Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorpo novembre ?

Messages recommandés

déjà on force personne à mettre un choix qu'il ne veut pas, même dans les trois ce sont des choix qui doit être réfléchi , en plus ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils auront même dans leur premier choix, ils ne connaissent rien au milieu militaire pour la plus part, ils n'ont qu'une connaissance du net .

il y a plus de dessus justement parce qu'il ne trouvent pas ce qu'il rêvaient d'avoir , soit niveau armée soit niveau de leur premier choix . et quand ils ont pas celui ci, ils ce font tout un film, et c'est obliger de la faute de la com , s'ils ne restent pas .

t'a dernière phrase , je n'y répondrais pas , mais j'en sais bien plus que tu le penses .

mais je vais quand même te dire qu'on fait plus de cop , pour un E2 ou pour un mec qui a fait plusieurs com , et qui désespère que cela passe un jour . 

mais je suis curieux de savoir de quoi je suis frustré ??

Modifié par Dani

C'est la manière dont tu parles je sais pas si tu te relis mais tu es arrogant enfin ce que je ressens en te lisant 

On croirait que c'est un officier supérieur d'une délégation des commissions nationale

Avec 30 ans de carrière qui parle tu sais tout sur tout et tu portes des jugements attifes 

Sur des choses que tu ne connais ni en fond ni en forme 

Tu supposes comme tous  le monde car tu ne sais pas COMME TOUS LE MONDE 

C'est pas méchant mais le fait d'avoir regardé quelques vidéos de plus ne fait pas de toi un fin connaisseur ou un expert 

Avec respect 

Sosa.

• Like 1

Dani, frustré?? Celle-là, c'est la meilleure!! :Y

Plus sérieusement, je rejoins Dani sur le fait que (de mon point de vue) demander cette lettre fait un peu suces-boules. Comme il le dit, pourquoi demander cette lettre si tu sais que ton dossier est bon?

Pour les 3 choix, tu sous-entends que les 2ème et 3ème ne seraient que des régiments qu'on ait mis pour remplir la feuille... Euh... Non! Mon deuxième choix me convient parfaitement, je ne l'ai pas remplit en me disant, "je refuserai si j'ai pas mon premier choix" ou "je me ferai muter plus tard". Non

Beaucoup sont pris dans des régiments qui avaient mis en 2&3, c'est pas pour autant qu'ils aient fais ça au hasard.

• Like 1

Certains font des choix "par obligation". J'ai lu que des CER imposait que le 2ème choix soit dans la région.

La lettre de cooptation, à mon sens, est utile pour un jeune (ou moins jeune) qui a un dossier "correct", mais qui est très motivé, s'est déplacé aux JPO du régiment ... ça permet d'apporter un petit plus. les lettres de cooptation faites avant le CSO n'a, je pense, aucune valeur et aucun intérêt.

• Like 1

Il y a 8 heures , Nico6285 said:

Plus sérieusement, je rejoins Dani sur le fait que (de mon point de vue) demander cette lettre fait un peu suces-boules

Si il y a bien un truc que "la vie" ma apprise, c'est qu'il faut souvent y aller au culot, quand on veut avoir quelque chose il faut mettre le maximum de chance de son coté ! Une lettre de coopt fait suce boule selon votre point de vue, selon le mien cela montre la détermination du candidat a aller dans ce régiment et qu'il se sort les doigt pour obtenir ce qu'il veut.

Il y a 8 heures , Nico6285 said:

Pour les 3 choix, tu sous-entends que les 2ème et 3ème ne seraient que des régiments qu'on ait mis pour remplir la feuille...

C'est souvent le cas et la SDR le sait très bien, le risque de dénonciation est plus élevé en mettant quelqu'un sur son 3e choix c'est pourquoi parfois ils vont plutôt refuser la candidature que de le mettre dessus (parfois j'ai bien dit ...).

Il y a 7 heures , mika3789 said:

Certains font des choix "par obligation". J'ai lu que des CER imposait que le 2ème choix soit dans la région.

Parce que quand vous arrivez en cirfa vous avez tous le même discours "l'éloignement ne me pose aucun problème", et au final dans les motif de dénonciation c'est souvent la même chose "souhaite se rapprocher de sa famille" ...

Cette règle est pas valable dans toute les régions, tu prend le Nord-ouest ils le font pas, logique vu le peu de régiments présent.

Il y a 7 heures , mika3789 said:

les lettres de cooptation faites avant le CSO n'a, je pense, aucune valeur et aucun intérêt.

Disons que si c'est fait via le CeR oui c'est pas logique mais sinon au niveau de la SDR c'est transparent que ce soit fait avant ou après, ils ne feront pas la différence et s'amuse pas à vérifier que la date de la lettre soit postérieur à celle du GRS.

Il y a 13 heures , Sco said:

Parce que quand vous arrivez en cirfa vous avez tous le même discours "l'éloignement ne me pose aucun problème", et au final dans les motif de dénonciation c'est souvent la même chose "souhaite se rapprocher de sa famille" ...

Cette règle est pas valable dans toute les régions, tu prend le Nord-ouest ils le font pas, logique vu le peu de régiments présent.

et pour quelqu'un qui habite Limoges, par exemple ? il y a pas mal de régiments dans ce coin, mais si, comme j'ai eu un candidat dans mon passage au CSO, il veut absolument rejoindre l'artillerie ?

Je suis d'accord que ça puisse poser soucis, rôle au CER de bien insister en disant que ce sera difficile, et peut-être, plutôt que d'imposer des règles dans certains CIRFA et pas dans d'autres (égalité de traitement), reprendre de vrais sanctions (financières notamment) contre les déserteurs (qui, j'en suis persuadé, ne partent pas se cacher à l'étranger, donc peuvent être très facilement retrouvé par la justice)

Je parle de dénonciation durant la période probatoire, les déserteurs c'est un autre problème.

Atours de limoges il y a pas 50 régiments non plus les plus proches étant le 515, le rima et le 126.

De toute maniere ce choix proche il fait le mettre en 3e , si le dossier est correct il y a pas de raison que ca passe pas surtout pour l artillerie qui est un peu une voie de garage pour ceux qui ne peuvent pas avoir l inf ou l abc.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...