Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche des informations sur ce forum depuis un moment, je me suis décidée enfin à m'y inscrire! Je suis Laurie, 23 ans, et je cherche à réaliser mon rêve de gosse qu'est l'uniforme. J'aimerais intégrer l'armée de terre et plus particulièrement l'école des sous-officiers d'active de Saint Maixent. J'aimerais intégrer le 31e régiment du génie de Castelsarrasin pour intégrer le génie de combat. Je ne sais pas du tout si ce sera possible étant donné ma condition de "fille" et quand je vois les résultats aux test sportifs de certains... Je me trouve minable! Je devais passer mes tests en avril 2015 mais une semaine avant d'y aller j'ai eu de grosses douleurs dans le genou gauche et il s'avère que mon tendon serait trop court, ils appellent ça la maladie de l'essuie-glace... Donc je suis en stand-by pour le moment et je remets tous mes projets en questions, j'ai peur de n'être pas à la hauteur et de décevoir, notamment physiquement. Parce que je sais qu'en tant que fille on m'en demandera beaucoup! Voilà s'cuzez pour le roman, mais comme ça je n'aurais pas à répéter en cas de besoin!

Posté(e)

Bienvenue à toi Laurie :)

Pour le sport, le barème est ajustée pour les filles (là où l'on demande de faire de faire palier 10 au luc-léger pour les gars, les filles doivent viser le 8 ;) )

Après tout dépend de ton niveau: Combien fais-tu au luc-léger? Combien de temps en suspension?

Tu sais déjà en quoi consiste les tests, je pense, vu que tu devais les passer au mois d'avril (vraiment désolé pour toi, au passage :( )

Où en est ton dossier maintenant?

Posté(e)

J'aimerais intégrer l'armée de terre et plus particulièrement l'école des sous-officiers d'active de Saint Maixent. J'aimerais intégrer le 31e régiment du génie de Castelsarrasin pour intégrer le génie de combat.

Vous avez l'air d'ignorer le fait que vous n'aurez pas forcement la possibilité de choisir votre régiment en passant par l'ENSOA ...

En fonction de votre classement à la fin de la formation c'est peut être le régiment qui va vous choisir, le choix du régiment se faisant en fonction de votre classement.

Et rien ne dis que ce régiment là en fera partie même si vous finissez 1ere

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...