clicclac3 Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Posté(e) 11 septembre 2015 Bonjour à tous. Voila, j'ai un problème. Je passe le cso la semaine prochaine et j'ai peur de ne pas avoir un niveau suffisant pour prétendre à un de mes choix. Si c'est le cas, mon conseillé m'a dit qu'il n'enverra même pas mon dossier à la commission. J'aimerai savoir si il peut m'imposer cela? En effet quitte à être recalé, je préfèrerai que ce soit par la commission de recrutement plutôt que ce soit mon conseillé qui me bride. Merci. Citer Réserviste.
Dani Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Posté(e) 11 septembre 2015 bien sur si tu as pas le niveau ,AUCUN CER n'envoi un dossier merdique , il est pas là pour envoyer des dossiers au casse pipe Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Posté(e) 11 septembre 2015 Malheureusement oui , si votre dossier n'est pas bon , je vois pas pourquoi il poserai le dossier dans la commission alors que les critères ne sont pas réunis ! Citer
clicclac3 Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2015 Bon tant-pis, merci pour vos réponses. Citer Réserviste.
mika3789 Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 disons qu'il peut envoyer le dossier, dans les textes, c'est toi qui choisis tes régiments. en pratique, un CeR n'enverra pas un dossier qui est loin du niveau demandé et dont il est certain que ça ne passera pas en commission. ça montrerais en quelque sorte qu'il n'a pas fait son travail de conseiller. Et n'oublie pas qu'ils sont là pour te conseiller, donc si le CER et la commission te disent que tu n'as pas le niveau sportif (ou médical, ou psychotechnique) pour rejoindre ce régiment, c'est pas pour te faire ch**r, c'est simplement pour t'éviter de rencontrer des gros problèmes, handicapants pour toi ou pour tes camarades, lors des opérations. si c'est le niveau sportif, essaye de voir avec le CIRFA pour qu'ils décalent ta date de CSO (mais à une semaine, pas sûr qu'il puisse, ça aurait été mieux de prévoir avant). si tu souhaite vraiment un type de régiment bien précis avec un niveau sportif élevé, il vaut peut-être mieux retirer ta candidature et rouvrir un dossier un peu plus tard, de manière à te laisser le temps de t’entraîner correctement et d'avoir le niveau adapté au régiment. (en étant vigilant, puisque ça peut te pénaliser tout comme te mettre en valeur de retirer une candidature pour la remettre plus tard) Citer
clicclac3 Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 Oui, je comprends, je me posais la question car comme on dit, mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints. Pour les dates je suis déjà limite, j'aurai 26 ans en juin prochain, d'après mon conseillé ce sera limite pour postuler (uiisc). Je suis obligé d'y aller. Merci pour vos réponses. Citer Réserviste.
Sco Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 disons qu'il peut envoyer le dossier, dans les textes, c'est toi qui choisis tes régiments. Exact. n pratique, un CeR n'enverra pas un dossier qui est loin du niveau demandé et dont il est certain que ça ne passera pas en commission. ça montrerais en quelque sorte qu'il n'a pas fait son travail de conseiller. Si le candidat insiste si, il l'enverra mais il l'expliquera dans son orientation pourquoi il l'envoie, et généralement la SDR suivra son avis. Citer
Hercules Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Tu n'as pas encore passé le CSO qu'il connaît deja ton niveau ? Tu veux parler de niveau d'études ? Quel est le choix en question, sans indiscretion ? Citer
clicclac3 Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour à tous. Je sors à l'instant du cso. Finalement la difficulté ne sera pas là où je le croyais puisque le sport s'est bien passé 10 au luc léger 20 au parcours 19 tractions Bon comportement ( grâce à mon expérience de réserviste) Tests psychotechniques juste d'après mon evaluateur. Gros point noir sur la gestion du stress... J'ai peur que ça me bloque tout... Mes choix allaient à la sécurité civile et au génie combat... Citer Réserviste.
mika3789 Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 Mes choix allaient à la sécurité civile et au génie combat... effectivement, 2 spé qui demandent une bonne gestion du stress. Espérons pour toi que ça passera Citer
clicclac3 Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 Moi qui voulais faire du terrain... Citer Réserviste.
hatonjan Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 je vois pas le rapport avec "faire du terrain" Oo Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Sco Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 Encore une idée préconçu comme quoi il n'y a que les "combattants" qui font du terrain :/ Citer
clicclac3 Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 J'ai bien peur d'être éloigné de l'action. Enfin, plus qu'à voir avec le cirfa ce qui m'est proposé et si je peux contrebalancer ce problème. Je vais demander si une évaluation de mes périodes de réserviste peut appuyer mon dossier. Citer Réserviste.
Sco Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) Je vais demander si une évaluation de mes périodes de réserviste peut appuyer mon dossier. Ca devrait déjà être dedans, mais ça changera pas votre cotation sur le stress C'est surtout bloquant pour la mêlée (INF, ABC). Ce qui me parait le plus inquiétant c'est les rapports que vous avez avec votre conseiller ... si ça se passe mal il va pas forcement vous appuyer. Dans tout les cas il faut tenter, ça va recruter pas mal sur cette fin d'année... Modifié 17 septembre 2015 par Sco Citer
clicclac3 Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je remonte ce topic pour vous donner des nouvelles, je sorts de mon CIRFA. Mon dossier est "moyen" à cause du stress ce qui enlève donc mes deux premiers choix: UIISC et pompier aéronautique reste combattant du génie pour les 3, 19 et 13 RG. En tant que VDAT. Je partirai au plus tôt en janvier. Bien-sûr, j'accuse le coup d'avoir été écarté de mes deux principaux choix (alors que je vois mal ce qui peut-être plus stressant dans la sécurité civile que dans le génie mais bon... ), enfin ça aurait-pu être pire. Je vais me renseigner sur ces régiments, mais aussi sur le recrutement "en interne " des réservistes de mon régiment, car ceux proposés sont très loins de chez moi. Etant donné que la sécurité civile me plais beaucoup, j'ai demandé si il était possible de demander une mutation dans plusieurs années, mon conseillé m'a répondu minimum 10 ans!!! Qu'en pensez-vous? Modifié 9 novembre 2015 par clicclac3 Citer Réserviste.
BTX Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 Ce n'est pas faux. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
clicclac3 Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 Ok donc je n'ai aucune chance d'y tomber un jour. Merci de ta réponse. J'oubliais de dire que l'on m'a proposé Aux San, la logistique et l'artillerie. Citer Réserviste.
Slash50 Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 Ca fait plusieurs fois que je lis sur divers sujets que le fait de repousser sa date de sélection en CSO est "mal vue"... Moi j'ai un petit problème sur ce point. J'ai rencontré mon conseillé à titre de renseignement, histoire de parler au cours du mois d'Avril. Il m'a donné les papiers à remplir puis que l'ai retrouvé 2 semaines après pour les lui remettre et faire un petit entretien. J'ai également ajouté que je le préviendrais lorsque je serais prêt pour aller en sélection. 1 mois après, je reçois un coup de téléphone pour me demander mes disponibilités (selon 3 créneaux) pour aller en sélection... J'ai refusé car j'étais pas encore apte à partir. Fin août, je reçois un nouveau coup de téléphone pour me dire qu'il m'avait inscrit pour la session du 29 septembre. Alors que j'avais bien mentionné que je le recontacterais pour lui indiquer ma disponibilité. Donc je l'appel et je lui dit que je ne serais pas présent pour ces 3 jours, toujours pour les mêmes raisons... Donc, est-ce que ca peut me pénaliser ? Car à l'origine, j'ai pris un rdv pour parler de mon projet d'engagement et avoir quelques réponses à certaines zones floues... Citer
Sco Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 1 mois après, je reçois un coup de téléphone pour me demander mes disponibilités (selon 3 créneaux) pour aller en sélection... J'ai refusé car j'étais pas encore apte à partir. Fin août, je reçois un nouveau coup de téléphone pour me dire qu'il m'avait inscrit pour la session du 29 septembre. Alors que j'avais bien mentionné que je le recontacterais pour lui indiquer ma disponibilité. Donc je l'appel et je lui dit que je ne serais pas présent pour ces 3 jours, toujours pour les mêmes raisons... Donc, est-ce que ca peut me pénaliser ? Qu'il inscrive sans l'accord du candidat c'est déjà surprenant, soit c'est une mauvaise compréhension entre vous deux soit il est pas très malin. Si c'est le deuxième cas oui cela peut être pénalisant. A vous aussi de pas le faire poiroter en lui donnant aucune indication de temps, en gros donnez lui une fourchette sur une période (test dans 4 ou 6 mois, dans 3 semaines ettc qu'il sache s'il ferme votre dossier en attendant ou s'il le laisse en suspens. Citer
Slash50 Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 J'ai renvoyé un mail en supplément pour expliquer les causes à cette période. Je lui avait indiqué Décembre... Citer
clicclac3 Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) Juste une dernière question, est -il possible et sous quelles conditions de demander une mutation d'un RG à un autre en tant que VDAT? En effet, on me propose une session pour janvier mais loin de chez moi (d'où l'utilité de la mutation) ou d'attendre encore 6 mois pour postuler plus près. Je dois répondre pour ce soir. Merci. Modifié 12 novembre 2015 par clicclac3 Citer Réserviste.
Sco Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) 12 novembre 2015 Une mutation en tant que VDAT ?? faut pas y compter. Citer
clicclac3 Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2015 Bonsoir à tous. Je reviens vers vous pour une autre question. Je suis actuellement en vigipirate et j'ai l'occasion de discuter avec des milis d'active. Au vu de mes différentes motivations pour intégrer l'armée, il m'a été fortement recommandé de tenter saint maixent. Hors, j'ai déjà passé le cso pour un poste de Mdr, dois je repasser le cso? Merci. Citer Réserviste.
Sco Posté(e) 13 décembre 2015 Signaler Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) Non le CeR fera un changement de cotation, c'est automatique. il faudra par contre rendre quelques pièces supplémentaire dont la lettre de motivation. Modifié 13 décembre 2015 par Sco 2 Citer
mika3789 Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 sco, es-tu sûr de toi ? suite au changement d'âge, mon CER m'a dit que je devrais repasser par le CSO si je voulais postuler sous-off. (je n'ai postulé qu'EVAT vu que j'ai dépassé 25) Citer
clicclac3 Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Merci bien. Citer Réserviste.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte