Dejace Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour, j'ai ma fmir le 9aout et je voulais savoir quelle note devait-on avoir pour passer le came (cate pour les active). Au bout de combien de mois je dois faire une demande et est-ce que je vais passer première classe avant de faire le came ? Merci autre question pour la Vigipirate, après ma fmir, comment se passe les vigipirates, faut-il une formation en plus, est-ce que l'on est choisi ou c'est sur du volontariat ? Merci Citer
Ricus Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 Il y a une section réserve, merci d'y poster ce genre de questions. Déjà, le CAME est "l'équivalent" du CME dans l'active et non du CTE. Ce n'est pas toi qui fera la demande pour passer le CAME c'est ta hiérarchie qui décidera si tu es apte ou non à le passer. Pense déjà à apprendre ton boulot de GV avant de penser au reste. Sinon cela varie en fonction des régiments, en général il faut compter 2 ans avant de passer le CAME. Tu passera 1CL dans 6 mois si tu réussis ta FMIR. Pour le Vigipirate il faut faire le stage TIOR, c'est sur la base du volontariat, comme toute activité dans la réserve. Citer
Dani Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 il y a pas que le tior , il y a aussi la parti juridique Citer
Dejace Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 D'accord et combien prend les formation tior et juridiques ? Est-ce compris dans les 21jours de reserves ou dans les 30 jours par an ? merci Citer
Dani Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 chez nous quand les réservistes sont sur un plan de vigi il font tior juridique et tir , on les prends pas si le niveau ni est pas Citer
Dejace Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 dans quel rgt ? Perso je suis dans l'48 eme rgt transmissions Citer
disiz8155 Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 cate ? ces pas que pour les réserviste ça ? je connait cme-cte mais pas le cate Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
newboy Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 Fait d'abord ta fmir et arrête de te mettre des nœuds au cerveaux! cate-came = équivalent du cte cme Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 chez nous quand les réservistes sont sur un plan de vigi il font tior juridique et tir , on les prends pas si le niveau ni est pas ça vaut la peine de se préparer un max pour les points repris par Dani, sinon, pas de VIGIPIRATE et alors les activités de réserve se limitent à du "gardiennage de caserne" Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2015 hey Je me sus renseigner et pour la Vigipirate, il ne faut que le ist-c bravo 2 dans mon régiment pour pouvoir partir en Vigipirate ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 tant mieux pour toi, jeune (très jeune) soldat Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2015 aha mdrrrr je viens d'apprendre que j'avais 1 pied plat .... Mais ma visite médicale est passe et j'ai eu 111111 au sygicop, dois je le signaler est - ce grave ? :'( Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 pas la peine d'alerter le monde si la VM s'est bien passée, mais à toi de prendre les dispositions nécessaires pour ne pas avoir mal pendant les marches et pour pouvoir tenir le rythme Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2015 je n'ai absolument pas mal au pied ni au genoux, mais cela peut être un frein pour être militaire ? Sauf tap ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 je n'ai absolument pas mal au pied ni au genoux, mais cela peut être un frein pour être militaire ? Sauf tap ? tu as déjà fait des très longues marches (plus de 40 km) ? tu as déjà fait des gardes avec des très longues stations debout quasi immobile mais attentif à tout ? tu as déjà fait des rondes lentes en surveillant les entourages pendant près d'une journée entière ? passe chez le podologue et fias toi faire des semelles ad-hoc Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2015 merci de ta réponse levy pierre, je suis passe chez le podologue et il m'a dit que si j'avais mal de revenir et qu'il allais me faire des semelles, mais quoi qu'il en soit je ferai un retex de ces semaines voulant entrer dans le rgt rmt , les pieds plats pose problème ? merci Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 voulant entrer dans le rgt rmt , les pieds plats pose problème ? toujours pour entrer à l'armée pour une simple raison : à l'armée tu fais surtout deux choses, marcher en rond sans but mais pendant longtemps et attendre longtemps, immobile sur tes deux pieds, qu'on te dise de cesser de faire ça Non sérieusement, c'est au niveau des marches et de ce que je t'ai indiqué plus tôt : tu as déjà fait des très longues marches (plus de 40 km) ? tu as déjà fait des gardes avec des très longues stations debout quasi immobile mais attentif à tout ? tu as déjà fait des rondes lentes en surveillant les entourages pendant près d'une journée entière ? Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2015 mais je peux rentrer dans l'armée avec 1 pied plat, avant c'était un problème mais maintenant avec les traitements il ne font plus trop attention ( citation du podologue) Citer
disiz8155 Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 tu as déjà fait des très longues marches (plus de 40 km) ? tu as déjà fait des gardes avec des très longues stations debout quasi immobile mais attentif à tout ? tu as déjà fait des rondes lentes en surveillant les entourages pendant près d'une journée entière ? passe chez le podologue et fias toi faire des semelles ad-hoc bah oui il a déjà fait tous cela tous les civil le fond voyons Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Levy Pierre Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 bah oui il a déjà fait tous cela tous les civil le fond voyons les civils le font avant la FMIR ? Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2015 J'ai déjà fait des rando en rangers a ma pmd et je nai eu aucun problème Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 tant mieux pour toi, mais de quelle longueur et de quelle durée ? et comment as-tu appris que tu as un pied plat ? Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2015 alors on a bien marche 1h20, on a traverser Agen, je suis aller chez le podologue et il ma dit que j'avais un pied plat mais que mon corps c'est adapté et comme je fais du vtt il y a une masse musculaire autour du genoux donc la douleur ne risque pas de remoter au genoux. Il m'a dit que normalement cela ne poserai aucun problème Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 (modifié) 1h20, traverser une ville, c'est rien comparé à ce que tu devras faire pendant la FMIR et ensuite au régiment sois prudent : ne te démolis pas Modifié 6 août 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2015 je n'y manquerais pas, mais j'ai comparé mes empreinte de peid par rapport a un pied plat et je peux assurer que mes empreinte corresponde a un pied normale donc je ne comprend pas ... Citer
disiz8155 Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 pierre ces quoi la plus longue marche que tu as faite ? y'a un caporal dans ma section qui a les pied plats cela n'a pas l'air de déranger.... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Sofiane Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 Pour para ces embêtant après je ne vois pas en quoi sa peut être un soucis en dehors des paras :/ Citer
disiz8155 Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 ha oui para ces mort je croit Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dejace Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2015 ok para je me suis fait a l'idée, après un rgt qui me vend du rêve c'est le rmt Citer
disiz8155 Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 cela ne devrait pas poser problème tu souhaite aller dans l'active après ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte