Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

infos nageurs de combat CPEOM

timat

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Zante a dit :

Oui question de point de vue , mais ont commence par le tutoiement puis petit à petit ont parle de moins en moins respectueusement , rappeler les bases c'est pas forcément nocifs ou vieux jeu ...

Maintenant la norme c'est wesh cousin bien ou bien :X !

Ouais faut pas pousser non plus! ^^

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

à l’instant, Jarod a dit :

Ouais faut pas pousser non plus! ^^

ouais .... smiley ^^ !

Vous voyez je suis pas trop loin rien que avec votre langage :D !!

Tout cela ne sent pas le respect mais le laisser aller enfin bref ... les temps change il y à qu'a l'armée ou ont vouvoie encore les anciens et supérieur haha ! Mais pour combien de temps ? je ne sais pas :D !

il y a 1 minute, Zante a dit :

ouais .... smiley ^^ !

Vous voyez je suis pas trop loin rien que avec votre langage :D !!

Tout cela ne sent pas le respect mais le laisser aller enfin bref ... les temps change il y à qu'a l'armée ou ont vouvoie encore les anciens et supérieur haha ! Mais pour combien de temps ? je ne sais pas :D !

ah ça y est on fait genre on me vouvoie? .....

sous entendu que je me laisse aller et que je ne suis pas militaire?

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

à l’instant, Jarod a dit :

ah ça y est on fait genre on me vouvoie? .....

sous entendu que je me laisse aller et que je ne suis pas militaire?

Je vous est toujours vouvoyer , enfin pourquoi pas :D !

Puis je dit juste que maintenant les jeunes ne vouvoie que a l'armée et que en dehors de ce contexte c'est complément en vois de disparition , sinon j'ai dit pour combien de temps ? je parle bien du vouvoiement des supérieurs a l'armée ...

Sinon je m'en fiche totalement que vous soyer ou non militaire le problème n'est pas la , je dit juste que maintenant les jeunes ont perdu plein de valeurs et je le retrouve tout les jours malheureusement voila tout et vous confirmer que j'ai raison ...

Ouais gros doute, m'enfin intrinsèquement j'men tape.

Oui d'accord mais faut voir de quelle catégorie de gens on parle, parce que "les jeunes" c'est un peut général non?

Après ya supérieur et supérieur, quand je vois des capitaines qui s'en tamponnent le coquillard de se faire tutoyer même aux vues de leur "Vécu" par des jeunes, et des capo chef qui eut pètent plus haut que leurs culs, ya vite fait de "s'adpater" hein.. je cite des grades parce que c'est du vécu, et puis de toutes façons c'est ton comportement qui prime... si on voit que t'es pas con et que tu bosses bien dans une bonne mentalité, ya aucun soucis!

Bien sûr ce n'est pas une science exact... jvais pas taper le check au C1 ou C2 hien....  (à titre d'exemple)

Je sais pas vraiment comment exprimer ça parce que ce qui se passe dans la conventionnelle, c'est du rapportage, des RETEX si tu préfères, car je n'y suis jamais allé! (ça pourrait changer, j'ai presque hâte histoire de bien me rendre compte héhé)

Sur ce, Kenavo!

Justement ce qui me dérange c'est votre comportement , il y a aucune sorte de respect dans votre façon de parler , puis comme ont dit , il n y a que une seule impression , la 1ere ... :X  voila pourquoi tout ces petites choses sont importante .

Il y a pas que le vouvoiement , il y a la manière de s'adresser au gens aussi ... puis bien sûr que l'ont peut aussi tutoyer un colonel , mais il y a une façon de le faire ... je pourrai citer plein de phrases venant de vous qui montre une certaine façon pédante dans vos propos ... l'humilité non ? Pourquoi rabaisser la conventionnelle ? Vous pensez que les Forces spéciales est autre joyeuseté sont un autre monde ? pourtant c'est les mêmes codes ... :X

Sinon je vous rassure dans les forces spéciales il y a aussi sont lots de procédures et de bien séance ... :X il y a aussi le treillis TTA avec les bons vieux brodequins et les cérémonies ect ... bref le monde est pareil il est pas plus vert qu'ailleurs ... c'est pas car il y a du matériels spécifiques que cela en fait une armée à part de la conventionnelle ... les missions sont différentes mais le contenue est le même .

enfin bref ... je m'arrête la ...

il y a 2 minutes, YaYannick a dit :

Ahahaha ! Combat de fossile ! 

