Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

La vérité ?

Messages recommandés

Autre exemple aussi, pareil c'est du vécu, rassemblement Bataillon avant le bon petit CEITO des familles, toutes les compagnies sur la place d'arme, le CDC prends la parole, puis plus rien, gros blanc, et bloum le portail s'ouvre, allons-y, voilà le loup qui rentre dans la bergerie, ils ont passés un par un tous les mecs présents sur les rangs avec leurs sacs en revue, ceux qui se sont faits chopper ont perdu gros.

exacte , je confirme aussi ceci :(

et c'est souvent le vendredi midi , quand les sacs sont près pour le départ wk ;)

Effacé

non mais en aucun je t'ai traité de mytho ou quoi que ce soit alors redescend en pression je sais qu'il y a de la drogue dans l'armée mon pere le premier sa ne date pas d'aujourd'hui ce que j'essaie de te dire ces que ta compagnie n'est pas une généralité mais tes propos ne me choque pas vu que tout mes potes m'ont on déjà parlé, après je ne suis pas un pigeon tu t'engage dans les bon et mauvais côté de l'armée mais ces vrai que pour ton cas ces écoeurant d'autant plus si tu es un mec motivé et qui est déçu aujourd'hui.

Quel gâchis ..

Modifié par sofiane29260

tu dit que t'est tout le temps en vigi pirate , sa doit faire des bon mois non?

sinon pour se qui es de ton témoignage je vais attendre et me faire mon propre avis car je connais AUSSI des mecs a l'armée qui s'y plaisent et qui ne décrive pas du tout la meme situation que toi et loin de la...

maintenant je comprend pas pourquoi tu reste a l'armée si effectivement tu vis tout sa..

• Like 2

3eRPIMA incorporation en septembre

tu dit que t'est tout le temps en vigi pirate , sa doit faire des bon mois non?

sinon pour se qui es de ton témoignage je vais attendre et me faire mon propre avis car je connais AUSSI des mecs a l'armée qui s'y plaisent et qui ne décrive pas du tout la meme situation que toi et loin de la...

maintenant je comprend pas pourquoi tu reste a l'armée si effectivement tu vis tout sa..

peut être parce que tous les mois il a un salaire et que le boulot en ce moment ces pas facile a trouver du jour au lendemain et aussi parce que l'ont ne peut pas dénoncer son contrat comme sa et qu'il n'a pas envie de déserter :)

• Like 1

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

mais pour ceux qui ont un minimum de matière grise c'est vraiment pas l'endroit rêvé !! Pas en tant qu'EVAT du moins. 

Donc si tu en as un minimum, pourquoi ne pas tenter de faire un truc qui la solliciterait un peu plus? la BFST, les GCM, fût un temps tu semblais vouloir ce genre d'unité non?

Donc si tu en as un minimum, pourquoi ne pas tenter de faire un truc qui la solliciterait un peu plus? la BFST, les GCM, fût un temps tu semblais vouloir ce genre d'unité non?

C'est dans mes projets :) enfin ni la BFST ni les GCM.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je reste, c'est avant tout pour mes projets futurs et comme Disiz l'a dit, pour la solde tous les mois. Ca court pas les rues un salaire fixe de nos jours, même si quand j'avais à peine 19 ans j'étais rentré dans une toute autre optique que de me contenter d'un pauvre 1200€/ mois.

et aussi parce que l'ont ne peut pas dénoncer son contrat comme sa et qu'il n'a pas envie de déserter :)

au pire tout les matins au lieu de te rassemblé avec les autres tu te met a manger de l'herbe a quatre pattes dans la pelouse et dès que tu voit un gradé tu le poursuit en aboyant de façon agressive , a mon avis ils te dégagerons en moins de 2 .

Et pour ce qui est la lutte des problèmes de drogue ça m'étonne vraiment de voir ça... Les tests sur la place d'arme etc :o

On a eu une fois un depistage compagnie (suite à une dénonciation), sans deconner, 90% des mecs testés étaient positifs sur un test salivaire 24h, même si les mecs testés étaient vraiment ciblés / choisis. La réponse du chef d'unité ? On traitera ça en interne = aucune suite pour les mecs positifs !!

C'est dans mes projets :) enfin ni la BFST ni les GCM.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je reste, c'est avant tout pour mes projets futurs et comme Disiz l'a dit, pour la solde tous les mois. Ca court pas les rues un salaire fixe de nos jours, même si quand j'avais à peine 19 ans j'étais rentré dans une toute autre optique que de me contenter d'un pauvre 1200€/ mois.

ta dit que tu faisait tout le temps du vigi pirate , tu gagne pas plus quand c'est comme sa ?

au pire tout les matins au lieu de te rassemblé avec les autres tu te met a manger de l'herbe a quatre pattes dans la pelouse et dès que tu voit un gradé tu le poursuit en aboyant de façon agressive , a mon avis ils te dégagerons en moins de 2 .

haha oui :P ces une solution mais bon reformer p4 si tu as une fierté tu ne le fait pas quoi....

