greg08 Posté(e) 23 août 2015 Signaler Posté(e) 23 août 2015 Salut à tous, je m'appelle Grégory (Greg), je viens de Bretagne, j'ai 20 ans dans quelques jours, je me suis inscrit ici pour pouvoir partager des choses au sujet de l'armée de Terre, j'ai grandi avec mon beau-père qui était caporal chef au 3ième RIMA, il m'a donné envie de découvrir le monde de l'armée et celui des troupes de marines, j'ai mon meilleur ami qui est au RMT, et en partageant leur expériences ils m'ont donné envie de m'engager. J'ai décidé de m'engager dans l'armée de Terre en tant que sous-officier après avoir eu un bac S et avoir fait une année de fac de sport (STAPS). J'étais en surpoids, j'ai décidé de prendre mon corps en main, je suis allé courir quotidiennement et j'ai fais des exercices au poids du corps (tractions & pompes). Voyant le résultat, je me suis dis que je voulais trouver une utilité a mon nouveau mode de vie et mon nouveau corps, j'ai developpé mon goût pour l'effort et l'envie de toujours aller plus loin. C'est pourquoi je me suis dit que je serai utile à l'armée de Terre, j'ai une bonne condition mental, je m'y prépare depuis longtemps et je suis curieux de découvrir ce monde. J'ai postulé dans le combat de l'infanterie et le combat du génie pour la promo d'octobre 2015. J'espère passer en commission prochainement et avoir une réponse favorable. Citer
Raynor Posté(e) 23 août 2015 Signaler Posté(e) 23 août 2015 (modifié) Bienvenue sur le forum ! Peut-être se retrouvera t-on alors en Octobre ? Quels résultats au CSO si c'est pas indiscret ? Bien à toi. Modifié 23 août 2015 par Raynor Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
greg08 Posté(e) 23 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2015 Salut merci beaucoup Bon je l'espère Non pas de problème, 11 au LL, 15 tractions, 18.5/20 au parcours. Apte toute spécialité, mon test en anglais 59/150 (je suis un peu déçu), et les test psycho, j'ai pas réussi le français et les autres je suis un peu meilleur que la moyenne. Mon entretien s'est bien passé, et mon CeR est confiant pour ma candidature. Citer
Raynor Posté(e) 23 août 2015 Signaler Posté(e) 23 août 2015 En ce cas, je t'encourage ! Tu as toutes tes chances ! Tu viens d'où en Bretagne ? Moi Morbihan. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
benj.mili Posté(e) 23 août 2015 Signaler Posté(e) 23 août 2015 Salut merci beaucoup Bon je l'espère Non pas de problème, 11 au LL, 15 tractions, 18.5/20 au parcours. Apte toute spécialité, mon test en anglais 59/150 (je suis un peu déçu), et les test psycho, j'ai pas réussi le français et les autres je suis un peu meilleur que la moyenne. Mon entretien s'est bien passé, et mon CeR est confiant pour ma candidature. Bonne chance pour la commission, sa devrait passer normalement Citer
greg08 Posté(e) 23 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2015 Bonne chance pour la commission, sa devrait passer normalement Merci, ça me donne de l'espoir en attendant . J'espère au moins qu'il y a bien une commission avant Octobre En ce cas, je t'encourage ! Tu as toutes tes chances ! Tu viens d'où en Bretagne ? Moi Morbihan. Merci pour l'encouragement ça fait plaisir . Je suis née dans le Finistère et j'ai vécu 10 ans dans le Morbihan et maintenant suis de nouveau dans le Finistère, je sais pas si je peux donner les villes ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte