Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous. Voilà je me demandais pas mal de chose par rapport a la réserve.

a 17 ans (donc en étant toujours mineur) peut on vraiment s'engager dans la réserve? Et quels régiments ont les unité de réserve les plus projetés en missions vigipirate ou autres? Cordialement.

Posté(e)

A 17 ans c'est possible. Le site officiel ne te ment pas hein ...

Pour ta deuxième question j'ai envie de répondre : ça dépend. Renseigne toi au régiment qui t’intéresse.

Posté(e) (modifié)

d'accord merci pour votre réponse. Donc un réserviste mineur serait autorisé a faire du vigipirate ou autre?

Modifié par timat
Posté(e)

Techniquement oui, mais pratiquement c'est plus dur. Disons que tu démarres le recrutement à tes 17 an pile poil. Le temps que le dossier fasse tout le chemin, que tu fasses le recrutement, la visite médical, attendre la FMIR (et oui, c'est pas toutes les 2 semaines), faire un peu d'instruction, se faire inscrire sur la prochaine mission VGP il va bien se passer une petite année (voir un peu moins). Donc hard.

Posté(e)

Tu fais un vgp ou sentinelle sais bon tu sera gavez rapidement

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il est possible de s'engager dans la réserve à 17 ans, avec l'accord des parents étant mineur, par contre il est pas possible de participer à des mission type vigipirate.

Peut être que certains régiments le fond, mais ça repose sur la responsabilité du CDU.

N° de brevet para: 608820

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...