Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

 

Je suis en passe de reprendre mes études, le Diplome d'accés au étude universitaire pour me permettre de présenté avec l'armée de terre 

le concours infirmier cependant la seul université du coin qui propose cette formation fait c'est cours en journée. 

 

Est-t-il possible de demander un aménagement du temps de travaille au sein d'une unité élémentaire sachant que je fait partie de la maintenance 

donc que mes heures sont pointé sur SIMMAT. 

 

Merci d'avance 

 

 

Modifié par Wabistormy

Aimer c’est s’engager, c’est travailler, c’est être intéressé, c’est créer.

de Lina Wertmuller

Posté(e)

Jamais entendu parler d'horaires aménagés pour études... Je ne vois pas comment vous voulez avoir des horaires aménagés avec l'armée, si vous êtes en train d'étudier la journée, vous bosserez quand?
J'ai entendu parler de classes aménagés avec des horaires après les heures de travail (genre de 17 ou 18h à 22h)  pour ceux qui bossent, par contre l'employeur s’aménager au travailleur, pour cause d'études, jamais vu. Car une licence en horaire normal a une durée de 8h-17h quasiment tous les jours.

à moins que ça soit quelque chose qui m'échappe.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

On parle d'un niveau IV (BAC) qui représente 4 module de 60 à 80 heure répartie en créneau de 2h cela sur 3 jours de la semaine.

 

Donc horaire largement rattrapable.  

 

Aimer c’est s’engager, c’est travailler, c’est être intéressé, c’est créer.

de Lina Wertmuller

Posté(e)

donc que mes heures sont pointé sur SIMMAT. 

SIMAT !

 

Rien à voir avec SIMAT, dessus on pointe les heures productives sous IT (intervention technique) donc le travail sur le matériel.

C'est sur le deuxième pointage (SAJ) qu'ils pointeront les heures de formations, service, perm, etc ...

Certains service laisse du temps libre pour suivre des formations, j'en ai vu un qui suivait des cours d'anglais le soir, du coup il posait des auto d'abs vers 16h00 au lieu de finir à 17h15.

Donc horaire largement rattrapable.  

S'il travaille dans la maintenance il travaille au heures de travail de son atelier, il peut pas travailler tout seul le soir ou le vendredi après midi pour rattraper ses heures (pour raison de sécurité).

Même si quelqu'un ici vous sort un texte sorti de nul part vous disant que vous y avez droit, si le régiment refuse pour X raisons ça changera rien.

Bref dans tout les cas vous serez obligé de passez par votre chef de peloton/section, lui verra si c'est possible et passera par l'officier formation de votre régiment (si il y en a un...) qui aura une info plus sûr.

Posté(e)

Très bien, c'est noté. 

Je vous remercie de vos conseilles. 

Arrivé avec du concret est toujours mieux devant la hierarchie mais je pense que ce coup-ci je vais juste avoir le droit à qu'on me répète la phrase magique  : 

"Tu veut apprendre ? pourquoi faire tu en à pas besoin tu est militaire du rang si tu veut des responsabilité et du savoir passe sous-off" 

Logique idiote qui ne correspond pas avec les pré-requis demandé par un concours comme celui d'infirmier.... 

Aimer c’est s’engager, c’est travailler, c’est être intéressé, c’est créer.

de Lina Wertmuller

Posté(e) (modifié)

"Temps de travail aménagé" ? vous pouvez oublier ça, c'est totalement incompatible avec l'état de militaire, qui inclut la disponibilité (code de la défense, statut général des militaires).

Modifié par Auréliane

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e) (modifié)

ça existe le temps de travail aménagé,  dans mon unité on en a, sur la base aussi, par exemple une caporal-chef que pour des raisons familiales, embauche tous les jours 45minutes plus tard que le reste du personnel, il y a des cas comme ça... Et Sco a donné un autre exemple encore.

Donc voilà, vous faites la demande, et vous verrez, mais perso je trouve que 2H 3 fois par semaine ça commence à faire, ça fait 6h de moins par semaine que le reste du personnel pendant 10 semaines. C'est 60 à 80 heures par module ou pour les 4 modules? Je ne connais pas trop.
Imaginez si tout le monde commençait a avoir des horaires aménagés pour étudier, ça serait le bazar. Si on vous donne cela, ça sera beaucoup de chance, car dans le civil c'est niet, les gens que je connais qui ont étudié et bossé en même temps c'était après les heures de boulot, ils faisaient 8-17h et les études de 18 ou 19h à 22h voire 23h.

Encore les cours d'anglais, ça intéresse à l'armée, des fois c'est même payé par l'armée, avoir un bon PLS c'est plus qu'un bonus.

Après le texte de loi, relatif attention à la fonction publique (donc cela ne veut pas dire que ça s'applique aussi aux militaires), que l'employé en horaires aménagés doit quand même respecter la durée légale de travail. Donc ça veut dire que le travailleur doit compenser ses heures "prises" quelque part d'autre et cela n'est pas facile dans le cadre de l'armée.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Ce qui s'applique aux militaires c'est le code de la défense, et le temps de travail aménagé ne s'y trouve pas. Y'a pas à discuter.

Certains chefs sont compréhensifs et coulants, tant mieux pour les bénéficiaires. En parlant et se vantant d'un avantage auxquels ils n'ont pas droit ils courent le risque que ça s'arrête brusquement, conformément à leur statut.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Disons un aménagement des horaires de travail classique, ie un non respect "encadré" de la feuille de service (et mieux vaut que ça le soit pour des accident de trajet/service).

Maintenant, ça reste à la diligence du commandement, et en aucun cas un droit.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...