Bricy78 Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 Bonsoir, Bricy je suis candidat EVAT troupe de marine j'aimerais rentré au 2e RIMA d'ici Octobre le problème c'est qu'on doit faire 3 voeux pour avoir les pleine chances d'etre recruter d'apres mon conseiller. J'ai vu sur le forum que la premiere commmision etait le 20aout et donc j'ai reussi a place ma candidature pour cette comm' . J'ai fait c'est voeux dans l'ordre: - 2e RIMA(mon seul choix réél) -RMT(je suis pas vraiment pour en réalité je sais pas ce que je ferais si ils m'y affecte) -13e BCA (Ca ne me plait pas du tout mais il fallait bien mettre quelque chose) J'ai une candidature E1 pour EVAT je me demande si il est réelement judicieux de mettre ds regiment qui ne m'attire vraiment quitte a tente de mettre simplement le 2e rima et retenter ma chance plus tard. Citer
Nudge Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 Bienvenue ici, tes résultats CSO? Et les BCA ce sont des bons régiments tu sais, si t'aimes l'infanterie vas plutôt sur un BCA en second choix Citer
Bricy78 Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2015 Voila les resultats de mes test CSO : 21tractions 16PO 11.45 LL Excellente gestion du stress , Bon résultat psychotechnique. Candidature E1 Evat Bref je me suis entrainé physiquement pour entré dans un régiment qui me plait et ca me ferais mal de ne pas être retenue pour le 2e rima . Seul le 2e et le 3e Rima m'attire réelement. Les BCA sont en montagne et je suis pas fan des basses temperatures. Je me demandais si ont m'accordais une place dans un rgt que je n'aime pas si je refuse de m'y rendre et je m représente pour la seconde comm' est ce que ca anéantie toutes mes chances d'etre recrute dans l'AdT. Citer
Nudge Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 bah pourquoi en voeux tu mets pas -2 Rima -3 Rima -BCA ? Citer
Bricy78 Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2015 Il ne recrute pas pour Octobre et c'est vrai que je n'ai pas demander a mon conseiller quand ils recrutaient ... Je sais que pour septembre le 3e y était mais c'est mort. Citer
Nudge Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 bah attends un peu, c'est pas dramatique^^ Citer
Bricy78 Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2015 Je vais voir ce que donne cette comm' et croiser les doigts pour le 2e si j'ai pas ce regiment je tenterais une autre armée je pense Citer
chasseur78 Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 ta un tres bon dossier , donc ya pas de raison pour que sa passe pas, (quoique...) sinon c'est bizarre d'etre autant exclusif sur un régiment en particulier , je dis pas que le 2RIMA est pas bien mais dans les troupes de marine il y a d'autre tres bon régiment nan ? Citer 3eRPIMA incorporation en septembre
Bricy78 Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2015 Oui effectivement sauf que j'ai vu que le 2Rima etait deployé avec l'operation Barkhane et qu'on etait assure d'avoir au moins une mission par ans en Outre mer dans ce regiment. Et puis je veux etre combattant d'infanterie et parmis les troupes de marine seul le 2e 3e rima et le rmt emploie des combattant d'infanterie pur (hors parachutiste). Le 3e me plait beaucoup mais j'ai envie de partir au plus vite ... mais n'importe ou. Citer
chasseur78 Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 ok ok ,bonne chance a toi Citer 3eRPIMA incorporation en septembre
Levy Pierre Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 Bienvenue sur ce forum et bonne chance pour toi Et vive le 2 RIMa qui est un merveilleux régiment Citer Militaire d'active
Yoc Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 Oui effectivement sauf que j'ai vu que le 2Rima etait deployé avec l'operation Barkhane et qu'on etait assure d'avoir au moins une mission par ans en Outre mer dans ce regiment. Et puis je veux etre combattant d'infanterie et parmis les troupes de marine seul le 2e 3e rima et le rmt emploie des combattant d'infanterie pur (hors parachutiste). Le 3e me plait beaucoup mais j'ai envie de partir au plus vite ... mais n'importe ou. Tout les régiments Sont déployés à l'étranger au moins une fois dans l'année vu que ce sont des rotation. Donc après tes classes et formation tu pourra partir sauf si ta compagnie est base arrière . Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 Et quand les régiments ne sont pas déployés en OPEX (étranger) ou dans des départements lointains, ils sont déployés en mission VIGIPIRATE ou SENTINELLE Par les temps qui courent, les militaires sont presque tous tout le temps actifs, ou épuisés Citer Militaire d'active
Bricy78 Posté(e) 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2015 Merci a tous Et quand les régiments ne sont pas déployés en OPEX (étranger) ou dans des départements lointains, ils sont déployés en mission VIGIPIRATE ou SENTINELLE Par les temps qui courent, les militaires sont presque tous tout le temps actifs, ou épuisés Oui c'est que j'ai cru comprendre mais bon pour mettre a l'oeuvre tout ce qu'on a appris je pense que les OPEX reste la mission la plus indiqué. La plupart des millitaire qui m'ont parlé de Vigipirate m'ont dit qu'ils s'ennuyait a faire les pions toutes la journée mais c'est mieux que de rester en régiment. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte