VieuxChouf Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 Mais fichtrement important. Je m'efforce de lire tous les "post" que chacun de vous avez envoyé, et ce qui saute aux yeux en 1er c'est le nombre incalculable de fautes d'orthographes. Je sais, certains me diront que cela n'a pas beaucoup d'importance? et bien de nos jours, si!!! L'orthographe est prise en compte dans l'évaluation d'un individu quel qu'il soit, et dans n'importe quel corps d'armée. Surtout pour ceux qui choisissent une branche très pointue, expl: pour être pilote, croyez moi, il n'y a pas que les math et la physique qui compte. Quand à ceux qui souhaitent une carrière de sous off, voir off, alors là, bonjour les notes que vous devrez pondre et malheur à ceux qui en font des tonnes. Tout ceci pour vous dire de commencer dès ici, a vous obliger de vous appliquer, ce n'est pas pour moi, ma carrière est derrière maintenant, mais pour vous les jeunes qui voulaient embrasser cette carrière.. Amitiés :+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPGH Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Merci du conseil VieuxChouf, On fait partie de la génération msn, texto écriture plus qu’abrégé pour faire plus vite et on s'y habitue malheureusement Encore une fois merci, de vous préoccupé de notre avenir ! Amicalement. Modifié 29 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobologue Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) D'autant plus que personne n'a d'excuse. Si vous avez un doute sur un mot, une conjugaison, en 3 clics vous avez possibilité de trouver la réponse sur Google. En tant que candidat, vous aurez des lettres de motivation à écrire, des dossiers à remplir, des évaluations écrites. Un texte bourré de fautes attire plus l'attention sur la forme (ici défectueuse) que sur le contenu. Autre petite remarque au passage: utilisez la touche éditer au lieu de poster 3 messages à la suite en moins d'une minute: cela améliore la lisibilité pour tous. édit: - la plupart des horreurs (/erreurs) d'orthographe ne font pas gagner de temps - le langage, dans sa forme écrite ou orale, et un élément important de la relation aux autres. Parler n'importe comment à autrui c'est un peu lui manquer de respect ou du moins lui donner l'impression qu'il importe peu Modifié 22 avril 2011 par Bobologue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) D'autant plus que personne n'a d'excuse. Si vous avez un doute sur un mot, une conjugaison, en 3 clics vous avez possibilité de trouver la réponse sur Google. En tant que candidat, vous aurez des lettres de motivation à écrire, des dossiers à remplir, des évaluations écrites. Un texte bourré de fautes attire plus l'attention sur la forme (ici défectueuse) que sur le contenu. Autre petite remarque au passage: utilisez la touche éditer au lieu de poster 3 messages à la suite en moins d'une minute: cela améliore la lisibilité pour tous. =>:/ Faute éditée, mais elle etait bien là Sinon je suis d'accord avec vous, mais la plupart des membres actifs font de leurs mieux. Edit à propos de l'edit: Faire des fautes revient à siffler la marseillaise ? Je fais moi même pas mal de fautes et du coup je prends ça assez mal. N'allez pas trop loin. Modifié 29 mars 2011 par Stallinkov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobologue Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) oui j'ai mangé un petit "S" ce qui est gênant c'est "kan" "av" le pire c'est que maintenant les gens utilisent le "lol" dans les communications orales.... édit: oui j'édite mes fautes d'orthographe et de conjugaison. je reconnais que je suis allé un peu loin pour la Marseillaise. Tout le monde fait des fautes, c'est plus le fait de malmener volontairement la langue française qui me fait dire cela. Vous êtes d'accord avec moi sur le fait que la Langue Française représente un élément important de notre culture, de notre pays. Comment veut on que la langue Française continue d'occuper une place importante, si les français ne s'attachent pas à la défendre? Aujourd'hui, la plupart des jeunes disposent de forfaits avec messages illimités mais la (mauvaise) habitude du langage SMS est restée. Modifié 29 mars 2011 par Bobologue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobologue Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Pour la lisibilité de préfère continuer sur un autre post. Effectivement j'ai mal formulé ma phrase. Les gens qui sifflent la marseillaise sont hors catégorie et me font de la peine. (comme tout autre personne sifflant un autre hymne national). Le but de ma phrase était de mettre en avant, ce que je trouve être un paradoxe: le fait de se déclarer prêt à donner sa vie pour la Patrie et ses valeurs (ce que j'admire), alors que de l'autre coté on malmène la Langue Française. Aujourd'hui si l'on parle français, c'est aussi parce que nos anciens se sont battus pour cela (entre autre). Je ne pense pas que l'on puisse laisser les habitudes ou la mode détruire cette Belle Langue Française. Je suis fier d'être français, de vivre dans ce pays, terre que mes anciens ont défendu. Je suis fier de parler Français et de perpétuer les traditions françaises. J'aime mon Pays, ma Patrie et les valeurs qu'elle défend. J'ai des frissons quand j'entends notre Marseillaise. Et je respecte les autres pays, leur culture et leur histoire. Modifié 29 mars 2011 par Bobologue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 Je vous rappelle au passage que les premiers français à avoir chantés la marseillaise ne savaient même pas écrire leur nom , et je pense qu’on peut dire qu’ils ont une part importante dans notre culture, non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeva Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 vous avez raison vieuxchouf il faut essayer d'écrire correctement sinon on arrivera plus à rien dans la vie :) Citer vous partez mais nous ne savons pas quand vous reviendrez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 je confirme car j'en suis à environ 15 à 20 notes par semaine ! ( et les notes ne font pas qu'une seule page !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 Vive le Goncourt ! betexe non francophone. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte