Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous,

alors voila je compte passer mon concours SOG l'an prochain (2016/2017), du coup je voulais avoir quelques conseils notamment sur la préparation physique. De plus je voulais savoir quels sports sont pratiqués en école de gendarmerie et s'il me faut une attestation de nage sur 50 ou 100 mètres. (Je sais que je m'y prends tôt mais le rythme de travail élevé à la fac m'oblige à preparer tout ce que j'entrepend à l'avance )

Voila voila ^^ 

Posté(e)

Pour la préparation physique c'est un peu comme partout il y a rien de spécial :D !

Donc un peu de footing , un peu de renforcement musculaire ( pompes , abdo , gainage , traction , ect ...) puis voila tout ! La natation est un bon sport complet lui aussi pour l'entrainement car il sollicite tout vos muscles et vous avez presque aucune chance de blessure , oui presque car sa arrive parfois mais c'est plus rare que pour le reste :D !

Sinon pour ce qui est des sports pratiqués en école je ne sais pas mais je suppose que c'est un peu comme partout donc surement footing , corde , natation , pompes , abdo , ect ...

Posté(e)

Voici les épreuves sportives du concours, si ça peut t'aider à adapter ton entraînement 

mais tu ne passes le sport que si tu réussi les écrits. Alors ne néglige pas la préparation des écrit aussi  ^^)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...