olier29 Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour à tous ! J'ai été engagé au 1er RTP pendant 2 ans avant d'être réformé pour une blessure en service, cependant voilà plus d'1 an que j'ai été rayé des contrôles et j'ai vraiment envie de retourner dans l'institution. Je voulais en fait savoir si je pouvais me réengager dans l'armée de terre malgré ma réforme si bien sur j'obtiens mon aptitude médical. Si oui, dois-je prévenir mon CIRFA ou recommencer un circuit d'entrée classique d'EVAT ? Le fait de devoir refaire mes classes et tout ne me dérange absolument pas. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 (modifié) tu peux aussi contacter le 1 rtp directement, bien sur si la réforme n'est pas réforme définitif mais si tu veux un autre rgt bien go le cirfa, mais il va direct demander au 1 rtp ton dossier militaire, donc cela sera selon le motif de la réforme Modifié 2 septembre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olier29 Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Oui c'est une réforme définitive mais vu que je pense avoir récupérer totalement par rapport a mes blessures je pense que je réussirais le test d'audition haut la main et mis a part mon audition je suis apte a servir. Oui je vais demander un autre régiment je crains de ne pas pouvoir retourner chez les TAP par rapport aux avions etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 donc c'est mort , en plus problème d'oreille, JAMAIS, ils prendront le risque . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olier29 Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Même si mon problème est rétablie complètement ? j'essayerais dans tout les cas de me réengager et j'espère vraiment y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 (modifié) va voir un cirfa, tu auras un début de réponse mai te fait toi pas trop d’illusion ils sont chatouilleux pour tt ce qui concerne les oreilles , tu as eu quoi à l'oreille comme problème ? Modifié 2 septembre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olier29 Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 D'accord en tout cas merci de m'avoir répondu si vite, j'ai eu un trauma sonore bilatérale pendant un tire sur basculante, j'ai eu une perte d'audition mais voilà un an que je m'applique a rester au calme et je n'ai plus aucun acouphène ni aucune douleur peu importe l'environnement et le bruit autour de moi. Je pense vraiment pouvoir réussir à nouveaux les test auditif de l'armée. En CIRFA ils m'ont dis d'envoyer un courrier au DRSSA a Bordeaux afin de demander une expertise médical. Sinon j'ai lu sur certain forum que je peux recommencer tout mon circuit d'entré et passer les test comme tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 le souci comme je t'ai dit ils vont peut être pas accepter de prendre le risque d'un autre trauma , donc attend toi à passer de bon examens médicaux , SI jamais ils acceptent de rouvrir un dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Et tu l'as envoyé ce fameux courrier à Bordeaux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 passer comme tout le monde non , c'est faux, quand ils verront tes antécédent tu devrais faire une sur expertise ,donc autant prendre les devant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olier29 Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Oui le courrier est partis aujourd'hui je vous tiendrais au courant de la réponse. Donc vaux mieux privilégié l'expertise médical dans un premier temps. Merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 oui c'est ce qui fera balancer la balance d'un coté ou d'un autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Le docteur à Bordeaux va te proposer une expertise, probablement à tes frais, et en fonction du résultat de cette dernière, tu pourras tenter de te réengager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olier29 Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Je ne vais pas devoir descendre a Bordeaux si ? j'imagine qu'ils m'enverront a l'hopital des armées le plus proche de chez moi. Espérons que l'armée m'accepte une nouvelle fois, sur ce, merci a tous bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 pas sur que tout les HIA ont un service ORL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olier29 Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Celui de Brest si j'y ai déjà passer des test auditif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 (modifié) après une sur expertise, c'est surement un lieu précis , d'ou le fait que had a mit bordeaux , mais là je sais pas Modifié 2 septembre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olier29 Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Bordeaux c'est par rapport a la région sud-ouest il me semble et vu que j'étais basé a Toulouse.. S'il faut que j'aille a Bordeaux j'irais tant pis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte