Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation

Anass

Messages recommandés

D'accord !

N'hésites pas à fouiner sur le forum pour commencer à appréhender le CSO, avec les témoignages d'autres membres, sur leurs tests psychotechniques, physiques ou médicaux ;)

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Merci reynor j'ai déja fouiné sur le forum lol,

mais j'ai une question qui me tracasse un peu, je suis asthmatique mais mes denieres crises était quand j'étais petit, si je réussi bien les tests je peut comme mème entrer dans l'institution mème si y'a marqué asthmatique sur mon carnet de santé, je veut devenir que militaire et y'a rien d'autre qui m'interesse.:( 

mais j'ai une question qui me tracasse un peu, je suis asthmatique mais mes denieres crises était quand j'étais petit, si je réussi bien les tests je peut comme mème entrer dans l'institution mème si y'a marqué asthmatique sur mon carnet de santé, je veut devenir que militaire et y'a rien d'autre qui m'interesse.:( 

oui je pense que tu pourra etre militaire mais a mon avis sa te fermera certaines spé et regiment

Modifié par chasseur78

3eRPIMA incorporation en septembre

Télécharge ce document : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjABahUKEwiT7pmXx73HAhWDXRoKHesRA-Y&url=http%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F179338%2F1948815%2Ffile%2FInstruction%202100%20aptitude%20a%20servir.pdf&ei=JN_YVZPMLYO7aeujjLAO&usg=AFQjCNGCbWjv28-wjbOn-CV6ffdICJMQMA&sig2=VdRfcnl6BvCvg3WeISLSSQ&cad=rja (il est trop lourd pour le mettre en ligne)

Tu y trouveras les données relatives à l'évaluation médicale du candidat.

Après recherches, concernant l'asthme bronchique, on lit page 58 :

" Notion d'antécédent d'asthme, absence de crise depuis trois ans, absence de symptômes, examen clinique normal, EFR normale" = G2 (dans ton SIGYCOP)

• Like 1

Pas la peine de te tracasser l'esprit pour pas grand chose. Si c'est pas de l'asthme d'effort, et que tes dernières crises datent effectivement de ton enfance ( même cas que moi). Alors tu feras un examen complémentaire pendant la visite médicale, tu vas souffler dans un tube, ça va mesurer ton souffle ( du moins, je pense, j'ai pas vraiment posé la question) il en sortira un feuille que tu mettras dans ton dossier.Le médecin demande: vous prenez quelque chose pour l'asthme? tu réponds: de la ventoline si besoin. Il dit vous avez des crises d'asthme? Tu dis: non jamais. ça t'empêche rien dans les choix de régiments et de spé.

Lors de ma visite médicale une fille faisait de l'asthme quand elle était petite (comme dans ton cas), elle a été mis inapte et est rentrée directement après la visite médical. Sa doit peut être aussi dépendre du médecin, tu verras donc là bas je pense !

mmmmouais  est tu certain qu'elle a été mise inapte définitive à cause de l'asthme? Ou c'est une supposition? C'est ce qu'elle vous a dit? parce que j'en doute sérieusement. J'ai pas fait les tests qu'une seule fois, et à chaque fois, on était plusieurs à passer l'exam complémentaire pour les asthmatiques, y'a jamais eu personne de mis inapte définitif à cause de ça. A moins qu'elle ai de l'asthme sévère. Ou alors ya quelque chose de marqué dans son carnet de santé d'intime et de problématique et évidemment, elle va pas le crier sur tout les toits. normal.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...