De toute façon tout se qui est au dessus e 20 ans c'est vieux ! :P

Oui puis toi qui est dans la conventionnelle , autant dire avec les cons , car dans les FS il y a plus d'histoire de grade ect ... ont lave pas les chiottes et tout c'est bien connu :D

Fiston tu est un bouseux de l'armée :D haha pauvre de toi :s

aaah tatata, j'ai pas dis ça! ça s'emballe!

--'   "qu'une seule impression... la première"... ah c'est malin ça! Première impression qui va te permettre de juger quelqu'un en fonction de la manière de converser sur INTERNET? laisse moi rire.

ah bah évidement que je ne vais pas m'amuser à retranscrire tous ces codes de travail sur un forum.. je ne sais pas écrire le TTA...

Encore une fois, ce n'est pas le fait du tutoyer ou de répondre d'une manière décontractée sur INTERNET qui modélise un comportement au quotidien, attention aux amalgames... c'est de rigueur, surtout en ce moment!

Après oui, ton ppavé pseudo moralisateur est partiellement correct, il y a du TTA partout et dans toutes les unité... mais globalement sinon on apprend rien.

Attention, je n'ai jamais rabaissé la grande armée!!! au contraire! je vais tenter l'EMIA. Je dis juste que c'est différent, donc molo molo l'asticot!

La petite phrase qui va bien (et c'est normal) : On s'éloigne (trop) du sujet les copains!

Une diatribe qui vaut la plus belle des démonstrations pour illustrer l'erreur que font certains en considérant que l'écriture sur un forum est dispensée d'être utilisée avec les formes qui seraient utilisées à l' oral en présence physique de son interlocuteur. Je serais curieux de savoir ce qui peut motiver que les formes de l'expression écrite soit différente de l' expression orale. Peut-être le syndrome de l' impression d 'anonymat que procure le clavier. Réaction puérile qui permet à beaucoup de se sentir plus fort sans contradiction spontanée.

Peut être mais c'est comme ça sur la majorité des forums, parfois il faut savoir s'adapter à la majorité et pas attendre que la majorité s'adapte à nous.

Dans certains milieu le tutoiement est de rigueur, dans le milieu du spectacle par exemple, y a t'il irrespect pour autant ? Quand je vais sur un salon de certaines activités que je pratique, le tutoiement est aussi de rigueur entre passionné de la même discipline :), y a t'il irrespect ?

Maintenant on est formaté au vouvoiement dans notre milieu, quand je suis monté en grade à chaque fois j'ai eu énormément de mal à tutoyer ceux à qui la veille je disais "vous", surtout des plus vieux que moi, et pour certains j'ai jamais réussi :)

Bon sinon on a peu dévié du sujet original et de toute façon personne à raison ou tord c'est juste une question de point de vue.

Le vouvoiement n'est pas le point principal et effectivement pas nécessairement un manque de respect, je parle du ton général qui est parfois employé sur les posts alors qu' il ne le serait pas en direct. Question d'intelligence et de circonstances aussi pour le relationnel entre supérieurs et subordonnés. On m' appelle par mon grade mais on me tutoye aussi , comme pour tout le monde c est tout à fait acceptable en fonction de qui cela vient. Mais j' avoue que je sors du sujet , alors je m'arrête là .

Le vouvoiement n'est pas le point principal et effectivement pas nécessairement un manque de respect, je parle du ton général qui est parfois employé sur les posts alors qu' il ne le serait pas en direct. Question d'intelligence et de circonstances aussi pour le relationnel entre supérieurs et subordonnés. On m' appelle par mon grade mais on me tutoye aussi , comme pour tout le monde c est tout à fait acceptable en fonction de qui cela vient. Mais j' avoue que je sors du sujet , alors je m'arrête là .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...