Stargatouille Posté(e) 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Bonjour à tous Je m'appelle Clarisse, je suis une fille, j'ai 20 ans et je vais passer les épreuves de sélection pour devenir sous-officier les 24 et 25 août à Nancy. Je postule à la fois pour l'armée de l'air dans la spécialité exploitant renseignement, et pour l'armée de terre dans la spécialité renseignement état-major (j'avoue avoir une petite préférence pour cette dernière ^^). J'ai obtenu mon bas S en 2012 avec la mention "bien" et j'ai déjà validé une L1 de droit à Strasbourg. Cela fait 3 ans que je fais du jogging tous les jours (c'est devenu une véritable drogue ^^) en courant désormais 6 km en 36 min (mon meilleur temps sur une courte durée a été 10min30 sur 2km). Je fais également des exercices de renforcement musculaire (gainage, pompes, abdos...) et j'ai fait de la boxe française l'an dernier. Si tout se passe bien, j'aurai le choix entre intégrer Rochefort en décembre 2015 ou Saint-Maixent en mars 2016 et pour tout vous dire je ne tiens plus !!!! Est-ce que parmi vous il y aurait des personnes qui passeront les épreuves durant la même session que moi ? Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Bienvenue ! Bon choix de carrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Merci beaucoup Wasan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Merci à toi Yankee ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Bienvenue sur ce forum Mais pourquoi ne pas valider aussi une L2 et une L3 : ça donnerait plus de poids à ton dossier pour St Maix Et ça permettra à certains de me taquiner pour mon "obsession" des diplômes 6 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Merci Pierre En fait, cette année, j'ai fait une L2 de droit, mais je ne l'ai pas validée, en grande partie parce que je ne m'y sens pas à ma place. Je veux avoir des résultats concrets et me sentir utile, travailler activement, plutôt que d'enchaîner les années d'études d'un coup (où l'on arrive dans l'amphi, on s'assoit, on écoute le prof parler et on repart), avant de voir une concrétisation. Penses-tu qu'un Bac S Spécialité SVT (et option Espagnol en LV3) mention "Bien" soit trop limite pour la spécialité "Renseignement" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ken.B Posté(e) 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Bonjour et bienvenue, Personnellement, j'ai passé deux années (inutiles) à la fac après un Bac S spé math mention AB, et je suis passé à St Maixent pour la promo d'octobre 2015. Donc voilà, il n'y a pas de raisons pour que tu ne puisses pas toi aussi réussir à entrer à l'ENSOA. ;-) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Le bac que tu as choisi me semble bon, mais pas assez d'années en post-bac : fais comme Ken.B et reprend ta 2ème année pour la valider sinon, c'est trop léger à mes yeux, surtout que tu n'as ni PMD, ni (surtout) PMS et pas du tout de réserve pour compenser Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Merci Ken.B Je te souhaite une bonne rentrée en octobre ! Sinon, Pierre, je vais faire une PMD en octobre seulement. Et malgré mon Bac, j'ai obtenu plusieurs certifications en langues (anglais et allemand) et j'avais déjà tenté le concours d'entrée à l'Ecole de Santé des Armées de Lyon-Bron (au cours de mon année de Terminale). En tout cas, merci pour vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ken.B Posté(e) 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Merci et de rien. ^^ Et sinon Pierre, je veux pas être contrariant mais je n'ai ni validé mes années (en fait j'ai redoublé ma première année bêtement) ni fait de préparation militaire.. Et pourtant! Donc si t'es motivée, il n'y a pas de raisons de perdre son temps, je te conseillerai de faire ta PMD et de faire avancer ton dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 8 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2015 D'accord Ken.B, merci pour tes conseils Quoiqu'il arrive, je reprendrai ma L2 ne serait-ce que pour m'occuper en attendant mon éventuelle incorporation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2015 Et sinon Pierre, je veux pas être contrariant mais je n'ai ni validé mes années (en fait j'ai redoublé ma première année bêtement) ni fait de préparation militaire.. Et pourtant! Tu n'as pas fait de PMD ni validé tes années, mais tu les as faites physiquement, ce qui veut dire que ton dossier pour St Maix est arrivé devant la com alors que tu avais déjà deux ans de recul, et c'est ce qu'ils veulent pour être certains de ta maturité Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ken.B Posté(e) 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2015 Merci Clarisse. Et oui Pierre, c'est ce que je me suis dit aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2015 Cela fait 3 ans que je fais du jogging tous les jours (c'est devenu une véritable drogue ^^) en courant désormais 6 km en 36 min (mon meilleur temps sur une courte durée a été 10min30 sur 2km). deja salut et bienvenue , alors je critique pas ta performance mais 6km en 36min pour quelqu'un qui court tout les jours depuis 3ans euh...sa me parait pas top top , t'es sur que c'est le bon temps ? Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 15 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2015 Salut et merci à toi Chasseur78 Oui, c'est bien mon vrai temps ^^ je chronomètre à chaque fois que je cours. Je me base sur la distance d'un parcours de santé qui est près de chez moi. Il est indiqué que son circuit fait 2km et je fais 3 tours (bon, je vais arrêter là pour les maths ^^). Je ne cours pas de vive allure ça c'est sûr, je pense même plutôt trottiner mais j'aime bien avec ma musique dans les oreilles :3 Et récemment j'ai réussi à faire 10'08 sur 2km (un peu plus rapide ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastr40 Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bonjour Clarisse, comment avance ta candidature ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 26 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2015 Bonjour Mastr40 C'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis (désoléééééée !!! ^^). Alors, j'ai été sélectionnée pour passer les épreuves complémentaires à Tour le 6 octobre !!! Je suis vraiment impatiente !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastr40 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2015 Félicitations ! Nous nous verrons la bas donc ! Aha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Merci beaucoup Mastr40 Félicitations à toi aussi Tu postules aussi pour exploitant renseignement ou bien pour une autre spécialité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastr40 Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Merci ! Oui pour exploitant renseignement aussi Tu dépends de quel CIRFA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2015 C'est génial un autre exploitant rens !!! Je dépends du CIRFA Air de Strasbourg (oui, c'est pas la porte à côté ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastr40 Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Ah oui en effet ! Ahah oui, je stresse un peu je dois avouer Tu as eu quels notes au CSO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Haha ! Au-moins tu sais que tu ne seras pas seul déjà Et puis, à ce qu'on m'a dit au CSO ils ont pas mal de places cette année donc après, tout dépend du nombre de candidats Au CSO j'ai vraiment été nulle en sport (le mot est faible, je suis vraiment déçue de mes performances, en-deçà de ce dont j'ai l'habitude): Luc Léger: 6.15 (je m'attendais au-moins à 7... J'avais l'endurance mais pas la vitesse). Parcours: 17/20 (je ne sais pas pourquoi, quand on me dit de lancer une balle sur une cible énoooorme j'arrive toujours à l'envoyer à côté). Suspensions: ... euh... 0... (je n'arrivais pas à trouver ma position et j'ai lâché les pieds, du coup ça a compté... bref j'étais nulle ><) Test psychotechniques: on ne m'a pas donné de résultats précis, on m'a juste dit que j'avais eu de très bons résultats. Anglais: 113/150. Entretien: il s'est très bien passé (en tout cas de mon point de vue). Voilà ! (J'espère quand même que le sport ne m'éliminera pas trop...). Et toi, quels sont tes résultats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastr40 Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Ouais ça fait plaisir ! Ah bon ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ? Ben écoute en sport je me suis bien préparé et c'était pas trop mal ! J'ai eu :Parcours 20Luc Leger palier 10Et 12 tractionsJe suis assez content de mes résultats même si je sens que je n'ai pas tout donné.Il ne faut pas que tu te focalise la dessus, tu sais. Le sport est important certes comme la médicale mais il y a tellement de facteurs à prendre en compte... Pour le reste je suis apte pour la spécialité médicalement, mes tests psychologique se sont bien passés mais comme toi pas de résultats précis " très bon résultats au dessus de la moyenne ". Quant à Anglais j'ai eu 108/150. Et pour finir l'entretien s'est bien passé enfin de mon point de vue.. De mon coté j'ai très peu d'information sur les places éventuelles pour la spécialité.. J'ai entendu dire seulement une douzaine de places pour cette session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Oui tu as raison il ne faut pas que je me focalise surtout que je pense que si j'avais vraiment été nulle de chez nulle ils m'auraient directement recalée (enfin... je crois ^^). Tes résultats sont vraiment très bons !!! Félicitations !!! Le nombre de places qu'on m'avait communiqué était de 14 (après, peut-être que ça a évolué ?). Et je dois avouer que je ne sais pas si cette spécialité est beaucoup prisée ou pas... Donc aucune idée du nombre de candidats par contre. Après il nous reste 2 entretiens, dont un avec un psychologue et je n'ai absolument aucune idée de comment c'est sensé se dérouler... Ils vont refaire un inventaire de personnalité comme les tests psychotechniques ? (ou bien c'est juste pour déceler qu'on ne soit pas psychopathe ? ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2015 oui clarisse, si tu avais été trop médiocre en sport, ils te l'auraient dit tout de suite. Cependant, je te conseille vivement de poursuivre intensivement ton entrainement afin de ne pas être trop larguée ou de ne pas trop souffrir durant tes classes. De plus, si le corps est bien préparé, moins de risque de blessures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Je te remercie de ton conseil Mika3789 Je continue en effet de m'entraîner quotidiennement (ou presque tous les jours ) avec un petit footing de 30min et des exercices de renforcement musculaire de type gainage, pompes, squats et abdos. C'est pas beaucoup mais au-moins je reste en forme ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastr40 Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Merci c'est gentil ! Je reste à ta disposition si t'as d'autres question, ou si tu veux qu'on révise un peu ensemble sur les derniers mètres. N'hésites pas à m'envoyer un message privée sinon on se voit le 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargatouille Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Merci beaucoup pour ta proposition Mastr40, je viens de t'envoyer un message en privé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte