, donne toi à fond et une chose très importante prépare ton entretien à la fin. Tout les test écris que tu fera pendant tes 2-3jours ont CSO, le sous-officier en aura les réponses au moment de l'entretien, soit sur de toi devant lui, montre lui que tu psychote pas, la tête sur les épaules. Un minimum de culture sur l'Histoire de la France et militaire seront un + pour toi. Ex: que signifie le 14 juillet ? Y'en a qui répondent que c'est la fin de la 1ere Guerre Mondiale. Ton but c'est de te démarqué Physiquement et intellectuellement des autres. Un conseil, pour but : 10 tractions ou +, palier 9 (strict minimum) mais si tu peux faire + fais le tout les élèves au CSO seront tes propres concurrents. Si tu as d'autres questions hésite pas en PV. Alexou :ph34r: Modifié 26 mars 2011 par Alexou Citer
Silverpig Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 Salut ! Félicitation pour ton incorpo ! Jai une petite question; Quel est le rôle du sapeur de combat ? Merci Silverpig Citer
BTX Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 Le sapeur de combat est au régiment du génie ce que le grenadier-voltigeur est au régiment d'infanterie : il sert des matériels, met en oeuvre des savoir-faire et remplit des missions propres à la vocation de son régiment. Aide à la mobilité, contre-mobilité, organisation du terrain, etc. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Silverpig Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 D'accord, merci pour cette info ! Silverpig Citer
NoxPa Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 Merci Alexou pour ta réponse ! Pour les tractions j'ai eu déjà plusieurs éco sur le fait de les faire vraiment ! ^^. Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte