Goa5 Posté(e) 2 août 2015 Signaler Posté(e) 2 août 2015 Bonjour à tous, Après avoir passé les tests dans l'armée de terre, je n'arrive toujours pas à trouver une spécialité qui me convienne. C'est pourquoi je me tourne vers l'armée de l'air, mais j'ai quelques questions : Quelle est la différence entre un mécanicien avionique et un opérateur avionique ? Quel niveau scolaire faut t il pour intégrer ces spécialités ? Merci de vos réponses Bastien Citer "Celui qui renonce à être le meilleur, cesse déjà d'être bon."
Malina Posté(e) 2 août 2015 Signaler Posté(e) 2 août 2015 Mécanicien = Sous officier Opérateur = MTASous Officier c'est BAC, MTA c'est fin de classe de 3ème jusqu'à la terminale, ou titulaire d'un CAP, BEP ou baccalauréat professionnel Bien sûr le mécanicien a plus de rôles, a plus de responsabilités et une meilleure évolution de carrière. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Goa5 Posté(e) 2 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2015 OK super merci j'ai un bac professionnel. Dans l'armée de terre ils disent qu'ils prennent les sous officiers à partir du bac mais après avoir parlé avec plusieurs militaire j'ai plutôt eu l'impression qu'il faut un bac +2 sinon on a pas beaucoup de chances. C'est pareil dzns l'armée de l'air ? Après peu être que je me trompe, je ne critique pas l'armée de terre. Citer "Celui qui renonce à être le meilleur, cesse déjà d'être bon."
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2015 Signaler Posté(e) 2 août 2015 Bonne chance Goa5 Citer Militaire d'active
Malina Posté(e) 3 août 2015 Signaler Posté(e) 3 août 2015 (modifié) N'écoute pas ce que les gens disent... on va dire en gros 80% des sous-officiers n'ont que le BAC. Que ce soit à Saint Maixent ou à Rochefort, je n'ai croisé que très peu de personnes qui avaient plus que le BAC. Il y a des choses plus importantes que la scolarité lors d'une commission. On passe au CSO pour quelque chose, les tests physiques, psychotechniques, médicaux et les entretiens sont là pour quelque chose. Modifié 3 août 2015 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BenAdam Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 N'écoute pas ce que les gens disent... on va dire en gros 80% des sous-officiers n'ont que le BAC. Que ce soit à Saint Maixent ou à Rochefort, je n'ai croisé que très peu de personnes qui avaient plus que le BAC. Il y a des choses plus importantes que la scolarité lors d'une commission. On passe au CSO pour quelque chose, les tests physiques, psychotechniques, médicaux et les entretiens sont là pour quelque chose. Sa à l'air vraiment très difficile j'espère ne pas me rater avec mon BAC S et mes 2 années de fac Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte