Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai ma fmir le 9aout et je voulais savoir quelle note devait-on avoir pour passer le came (cate pour les active). Au bout de combien de mois je dois faire une demande et est-ce que je vais passer première classe avant de faire le came ? Merci

autre question pour la Vigipirate, après ma fmir, comment se passe les vigipirates, faut-il une formation en plus, est-ce que l'on est choisi ou c'est sur du volontariat ? Merci

Posté(e)

Il y a une section réserve, merci d'y poster ce genre de questions. 

Déjà, le CAME est "l'équivalent" du CME dans l'active et non du CTE. Ce n'est pas toi qui fera la demande pour passer le CAME c'est ta hiérarchie qui décidera si tu es apte ou non à le passer. Pense déjà à apprendre ton boulot de GV avant de penser au reste. Sinon cela varie en fonction des régiments, en général il faut compter 2 ans avant de passer le CAME. 
Tu passera 1CL dans 6 mois si tu réussis ta FMIR. 

Pour le Vigipirate il faut faire le stage TIOR, c'est sur la base du volontariat, comme toute activité dans la réserve. 

Posté(e)

Fait d'abord ta fmir et arrête de te mettre des nœuds au cerveaux!

cate-came = équivalent du cte cme

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

chez nous quand les réservistes sont sur un plan de vigi 

il font tior juridique et tir , on les prends pas si le niveau ni est pas 

ça vaut la peine de se préparer un max pour les points repris par Dani, sinon, pas de VIGIPIRATE et alors les activités de réserve se limitent à du "gardiennage de caserne"

Militaire d'active

Posté(e)

hey :)

Je me sus renseigner et pour la Vigipirate, il ne faut que le ist-c bravo 2 dans mon régiment pour pouvoir partir en Vigipirate !

Posté(e)

aha mdrrrr je viens d'apprendre que j'avais 1 pied plat .... Mais ma visite médicale est passe et j'ai eu 111111 au sygicop, dois je le signaler est - ce grave ? :'(

Posté(e)

pas la peine d'alerter le monde si la VM s'est bien passée, mais à toi de prendre les dispositions nécessaires pour ne pas avoir mal pendant les marches et pour pouvoir tenir le rythme

Militaire d'active

Posté(e)

je n'ai absolument pas mal au pied ni au genoux, mais cela peut être un frein pour être militaire ? Sauf tap ?

tu as déjà fait des très longues marches (plus de 40 km) ?

tu as déjà fait des gardes avec des très longues stations debout quasi immobile mais attentif à tout ?

tu as déjà fait des rondes lentes en surveillant les entourages pendant près d'une journée entière ?

passe chez le podologue et fias toi faire des semelles ad-hoc

Militaire d'active

Posté(e)

merci de ta réponse levy pierre, je suis passe chez le podologue et il m'a dit que si j'avais mal de revenir et qu'il allais me faire des semelles, mais quoi qu'il en soit je ferai un retex de ces semaines :)

voulant entrer dans le rgt rmt , les pieds plats pose problème ?

merci

Posté(e)

voulant entrer dans le rgt rmt , les pieds plats pose problème ?

toujours pour entrer à l'armée

pour une simple raison : à l'armée tu fais surtout deux choses, marcher en rond sans but mais pendant longtemps :X et attendre longtemps, immobile sur tes deux pieds, qu'on te dise de cesser de faire ça :Y

Non sérieusement, c'est au niveau des marches et de ce que je t'ai indiqué plus tôt :

tu as déjà fait des gardes avec des très longues stations debout quasi immobile mais attentif à tout ?

tu as déjà fait des rondes lentes en surveillant les entourages pendant près d'une journée entière ?

Militaire d'active

Posté(e)

mais je peux rentrer dans l'armée avec 1 pied plat, avant c'était un problème mais maintenant avec les traitements il ne font plus trop attention ( citation du podologue)

Posté(e)

passe chez le podologue et fias toi faire des semelles ad-hoc

bah oui il a déjà fait tous cela tous les civil le fond voyons :P

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Posté(e)

alors on a bien marche 1h20, on a traverser Agen, je suis aller chez le podologue et il ma dit que j'avais un pied plat mais que mon corps c'est adapté et comme je fais du vtt il y a une masse musculaire autour du genoux donc la douleur ne risque pas de remoter au genoux. Il m'a dit que normalement cela ne poserai aucun problème

Posté(e) (modifié)

1h20, traverser une ville, c'est rien comparé à ce que tu devras faire pendant la FMIR et ensuite au régiment

sois prudent : ne te démolis pas

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)

je n'y manquerais pas, mais j'ai comparé mes empreinte de peid par rapport a un pied plat et je peux assurer que mes empreinte corresponde a un pied normale donc je ne comprend pas ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...