Aller au contenu
Aumilitaire

Salut en voiture à l'entrée du régiment

Mare

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais rentrer pour la première fois en voiture dans le régiment prochainement.

Je sais que lorsque l'on est à la place conducteur, on doit rendre le salut en entrant et en sortant du régiment

Mais qu'en est-il lorsque le gars de garde vient me demander mes papiers pour rentrer dans le régiment, le contrôle de sécurité quoi.

Dois-je le saluer sachant que je suis dans ma voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses

Mare

Pourquoi rentrer en voiture dans le régiment ?

Si tu étais à pied tu en te poserais pas la question !

parce parfois les régiments Sont grands donc c'est pratique le matin d'aller à la compagnie en voiture! 

Et aussi quand tu y habites c'est quand même nettement mieux .   

Sinon au portail le mec de garde salut une fois qu'il te laisse passer et tu lui rend son salut si t'es en uniforme. 

Modifié par Yoc

non c'est surtout que les militaires deviennent fainéant , et vont bosser en voiture :X

mais là rien nous dit que marre , c'est pas retour de perm :D

t'as une voiture Dani ? si oui, tu vas au régiment le matin à pied ou en voiture ? si non, tu peux pas savoir le plaisir que l'on a de saluer et de se faire rendre le salut assis derrière le volant : une vraie jouissance  :Y

Militaire d'active

Je trouve que le salut à vélo c'est pire que tout : enlever la tige de selle,la faire tourner six fois au dessus de la tête et faire en sorte qu'elle retombe à sa place,le tout en saluant de la main droite ...c'est pas évident,comme manip. En plus,vu qu'on est à l'armée,les roues doivent être carrées (comme tout)  et bien passées au cirage. Faut le faire ! 

• Like 2

Legio Patria Nostra

non c'est le moyen de marché le moins, car direct pour la compagnie ;) , le parking voiture est pas à coté mdrrrrrr , et l'essence n'est pas gratos , mm pour un militaire, et oué 

Mais il y a aussi les petites voitures à pédales !  mdr :Y

Modifié par Levy Pierre
  • Like 1

Militaire d'active

Mais qu'en est-il lorsque le gars de garde vient me demander mes papiers pour rentrer dans le régiment, le contrôle de sécurité quoi.

Dois-je le saluer sachant que je suis dans ma voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses

Mare

Lorsqu'il te demande tes papiers,tu lui dis "le plein !". C'est un code que peu connaissent mais qui est toujours d'actualité . D'ailleurs,dans les régiments d’élite de l’élite , tous ceux qui montent la garde font le stage CALTRDUVEM (courir avec le tuyau de remplissage derrière un véhicule en marche).  

Sérieux,si t'es en civil,regarde le mec de haut en bas avec un air  dépité avant qu'il regarde tes papiers. Pendant quelques secondes il te prendra pour un cadre qu'il ne connait pas. 

Mais il y a aussi les petites voitures à pédales !  mdr :Y

Mais il ne faut pas insulter les gens,Pierre !  Peu importe l'orientation sexuelle du propriétaire !  :) 

Modifié par RADU
  • Like 1

Legio Patria Nostra

Mais il ne faut pas insulter les gens,Pierre !  Peu importe l'orientation sexuelle du propriétaire !  :) 

Mais Radu, je respecte TOUTES les lois de la République : donc aussi le mariage gay, en voiture avec le maire assis sur le capot ! :Y

Militaire d'active

Tu as ton béret sur la tête dans ta voiture civile? Tu es au courant qu'il faut garder les 2 mains sur le volant?

Donc tu passes en regardant le planton et fais un petit signe de tête...

Tu as ton béret sur la tête dans ta voiture civile? Tu es au courant qu'il faut garder les 2 mains sur le volant?

Donc tu passes en regardant le planton et fais un petit signe de tête...

Respectueux le petit signe de tête

Et le béret, bien placé ! Jamais découvert en voiture quand on conduit !

Militaire d'active

Moi je pense surtout sa dépend du régiment ... chez moi on devais faire un bump avec la voiture pour la mettre au garde a vous ! comment faire vous allez me dire ? facile , il suffit de demander au garagiste d'installer un système de pression sur les amortisseurs et le tour et jouer !

Donc on arrive en bump la voiture avec du doc gynéco a fond ,  puis après on repart sur deux roues pour saluer le gradé dans la cabine puis le voila ... :X

Tu lui Check la main et puis voilà si il est pas content un petit billet et ni vue ni connue ahah

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...