Si biensur, tu es payé en ISC en vigi pirate, ce qui te fait arriver à environ 1800€~2000€ / mois, quand tu es payé... mais bon 1800 pour ne pas avoir de vie pendant 6 semaines et dormir sur des lits picots à 50 dans un gymnase.. mouais :/ Et puis personne ici a signé pour être au service d'Israel.

je pensais que comme c'etait considéré comme une opex c'etait un peu plus.

Et pour ce qui est la lutte des problèmes de drogue ça m'étonne vraiment de voir ça... Les tests sur la place d'arme etc :o

Si, si, véridique.

Des cadres de ta compagnie y ont sûrement même déjà servis dans ce régiment.

Si biensur, tu es payé en ISC en vigi pirate, ce qui te fait arriver à environ 1800€~2000€ / mois, quand tu es payé... mais bon 1800 pour ne pas avoir de vie pendant 6 semaines et dormir sur des lits picots à 50 dans un gymnase.. mouais :/ Et puis personne ici a signé pour être au service d'Israel.

Et tu penses que dans ce que tu envisages de faire dans ton projet futur ce sera mieux?

Opex = operation exterieure, on est bien en France en vigi pirate = juste les ISC, pour les paras c'est 0€ en plus. Eh oui les mecs vous avez déjà la prime de saut qui vous fait tomber à mresque 2000€ tous les mois :P

Si, si, véridique.

Des cadres de ta compagnie y ont sûrement même déjà servis dans ce régiment.

Et tu penses que dans ce que tu envisages de faire dans ton projet futur ce sera mieux?

Je te crois, et c'est tant mieux !

Oh oui si j'y arrive les missions seront bien plus interessantes que de rester figé 8h devant un garage ou 3/4 juifs se rassemblent pour faire leur prière en mutant à moitié.

Chasseur :les mission vigi ou sentinelle n'ont jamais étais considérer comme une opex, tu as entendu cela où ?

faut arrêter si tu sais pas dormir sur un lit picot 6 semaines , bien tu retournes dans le civil . si garder des lieux en france, ( que ce soit juif musulman chrétien ) te pose un problème , la mm chose .

a part te plaindre de tout , tu fais quoi dans l'armée ? a non , tu te plaints pas de l'argent 

Modifié par Dani
  • Like 2

Oh oui si j'y arrive les missions seront bien plus interessantes que de rester figé 8h devant un garage ou 3/4 juifs se rassemblent pour faire leur prière en mutant à moitié.

Je parlais du fait de ne pas avoir de vie pendant 6 semaines, pas de l’intérêt que tu portes à cette mission.

kevin_duff

Tu as vraiment un gros problème toi... un an à l'armée et tu crois déjà tout connaître. Oui je suis à l'armée, et je ne suis pas frustrée au point de cracher sur tout ce qui bouge. Bizarrement, j'adore mon boulot, tu vois? Dès le premier jour que je me suis engagée, j'adore mon boulot. Oui, certes, j'ai fait beaucoup de merde moi aussi, mais je ne crache pas dessus, car il faut le faire et à côté j'ai aussi des points positifs.

Tu n'es pas content? Tu as une solution: la porte de sortie. Elle est grand ouverte.

Des chiens renifleurs dans les casiers, oui j'en ai vu, gendarmerie accompagnée du commandant de l'escadron. Des dépistages, je les vois souvent aussi. Il y a trois semaines on a eu un avant de prendre la garde, une journée dépistage de drogue, le lendemain on a eu le test d'alcoolémie. Comme quoi, hein....

Tu es frustré par rapport à ta compagnie ou à ton boulot, ce n'est pas une généralité. Je trouve complétement idiot de venir généraliser l'armée et l'avis des gens comme si c'était une vérité totale. Comme tu dis et bien, tu es premier "cul" (déjà une personne qui s'auto-dénomine comme ça.... ni même moi ça me passe par la tête d'appeler les jeunes premier cul) et déjà tu as marre de tout et n'importe quoi et ça te fait chier pas mal de choses. Simple, sortez. Tes missions vigipirate te font chier, tes OPEX aussi, l'argent que tu gagnes, pour pas faire grand chose apparemment, ça te fait chier aussi...?

On a compris, tout le monde est de la merde dans le régiment, comme tu l'as bien précisé.... sauf toi.

