Argyrus Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Bonjour à tous, Je suis Argyrus, ( de mon vrai prénom Léo ) j'ai 18 ans et je suis lycéen. Je compte m'engager dans l'armée de Terre, mon rêve est de devenir TP dans un régiment parachutiste ( Et si possible intégrer un groupe d'action spécial ). Pour réaliser ce reve je me suis inscrit dans un stand de tir afin de me conditionner. Mon véritable problème reste le sport je ne sais pas comment me préparer avant les tests c'est pourquoi si quelqu'un en lisant cette courte présentation aurait des conseil SURTOUT ne pas hésiter !En vous souhaitant une agréable journée, Argyrus Citer
Raynor Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Bienvenue sur le forum Argyrus ! Sais-tu en quoi consiste les épreuves de sport au CSO pour commencer ? Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Argyrus Posté(e) 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2015 Alors de souvenirs il me semble que les tests sportifs sont constitué d'un test Luc Léger ( corrigez moi si je me trompe mais il me semble que le Luc Léger est un test d'endurance dont l'intensité est croissante divisé en plusieurs niveaux c'est ça ? ), des tests physiques basé sur la force ( Tractions, abdominaux, et ..? ) et un parcours d'obstacle c'est ça ? Citer
Raynor Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 En gros c'est cela. Pour le Luc Léger : le conseil sera le suivant, ne néglige jamais de faire des séances de jogging de 7 à 12-13 km avec une course régulière pour développer ton endurance fondamentale mais ça ne t'aidera pas à développer ton explosivité au Luc Léger. Il faudra pour cela, faire des séances de 30:30 en fractionné, 30 secondes très tranquille, 30 secondes avec une course très rapide. Une variante consiste à descendre une pente très doucement, et à remonter de toute ses forces, chose que j'ai exercé et qui marche bien ! Et bien sur, n'oublies pas de te tester sur la dite épreuve, prends la bande son que tu trouveras sur le net ( et la bonne ). Pour les tractions, pas de secret, faut en bouffer. Fais des séries de tractions tous les deux jours, afin de ne pas négliger le repos des muscles. Fais des séries selon ton niveau, de 5 tractions, de 7, puis une série jusqu'à échec. Essaie aussi de faire ces tractions après la course, de façon à t'habituer à les passer après une épreuve similaire au LUC léger et au parcours d'obstacle. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Argyrus Posté(e) 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2015 Merci beaucoup, après vous pourrez peut être me renseigner sur un élément des sélections, voulant intégrer des unités parachutistes, combien de tractions et de paliers au Luc Léger devraient être validés ? Citer
Raynor Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Allez pour te donner une fourchette grossière, nous allons dire 12 tractions et 10 au LL minimum. Apres même en dessous ça reste possible, sous réserve d'un bilan comportemental et psychotechnique adéquat à un régiment parachutiste. Sans oublier bien sur l'aptitude médicale. Cependant, avec des résultats sportifs en dessous de ceux que j'ai donné, c'est toujours possible, mais un peu moins concurrentiels. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
newboy Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Beaucoup, le Max que tu peux faire Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Argyrus Posté(e) 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2015 D'accords merci à vous !Sur le site du 13ème RDP ils parlent d'une visite médicale se déroulant à Bordeaux permettant de savoir si l'on est apte TAP et FS mais est elle accessible au civil ? Citer
Slam Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Négatifs maintenant pour les para c pallier 12 pour tout le monde c le cer qui la dit ! Citer
Nudge Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Négatifs maintenant pour les para c pallier 12 pour tout le monde c le cer qui la dit ! Et 50 tractions minimum aussi Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Bienvenue sur ce forum Argyrus Cette discussion dépasse largement le cadre de la seule présentation : si on conseillait à Argyrus d'ouvrir une discussion dans une autre partie du forum, où il trouverait déjà plein de réponses à ses questions ! Citer Militaire d'active
G.O.A.T Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Bienvenue sur le forum Bienvenue sur ce forum Argyrus Cette discussion dépasse largement le cadre de la seule présentation : si on conseillait à Argyrus d'ouvrir une discussion dans une autre partie du forum, où il trouverait déjà plein de réponses à ses questions ! Vous avez oublié de lui dire de ne pas donner son vrai nom sur un forum ! Qui êtes-vous ? Qu'avez-vous fait de Pierre ?!? Biquette. Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Je ne le lui ai pas dit parce qu'elle a manqué à toutes les règles de prudence : donc c'est brîlé et Big Brother sait qui elle est. Ca vaut aussi pour l'Armée en cas de candidature éventuelle. Quand à Pierre, c'est moi même si ce n'est que mon nom de forum et de Facebook (conseil d'amis et de BTX) Citer Militaire d'active
Argyrus Posté(e) 18 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2015 Étant Réserviste depuis un 1 an je penses que l'armée sait qui je suis ( sur le plan administratif évidement ) Citer
Slam Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Nan pas 50 traction mdr le minimum c'est 15 traction Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte