Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue, tu incorpore ou est dans quoi ? Inpeut plus de rens sur toi si possible ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

"Nul ne me provoque impunément" Pierre. Mais bon, sans rancune, je ne suis pas latiniste non plus !!

Tu as choisi "machin Chose" comme pseudo, c'est donc que tu as peu d'estime pour toi-même. Au fond c'est toi qui provoque avec ton latin et ton machin !

Ça ne te rendra pas service au CSO

Militaire d'active

Posté(e)

Nemo me impune lacessit signifie nul ne me provoque impunément (vu que tu m'avais demandé la trad)

Quant au pseudo, c'est un choix basé sur la discrétion et l'anonymat. Chose qui en cette période particulière pour la sécurité des militaires fait sens à mes yeux.

Le CSO ? C'est fait, et ça s'est très bien passé

Posté(e)

humilité ...

tu était à priori plutôt prêt pour le CSO, mais il y en a beaucoup pour qui c'est un palier à franchir (palier psychologique déjà, c'est la première étape, et pour certains la fin d'un rêve. le niveau sportif demande quand même un minimum d'entrainement. et on a vite fait de se faire rebouler à la visite médicale, au test psycho ...)

Ce n'est pas parce que tu as réussi que c'est facile

Posté(e)

Oui, c'est vrai. Ce que je veux dire, c'est que je n'étais pas serein avant, mais qu'au final je n'avais pas vraiment lieu de m'en faire autant.

Et effectivement, mes propos ne concernent que mon expérience au GRS

• Like 1
Posté(e)

fais attention à la tournure de tes phrases, ça coûte vite cher dans l'armée, même si à l'origine ça partait d'un bon sentiment.

C'est sûr qu'on est soulagé qu'on s'est passé

Posté(e)

Rien ne peut casser TROIS pattes à un canard. C'est la première fois que j'entends (enfin que je lis) cette expression de la part d'un candidat EVAT.

Quel âge as-tu ? Quelles études as-tu faites ou quel boulot as-tu déjà fait ?
Quel régiment vises-tu : tu le sais puisque tu écris "J'incorpore l'armée de terre", c'est donc que tout est déjà réglé !

On veut bien être gentil avec toi et partager nos rêves avec toi, ainsi que nos inquiétudes, mais tu dois être franc et ouvert avec nous

Et ton latin ... ça ne passe pas !

Et si tu continues, je vais te répondre en Grec ancien

Militaire d'active

Posté(e)

Je parle couramment grec !!! (enfin,  l'alphabet grec, pour mon travail :P)

Tu es déjà passé au GRS mika ?

Si par GRS, tu veux dire CSO (je sais qu'il y a plusieurs appellations), non, programmé pour octobre

Posté(e)

Ahah je n’ai pour le coup jamais fait de grec (alors de grec ancien!). Concernant la citation latine, c'est la devise de plusieurs régiments écossais. Donc ne nous affolons pas, je ne suis pas un EVAT latiniste ! (serait-ce d'ailleurs incompatible?)

Pour le reste, j'ai bientôt 21 ans, de courtes études en fac et pas d’expérience pro. Voilà pour l’obligation de transparence xD

Trêve de plaisanterie, le forum n’a d’autres objectifs que de permettre de se renseigner ou de renseigner (dûmoins je crois). 

Oui, CSO, GRS, même chose, si tant est que ça n'est pas encore changé de nom.

Bon bah bon courage alors, octobre va venir vite. Mais tu verras que le regard des évaluateurs te fera te dépasser et donc réaliser de biens meilleurs résultats que ce que tu pouvais envisager initialement (en sport en tout cas)

Posté(e)

Rien ne peut casser TROIS pattes à un canard. C'est la première fois que j'entends (enfin que je lis) cette expression de la part d'un candidat EVAT.

Quel régiment vises-tu : tu le sais puisque tu écris "J'incorpore l'armée de terre", c'est donc que tout est déjà réglé !

On veut bien être gentil avec toi et partager nos rêves avec toi, ainsi que nos inquiétudes, mais tu dois être franc et ouvert avec nous

pierrot il s'enflamme lol c'est mignon =)

Tu as choisi "machin Chose" comme pseudo, c'est donc que tu as peu d'estime pour toi-même. Au fond c'est toi qui provoque avec ton latin et ton machin !

Ça ne te rendra pas service au CSO

et en plus il est psychologue tu c'est pierre vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a se sujet.

Ghandi a dit une jour je suis incapable de me juger moi meme alors pourquoi juger les autre !!!

• Like 2
Posté(e) (modifié)

Détends-toi. Primo "ne pas casser trois pattes à un canard" est une expression française plutôt connue : https://fr.wiktionary.org/wiki/ne_pas_casser_trois_pattes_à_un_canard 
Au passage, cela t'étonnes tant que ça qu'un EVAT puisse avoir dans son répertoire des expressions idiomatiques assez rares ?
Deuxio, les nouveaux arrivants ne sont pas forcément obligés d'être soumis à un interrogatoire musclé de l'inspecteur Pierrot :115:. Libre à eux de donner les informations qu'ils veulent, surtout s'ils intègrent des unités exigeant une certaine discrétion.

pwxcb.jpg

Modifié par Wasan
  • Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...