Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

3e énigme :

Dans son histoire écrite depuis le 9 mars 1831, la Légion Etrangère a été vendue une fois. A qui ?

Et à quel Etat et pour quels motifs la Légion Etrangère a t'elle failli être vendue une 2 fois ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Le 29 juin 1835, quatre ans après sa création, la Légion étrangère est cédée au gouvernement espagnol pour soutenir la reine Isabelle II dans sa lutte contre la rébellion carliste

non ?

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Posté(e) (modifié)

I don't know ...

A quel période la Légion Etrangère ont eu leur plus grand effectif ?

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

NPGH sans nul doute l'Indochine (1948-1954) plus de 30 000 légionnaires principalement des Allemands de la Wehrmacht et des Républicains espagnols.

MATDU59 1978 pour l'opération "Bonite" sur KOLWEZI ?

Non, mais pour NPGH c'est du tiède.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Vous confondez 1978 et............1981 avec l'arrivée du Programme commun de la Gauche dans lequel en effet figurait la proposition de dissolution de la LE. Mais où est le rapport ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

voir page 216

http://books.google.fr/books?id=DwstZ1bKj9sC&pg=PA216&lpg=PA216&dq=dissolution+de+la+l%C3%A9gion+%C3%A9trang%C3%A8re&source=bl&ots=_4XJUJLKFW&sig=NHxPrFFc7-FDi81V_T41STQhelk&hl=fr&ei=V8aUTZm1FNOzhAf45an8CA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CDEQ6AEwAw#v=onepage&q&f=true

Posté(e)

Pendant quelques heures hier soir je me suis casser la tête et les yeux pour trouver mais en vain, en tout cas j'ai appris beaucoup de chose sur la LE, comme pourquoi leurs képi était blanc, bref j'ai beaucoup lu de site en site et j'invites ceux qui sont intéressés à en faire autant c'est vraiment intéressant !

PS: le nombre de mort en Indochine pour la LE est effrayante !

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

Le compteur tourne.

Les Alain DECAUX et André CASTELOT du forum butent sur cette énigme.

Qui trouvera ?

Vous le saurez bientôt.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

des yorkshires, trés aggréssifs il me semble et redoutable sur les champs de batailles ;)

Modifié par greg59139

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

pour buter je but btx

la seule voie que je pensais trouver c'est par rapport au accord de geneve pour l'indochine mais rien sur une vente éventuel de la légion par la france

je vois plus trop ou chercher maintenant

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...