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Chasseur :les mission vigi ou sentinelle n'ont jamais étais considérer comme une opex, tu as entendu cela où ?

faut arrêter si tu sais pas dormir sur un lit picot 6 semaines , bien tu retournes dans le civil . si garder des lieux en france, ( que ce soit juif musulman chrétien ) te pose un problème , la mm chose .

a part te plaindre de tout , tu fais quoi dans l'armée ? a non , tu te plaints pas de l'argent 

Je ne me plains de rien du tout, je raconte notre quotidien, mon quotidien, comment ça se passe ici (ce que les jeunes voulaient savoir en fait). Donc si t'es pas content tu n'écris pas et tu ne lis pas non plus. On en reparlera quand tu auras fait 5 mandats de 6semaines depuis le debut de l'année mon gars ! ICi tout le monde en a marre, donc quand on connait pas, on ne juge pas. Et même quand on connait on ne juge pas non pus.

Je ne me plains pas de l'argent, en même temps il faudrait être con pour se plaindre qu'on ai trop d'argent...

Je ne me plains de rien du tout, je raconte notre quotidien, mon quotidien, comment ça se passe ici (ce que les jeunes voulaient savoir en fait). Donc si t'es pas content tu n'écris pas et tu ne lis pas non plus. On en reparlera quand tu auras fait 5 mandats de 6semaines depuis le debut de l'année mon gars ! ICi tout le monde en a marre, donc quand on connait pas, on ne juge pas. Et même quand on connait on ne juge pas non pus.

Je ne me plains pas de l'argent, en même temps il faudrait être con pour se plaindre qu'on ai trop d'argent...

oh tout mes excuses mon premier cul, je sais , je ne  connais pas le système 

. et merde alors je vais devoir rendre tout mes médailles, surtout celle de sentinelle ( enfin quand j'irais la faire mettre sur mon plastron au  maitre tailleur ) 

kevin_duff

Tu as vraiment un gros problème toi... un an à l'armée et tu crois déjà tout connaître. Oui je suis à l'armée, et je ne suis pas frustrée au point de cracher sur tout ce qui bouge. Bizarrement, j'adore mon boulot, tu vois? Dès le premier jour que je me suis engagée, j'adore mon boulot. Oui, certes, j'ai fait beaucoup de merde moi aussi, mais je ne crache pas dessus, car il faut le faire et à côté j'ai aussi des points positifs.

Tu n'es pas content? Tu as une solution: la porte de sortie. Elle est grand ouverte.

Des chiens renifleurs dans les casiers, oui j'en ai vu, gendarmerie accompagnée du commandant de l'escadron. Des dépistages, je les vois souvent aussi. Il y a trois semaines on a eu un avant de prendre la garde, une journée dépistage de drogue, le lendemain on a eu le test d'alcoolémie. Comme quoi, hein....

Tu es frustré par rapport à ta compagnie ou à ton boulot, ce n'est pas une généralité. Je trouve complétement idiot de venir généraliser l'armée et l'avis des gens comme si c'était une vérité totale. Comme tu dis et bien, tu es premier "cul" (déjà une personne qui s'auto-dénomine comme ça.... ni même moi ça me passe par la tête d'appeler les jeunes premier cul) et déjà tu as marre de tout et n'importe quoi et ça te fait chier pas mal de choses. Simple, sortez. Tes missions vigipirate te font chier, tes OPEX aussi, l'argent que tu gagnes, pour pas faire grand chose apparemment, ça te fait chier aussi...?

On a compris, tout le monde est de la merde dans le régiment, comme tu l'as bien précisé.... sauf toi.

Tant mieux pour toi alors. Mais relis le titre du topic "la vérité ?", le mec parlait du 27e BCA, je suis au 27, je raconte comment ça se passe au 27 en compagnie de combat, si tu y vois des points négatifs là dedans, c'est toi même qui te les construit. Moi je fais juste décrire.

En aucun cas je ne suis frustré, comme je l'ai dit plus haut, j'essaye toujours de voire que le bon côté des choses, mais il faut aussi décrire aux nouveaux comment ça se passe réellement, il n'y a pas que les bon côtés dans un métier, il y aussi  en a aussi pleins de mauvais. Ne pas poster des vidéos de propagande de l'adt en les plaçant comme exemple, entre autre.

Pour ce qui est de la dénomination 1er cul, ici tous les premiere classes s'appellent 1er cul, il est où le problème la dedans, si même nous on en rigole ?

En aucun cas je ne généralise, en fait si un peu, mais traiter au cas par cas n'est tout simplement pas possible, tout le monde généralise et c'est obligatoire je dirais même.

J'ai vraiment l'impréssion que sur ce forum c'est tu aimes l'armée c'est bien, si tu l'aimes pas tu es limite un collabo :) assez drole à observer ce comportement.

oh tout mes excuses mon premier cul, je sais , je ne  connais pas le système 

. et merde alors je vais devoir rendre tout mes médailles, surtout celle de sentinelle ( enfin quand j'irais la faire mettre sur mon plastron au  maitre tailleur ) 

Pas de soucis je compatis :) vu ton niveau en orthographe on ne peut vraiment pas t'en vouloir ! tu feras une très bonne carrière de caporal chef alcoolique popotier toi je pense ! 

moi je verrais bien , sa me fait penser au commentaires sur les sites de location de gite ou hotel , ya toujours un mec qui dit c'est dégeullasse , la bouffe est infecte , le personnel est con comme une bite , et puis au final quand tu y va c'est niquel....

• Like 2

moi je verrais bien , sa me fait penser au commentaires sur les sites de location de gite ou hotel , ya toujours un mec qui dit c'est dégeullasse , la bouffe est infecte , le personnel est con comme une bite , et puis au final quand tu y va c'est niquel....

Tu verras par toi même, fixe toi ton propre opinion. En tout cas j'ai déjà eu l'occasion d'être avec des mecs du 3e rpima et ils étaient vraiment cool. ça change un peu des mecs des RI ^_^

Si sa te fait chier de protégé du juif comme tu dis si bien, dégage de l'institution déjà ce genre de personne et de mentalité on en veux pas, ce genre de commentaire peut être sanctionné donc déjà fais attention à ce que tu peux dire en disant de tels connerie ... 

ATENTION la mission sentinelle à commencer le 12 janvier , donc semaine 3, on vient de finir semaine 29

donc cela nous fait 26 semaines  

tu as fais 5 mandats de 6 semaines donc 30 semaines , tu es vraiment très crédible mon 1 cul .

Modifié par Dani

kevin a mon avis dani a fait a passer plus de temps en opex que toi en sentinelle ou en jours de service réuni donc pèsent tes mots quand tu lui parle je n'ai rien contre toi mais cela est vraie moi j'ai fait une sentinelle je doit en faire une autre et je trouve qu'ont est pas a plaindre non plus sentinelle est une mission certes un peu routinière mais il en faut moi j'aime mon pays et je suis fier de me dire que je patrouille dans les rues pour essayer de le protéger alors si cela te soul demande ta mutation dans un régiment du matériel et va réparer des camion ou dans un cfim pour remplir les papier d'incorpo et les avertir des méfait de l'institution  au moins tu fera des trucs qui t'occuperont ...

Modifié par disiz8155
  • Like 1

ATENTION la mission sentinelle à commencer le 12 janvier , donc semaine 3, on vient de finir semaine 29

donc cela nous fait 26 semaines  

tu as fais 5 mandats de 6 semaines donc 30 semaines , tu es vraiment très crédible mon 1 cul

On est semaine 32, bientot 33 déjà pour commencer, et la mission a commencé dès le 12 janvier pour nous. Ensuite les 2 premiers mandats on duré que 4 semaines, et on finit le 5e mandat à la fin de ce mois ci. Visiblement le calcul mental n'est pas non plus ton point fort.

Modifié par kevin_duff

en plus je dit toujours et je l'ai dit a la plus part des futur engagé tel que sofiane et chasseur je croit que le niveau des cfim et assez bas car il préfère la quantité a la qualité que certain ce la coulent douce que beaucoup font des connerie mais bon y'a pas que sa j'ai presque 1an d’armée et j'ai de très bon souvenir de soirer popote des moment sur le terrain ou tu rigole chante ect des choses que tu ne vie pas forcement dans le civil dans toute les entreprise tu verra la même chose ! oh la poste ces des connard il balance les colis ou ces écrit fragile et gerard boit 4verre de vin a la pause de midi j'ai travailler en usine et y'a aussi des gars qui boivent ect ces partout comme ca

Modifié par disiz8155

On est semaine 32, bientot 33 déjà pour commencer, et la mission a commencé dès le 12 janvier pour nous. Ensuite les 2 premiers mandats on duré que 4 semaines, et on finit le 5e mandat à la fin de ce mois ci. Visiblement le calcul mental n'est pas non plus ton point fort.

oui excuse je me suis trompé, on commence la 33 lundi donc cela fait bien 32 

mais arrête de t'attribué, toute les mission de ton rgt à ton actif . , dit plus tôt , que tu es base arrière , vue ton niveau militaire, tu serais bien plus crédible 

et pour info pour les candidats sur le forum  , ce bilan de mission est pour tout les rgt , pas que pour le 27 comme le pense notre caliméro .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...