Mare Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 Bonsoir, Je vais rentrer pour la première fois en voiture dans le régiment prochainement. Je sais que lorsque l'on est à la place conducteur, on doit rendre le salut en entrant et en sortant du régiment Mais qu'en est-il lorsque le gars de garde vient me demander mes papiers pour rentrer dans le régiment, le contrôle de sécurité quoi. Dois-je le saluer sachant que je suis dans ma voiture ? Merci d'avance pour vos réponses Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 (modifié) tu dois saluer que si tu es en tenue, si tu es en civil c'est non , et non tu salut pas le mec de garde , lui doit le faire par contre j'espère que tu as le macaron de ton rgt ? Modifié 18 août 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 Pourquoi rentrer en voiture dans le régiment ? Si tu étais à pied tu en te poserais pas la question ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoc Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Pourquoi rentrer en voiture dans le régiment ? Si tu étais à pied tu en te poserais pas la question ! parce parfois les régiments Sont grands donc c'est pratique le matin d'aller à la compagnie en voiture! Et aussi quand tu y habites c'est quand même nettement mieux . Sinon au portail le mec de garde salut une fois qu'il te laisse passer et tu lui rend son salut si t'es en uniforme. Modifié 19 août 2015 par Yoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 non c'est surtout que les militaires deviennent fainéant , et vont bosser en voiture mais là rien nous dit que marre , c'est pas retour de perm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 non c'est surtout que les militaires deviennent fainéant , et vont bosser en voiture mais là rien nous dit que marre , c'est pas retour de perm t'as une voiture Dani ? si oui, tu vas au régiment le matin à pied ou en voiture ? si non, tu peux pas savoir le plaisir que l'on a de saluer et de se faire rendre le salut assis derrière le volant : une vraie jouissance Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 ni l'un ni l'autre , je vais en vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 ni l'un ni l'autre , je vais en vélo car tu es un écologiste et tu votes Vert ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 non c'est le moyen de marché le moins, car direct pour la compagnie , le parking voiture est pas à coté mdrrrrrr , et l'essence n'est pas gratos , mm pour un militaire, et oué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 Je trouve que le salut à vélo c'est pire que tout : enlever la tige de selle,la faire tourner six fois au dessus de la tête et faire en sorte qu'elle retombe à sa place,le tout en saluant de la main droite ...c'est pas évident,comme manip. En plus,vu qu'on est à l'armée,les roues doivent être carrées (comme tout) et bien passées au cirage. Faut le faire ! 2 Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 (modifié) non c'est le moyen de marché le moins, car direct pour la compagnie , le parking voiture est pas à coté mdrrrrrr , et l'essence n'est pas gratos , mm pour un militaire, et oué Mais il y a aussi les petites voitures à pédales ! mdr Modifié 19 août 2015 par Levy Pierre 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Mais qu'en est-il lorsque le gars de garde vient me demander mes papiers pour rentrer dans le régiment, le contrôle de sécurité quoi. Dois-je le saluer sachant que je suis dans ma voiture ? Merci d'avance pour vos réponses Mare Lorsqu'il te demande tes papiers,tu lui dis "le plein !". C'est un code que peu connaissent mais qui est toujours d'actualité . D'ailleurs,dans les régiments d’élite de l’élite , tous ceux qui montent la garde font le stage CALTRDUVEM (courir avec le tuyau de remplissage derrière un véhicule en marche). Sérieux,si t'es en civil,regarde le mec de haut en bas avec un air dépité avant qu'il regarde tes papiers. Pendant quelques secondes il te prendra pour un cadre qu'il ne connait pas. Mais il y a aussi les petites voitures à pédales ! mdr Mais il ne faut pas insulter les gens,Pierre ! Peu importe l'orientation sexuelle du propriétaire ! Modifié 19 août 2015 par RADU 1 Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 Mais il ne faut pas insulter les gens,Pierre ! Peu importe l'orientation sexuelle du propriétaire ! Mais Radu, je respecte TOUTES les lois de la République : donc aussi le mariage gay, en voiture avec le maire assis sur le capot ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Tu as ton béret sur la tête dans ta voiture civile? Tu es au courant qu'il faut garder les 2 mains sur le volant? Donc tu passes en regardant le planton et fais un petit signe de tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Tu as ton béret sur la tête dans ta voiture civile? Tu es au courant qu'il faut garder les 2 mains sur le volant? Donc tu passes en regardant le planton et fais un petit signe de tête... Respectueux le petit signe de tête Et le béret, bien placé ! Jamais découvert en voiture quand on conduit ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Lorsqu'il te demande tes papiers,tu lui dis "le plein !" "ciseaux" ça marche aussi, surtout avec les messieurs de la Maréchaussée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Moi je pense surtout sa dépend du régiment ... chez moi on devais faire un bump avec la voiture pour la mettre au garde a vous ! comment faire vous allez me dire ? facile , il suffit de demander au garagiste d'installer un système de pression sur les amortisseurs et le tour et jouer ! Donc on arrive en bump la voiture avec du doc gynéco a fond , puis après on repart sur deux roues pour saluer le gradé dans la cabine puis le voila ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 21 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 Merci à tous pour vos réponses. Oui j'ai bien le macaron Dani. Je vais éviter de regarder le bonhomme avec mépris, j'ai pas vraiment la gueule d'un sergent (pas encore!). Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 Tu lui Check la main et puis voilà si il est pas content un petit billet et ni vue ni connue ahah Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 Autre solution : tu mets ton téléphone à la vitre avec ceci bien affiché sur l'écran : ça devrait suffire, surtout si tu gardes ton béret au fond de ta poche Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte